SilvosSolitaire
[Deck 20 PV] Omnath, gotta catch all colors
le 14/09/2020 23:13
Hello,

Zendikar rising nous a apporté une perle rare : un commander 4 couleur en provenance du standard, Omnath, Locus of Creation. Et il ne rigole pas !
Le body est décent sans plus vu le CCM, mais le cantrip en ETB fait plaisir.
Et surtout, la capa permet de bien tenir agro, de ramper violemment et de mettre de grosses patates à distance, on est sur un niveau de production de café assez impressionnant.

A première vue, il y a trois pistes principales de build :
- Un contrôle principalement bleu, à la manière d'un Breya ou Uro contrôle, où la command zone sert de kill et permet de n'avoir quasiment que des cartes réactives et des bouiboui
- Un ramp principalement vert, avec pour but d'abuser du landfall. Là aussi assez proche d'Uro version ramp
- Un deck midrange goodstuff agressif (éventuellement axé landfall) qui jouerait des permanents solides low curve, de bonnes gestions, et le général comme finisher.

Je n'ai pas trop exploré la troisième voie, j'ai l'impression que partner sera souvent plus solide pour ce type de build (ou Saskia pour les versions agressives).
La voie contrôle est sans doute la plus solide, mais j'ai eu l'impression de bosser sur un Uro splashé, et je n'avais pas l'impression d'utiliser à fond les atouts du général. Il y aura probablement de bons builders pour proposer des listes, celle de soullessoni (linkée avec sa permission) me semble une base solide : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=800157

Voici ma tentative sur le plan ramp : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=800931
D'après mes premiers tests, ça tourne plutôt bien, c'est très plaisant mais pas évident à piloter. Il faut particulièrement bien gérer les trix, on a très vite beaucoup de choix à faire durant un tour.
Par exemple, il sera parfois utile de casser son fetch pendant le tour adverse pour un deuxième trigger de point de vie, alors qu'on aurait pu caster un sort de plus pendant son tour en déclenchant la capa de production de mana.
Par contre, quand la machine est lancée, on peut mettre de belles patates à distances avec la troisième capa, avec triple landfall pendant son tour ET le tour adverse (genre fetch, Crop Rotation into fetch).
Le deck est (classiquement pour un ramp) assez vulnérable à combo all-in, mais peut lui-même être extrêmement explosif, et menacer de tuer tour 5 (voire T4 sur sortie champagne). Agro se passe très bien si on arrive à trigger les gains de vie rapidement, midrange et partners passent décemment s'ils n'ont pas trop de gestion. Contrôle peut être un peu dur, mais on a des moyens assez divers de prendre le contrôle du board, et de profiter du moindre essoufflement des réponses.

Quelques détails sur les choix :

1) Lands : je ne suis pas encore sûr du nombre final, je pense que ça tournera autour de 45. Il est important d'avoir pas mal de basiques, non seulement pour tourner autour des Blood Moon et autres Ruination, mais aussi pour avoir des cibles pour les cartes qui vont les chercher dans la bibal. Un seul terrain qui ne produit pas de coloré (ne serait-ce que pour facilement caster le commandant), Champ de ruine, qui permet à la fois de gérer un terrain relou comme chasm, mais aussi de faire un trigger landfall souvent précieux. Pour l'instant je joue les deux Cité d'airain dont le défaut est limité par le gain de vie, et très peu de tapland, seulement les triomes et Valakut, la Cime en fusion. Ce dernier est une menace décente contre contrôle malgré le faible nombre de montagnes, même sans Dryade du bosquet ilyséen

2) Les moyens de lander plus vite ou d'autres zones que la main : on joue les plus solide : Coursière de Kruphix, Radha, cœur de Keld, Azusa, égarée mais en quête, Dryade du bosquet ilyséen, Excavatrice de Ramunap, Ouro, titan de la Rage de la nature, Creuset des mondes, Exploration, Paisseur arboricole... Je ne présente pas ces grands classiques, la plupart me semblent peu négociables dans ce build. Je teste aussi Gardien vert ancien. Un peu cher pour ce genre d'effet, mais la synergie avec le général est d'une rare violence.

3) Le ramp pur : je n'ai pris dans cette catégorie que les elfes et enchantements de CCM1, indispensable pour mettre la pression rapidement. Arcane signet qui est un stabilisateur génial. Et sinon uniquement des cartes qui font arriver des lands en jeu.

4) Les payoff : pas besoin d'en avoir trop, on prend bien le contrôle du board. Quelques PW solides pour ne pas être trop vulnérables aux wrath, Refuge félidar et Exploration de Valakut qui sont impressionnants dans cette shell où on lande très fréquemment, et les très classiques bêtes comme Nissa, voyante de Vastebois, Traqueuse infatigable ou Titania, protectrice d'Argoth qui sont également des classiques de ramp.

5) La glue : quelques tuteurs, cartes à value et antibêtes de compétition pour assurer la cohérence et baisser un peu la curve.

6) Les testées et pas concluantes : Emrakul, la Fin promise : coûtera souvent un peu cher, on a d'autres kills plus souples. Les autres Eldrazis et divers thons chers ne m'inspirent pas non plus trop, je suis content de ne jouer que 6 cartes de CCM>6 pour éviter d'avoir trop de cartes qui collent à la main.
Intuition, Dons non-donnés : avec la disparition des lands impactants comme field of the dead ou wasteland, c'est moins intéressant. A ce prix là je préfère impacter le board plutôt que bouibouiter (dans cette version of course, dans contrôle c'est bien meilleur).
Carte d'expédition, Regard sylvestre : j'ai déjà 4 cartes qui tutorent des lands quelconques, et finalement Valakut, la Cime en fusion et Champ de ruine sont mes seuls lands vraiment utilitaires. Je préfère les cartes qui rampent pour ce prix.
Maze of it, Glacial Chasm : on ne tient pas trop mal agro all-in, ces lands semblent plus souvent handicapants qu'avantageux.
Augure prismatique : Valakut est juste un plan C, la dryade tutorisable me suffit si je veux vite tuer avec.
Némésis de l'identité : le UU est vraiment handicapant, on n'a pas un grand besoin de kill ni de bloqueur impassable.
Sorts de gestion ou bounce cheap : Chain Lightning reviendra sûrement, éventuellement accompagné de Snap ou lighting helix par exemple, si j'ai envie d'alléger la curve et d'interagir d'avantage.

Merci d'avance pour vos idées et vos retours de tests !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
neirdada
France
le 11/10/2020 16:29
Bien joué pour ce bon résultat @SilvosSolitaire ! Bon j'ai peu de choses à t'apporter vu que je ne joue pas du tout la même liste d'omnath que toi cependant j'ai deux trois questions :

- Pourquoi ne pas jouer tolarian west comme tutor a valakut, j'ai checké ta liste et tu n'as que 6 cartes pour tuto ce land qui semble être ta win con dans la plupart des matchs décris. SI tu rentres tolarian essait de trouver une place pour pacte la synergie est forte!

- Est ce que exploration de valakut et refuge félidar sont suffisamment forts? Ca me semble un brin trop lents voire pas assez forts face à certains decks! De meme concernant les nouveaux lands zendikars tu en penses quoi? Je joue le blanc qui wrath tous les permanents non terrains mais c'est pas la folie ;...

- si tu en as marre des dorks trouve une place pour intuition/ gift avec life from the loam :P je sais que tu n'aimes pas vraiment ces cartes mais elles sont stupides dans ce pack ^^ si tu as le slot test aussi Sevinne's Reclamation la carte est débile!

soullessoni
Paris
le 11/10/2020 17:16
Intuition / Gifts + Sevinne's c'est aussi un tutor à Valakut + Dryad. Enfin ça me semble être tellement fort à inclure dès qu'on peut les jouer.
neirdada
France
le 11/10/2020 17:53
Je suis totalement d'accord!
SilvosSolitaire
le 12/10/2020 15:44
Bon, si je sollicite des avis, il faut les suivre de temps en temps ^^

Du coup j'ai redonné une chance à Gifts Ungiven, Intuition et Sevinne's Reclamation. Out : Pèlerin d'Avacyn (qui a eu le malheur d'être topdeck systématiquement en milieu de game samedi, et je me sers peu du blanc), Krasis hydroïde (qui n'est excellent que contre contrôle, il reviendra si le méta est plus propice), et Elfe de la charmille. J'en ai profité pour switcher Fractured Identity, qui a fait des trucs cools mais m'a souvent collé en main, avec Téfeiri, héros de Dominaria, que je pense plus polyvalent. J'ai également rebossé un peu la manabase, en sortant en particulier les Dalles de Trokair (je sacrifie trop peu les lands), et en rentrant Halliers protégés, car j'ai besoin d'une montagne de plus pour éviter d'être à court de fuel pour Valakut, et j'ai envie d'un cycle land de plus. Test également de Bosquet gorgé d'eau, pour avoir un moteur correct quand j'ai un set-up de type Exploration + Crucible of Worlds.

Du coup j'en suis là : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=800931

Enfin, en cohérence avec l'orientation un brin plus contrôle et la sortie de dorks, je rentre un Pyroclasme dans le "maybeboard", si je sors encore quelques bêtes il trouvera une place. Ça pourrait améliorer mes sorties contre les decks créa combo, mais c'est assez médiocre dans la plupart de mes autres match-ups. Deafening Clarion touche trop mes cartes clé pour le moment, et n'est pas tutorisable sur Spellseeker.

Pour répondre aux autres questions : Refuge félidar ça gagne tout seul les match-ups très interactifs, c'est souvent mon T4 (voire T3) quand je sais qu'Omnath va manger son anti-bête très vite. Ça met la pression contre contrôle et ça calme les agros swarm qui peuvent être relous. Durant les "big turns", on va souvent abuser du trigger marqueurs pour mettre 16 points avec un Paisseur arboricole et deux tokens chat, ça fausse violemment les calculs. Je le conseillerai même dans les versions contrôle qui ne jouent pas trop de wrath inconditionnelles.
Exploration de Valakut c'est moins évident. Très bon contre contrôle ou midrange, je tente alors de le mettre sur le board en priorité. Correct contre agro quand on a dépensé des ressources pour stabiliser, mais un peu lent contre combo, ce qui rend le slot discutable. Ne surtout pas négliger le ping, il colle régulièrement 5-8 points sur une game, et surtout contrairement aux autres de ce type il ne laisse pas les cartes non jouées en exil.

J'ai été très agréablement surpris par les MDFC spells/lands de Zendikar. Je les joue un peu plus souvent en temps que lands, mais la face spell me sert régulièrement. Ça me fait virtuellement 47 lands donc j'assure régulièrement mes landdrops en late, mais sans trop souffrir du flood. Le fait que ces lands arrivent tapped n'est pas un drawback si violent quand le plan de jeu est bien prévu. J'aurais presque tendance à en rajouter, les candidats crédibles étant Valakut Awakening (un land qui aide à gérer les landflood, en particulier quand je me mets à lander depuis mon cimetière ou ma bibli) et Tangled Florahedron (mais pas au moment où je sors des dorks).
ff26
Montélimar, France
le 12/10/2020 22:00
Je suis vraiment étonné de voir spellseeker ici. Tuto un tuteur, ça vend pas du rêve. éphémérer, je pense que la carte est totalement dispensable. Les antibêtes retour au pays / foudre ne suffisent pas à rendre la carte indispensable. Je me trompe sûrement.

Les pyroclasmes à 3 manas pour 3 blessures, je pense qu'il faut en jouer. au pire, tu vas perdre une, allez, 2 bêtes. Si tu en as VRAIMENT besoin, tu as témoin éternel, récupération de gala bed, sevinne's reclamation pour récupérer le dommage collatéral.

Je trouve que ta liste manque de drop 4-5 impactants pour faire Omnath dans fetch dans gros sort. Pour moi, c'est ça le réel intérêt d'Omnath par rapport à d'autres généraux : proposer un tour de jeu où tu vas vraiment casser le statu quo en ta faveur. Et ce qui est bien avec une liste à 43 terrains + les doubles faces, c'est qu'au final, si on te gère papa, tu pourras qd même faire ton gros sort, et rejouer papa le tour suivant, donc, nullifier la gestion adverse.
soullessoni
Paris
le 12/10/2020 23:32
Je suis très étonné de voir une liste qui joue Spellseeker, Ephemerate mais pas Eternal Witness. Surtout avec Woodland Bellower qui le tutor.

Actuellement en control, Spellseeker est un One-card combo chez moi.
Spellseeker -> Ephemerate -> GSZ. Upkeep suivant Rebound -> Memory Lapse. Avec GSZ on tutor Eternal Witness qui reprend Ephemerate, à partir de là, on peut faire un Memory Lapse par tour.

Si tu veux faire le même combo avec Swords to Plowshare / Bolt, ça me semble suffisant, vu que tu joues déjà tous les autres éléments, d'intégrer Eternal Witness.
SilvosSolitaire
le 13/10/2020 10:10
@ff26 : Spellseeker n'a pas besoin d'un deck full instant/rituel pour briller. Typiquement c'est une excellente carte dans mon Animar, alors qu'il a précisément 4 cibles.

Citation :
Je trouve que ta liste manque de drop 4-5 impactants

Bah justement, pour 5 je fais Spellseeker qui tuto Ephemerate sur Spellseeker qui tuto Swords to Plowshares qui se débarasse de la méchante grosse bête. Du coup j'ai géré la menace principale, j'ai un bloqueur en cas de besoin, et je menace d'aller chercher un tuteur à grosse bête ou un autre anti-bête au prochain tour, le tout en ayant utilisé une carte de ma main. Après tests, ce genre de lignes de play est plus polyvalent et plus efficace qu'un Fractured Identity, qui est bien flashy mais ne trouve souvent pas de cible "digne" de lui on tempo, donc colle à la main.

Citation :
Tuto un tuteur, ça vend pas du rêve
: oui sur le principe, mais c'est beaucoup moins vrai dans des decks qui trichent avec le mana (je reprend Animar, recruiter pour 1 into empathe pour 1 into Craterhoof pour 3 c'est un classique de fin de game dans mon pack).
Ce que j'ai décrit plus haut c'est du bouiboui rigolo face à contrôle tap-out ou midrange, mais on peut aussi faire simplement spellseeker into foudre pour du CDA brut contre agro (ou au moins tempo efficace). Bref, la carte va de correct à très efficace selon les match-ups, je préfère ça aux cartes qui vont de injouable à gamebreaker (confer débat sur Armageddon). J'admets qu'il y a ici une part de subjectivité :)


@soullessoni : Je ne pense pas rentrer Memory Lapse, il faudrait une transformation trop radicale de ma liste pour le justifier. En revanche, en cohérence avec ce que j'ai dit plus haut, je ne pourrai probablement pas résister au plaisir du bouibouitage ultime... Après il faut que je trouve un équilibre, effectivement il faut aussi quelques cartes qui "cassent" le jeu (coucou Ugin) et pas seulement des cartes qui font du CA.
Je vais donner une chance à Eternal Witness qui est objectivement une bonne carte brute, et qui rentre plutôt bien dans les chaînes de CA que j'affectionne. On va tester à la place d'Exploration de Valakut, je verrai si c'est convainquant !
ff26
Montélimar, France
le 13/10/2020 13:14
Alors, j'entends bien ton play, mais utiliser 3 cartes pour en gérer une, faut avouer qu'on a difficilement pire ligne de play quand même ! Niveau CA, on repassera en tout cas.

Animar qui pose ses 1/1 pour un au lieu de 3, on est sur un pack combo où la notion de CA est beaucoup moins importante. Donc, Spellseeker à un, non seulement ça avance ton plan de jeu, mais en plus la carte te permet d'avancer ton plan de jeu. Là, que ce soit spellseeker et ephemerate, dans Omnath, c'est du bouiboui, c'est agréable, mais ça n'a rien de comparable en terme d'importance dans ton plan de jeu.
Vous ne direz, Omnath peut tellement faire nawak niveau mana que ça doit sûrement passer ^^
soullessoni
Paris
le 13/10/2020 13:29
Citation :
Alors, j'entends bien ton play, mais utiliser 3 cartes pour en gérer une, faut avouer qu'on a difficilement pire ligne de play quand même ! Niveau CA, on repassera en tout cas.

Sauf que non, ça te coûte qu'une carte, ça laisse un body, et ça en tutor une autre le tour d'après.

Quand au lock Memory Lapse, comme je le disais, tu peux jouer avec juste Stp ou Bolt pour que ça soit suffisant.
SilvosSolitaire
le 13/10/2020 14:55
@ff26 : comme l'a dit soullessoni, "utiliser 3 cartes pour en gérer une" c'est pas une description très juste de la situation. Avec juste spellseeker qui tuto ephemerate, tu as utilisé une carte de ta main et 4 manas pour un body et deux spells en main. Et tu sous-estimes la polyvalence. Si j'ai un besoin critique de landdrop, j'irai chercher Impact de Fracassecrâne par exemple. De plus, contre certains decks agro on en profitera pour avoir un block gratuit en castant ephemerate pour sauver le spellseeker bloquant. Ou alors on le gardera en main pour dissuader l'adversaire de détruire une précieuse dryade.
Bref, je ne vais pas en faire un roman, mais la carte me plaît dans cette version du pack, et je pense qu'elle n'est pas ridicule. Je n'ai jamais regretté de l'avoir en main, quel que soit le moment de la partie où je la pioche (hors exception obvious où je suis en mana death et attend un land). Dans un pack singleton qui joue plutôt réactif et peut se permettre de payer pas mal de mana, la capacité à aller chercher les silverbullets efficaces est extrêmement plaisante.

@soullessoni : oui, j'ai bien vu que lapse était juste un exemple, les idées d'autres interactions plaisantes m'ont convaincu de faire le test, je vous dirai si ça fait le taf aussi bien que prévu.
soullessoni
Paris
le 13/10/2020 17:53
À noter pour la version lands qu'Ephemerate sur Omnath, en plus de piocher une carte, va reset les triggers land falls.
On peut refaire les lifes, la mana etc
ff26
Montélimar, France
le 13/10/2020 17:55
Bon, donc ephemerate + spellseeker à tester. Soit. J'essaierai !
ff26
Montélimar, France
le 14/10/2020 19:58
Bon, mea culpa, c'est vraiment beaucoup plus intéressant que je ne le pensais le couple spellseeker + éphémérer :

Omnath dans fetch : spellseeker dans éphémérer, éphémérer sur spellseeker qui va tuto un antibête.
Puis, au rebond, GSZ dans témoin éternel, qui remonte éphémérer... j'aime beaucoup.

Spellseeker dans éphémérer dans faille cyclonique, c'est propre aussi.
SilvosSolitaire
le 14/10/2020 23:53
Bravo, tu viens de céder au plaisir de l'infâme bouibouitage de l'enfer ! Quand en plus ça permet plutôt souvent de gagner c'est encore mieux. En fait ce qui est précieux avec ces slots c'est que ça permet aussi bien de jouer on curve sans remord si l'urgence est de tempo que de servir de "manasink" (en commençant une boucle) quand on veut asseoir sa domination en CA. Je suis content d'avoir sorti des cartes efficaces seulement sous conditions (dorks, fractured identity, Emrakul, la Fin promise...) contre ces jokers qui stabilisent le plan de jeu.

J'ai pas trop eu le temps de jouer cette semaine, je referai des séances de tests quand le boulot me laissera plus tranquille.
KRRKRRK
le 15/10/2020 11:16
Salut à tous,
je suis le sujet avec attention, je me pose des questions quant à certains slots, notamment:
-Deafening Clarion & Time Wipe > permet de ralentir un peu les packs qui gèrent bien omnath en populant,
mais j'hesite a les sortir au profit de primatic omen et Tolaria West.
-manque de gestion, que ce soit Blood Moon ou Drannith Magistrate, y'a un tas de saloperies qui shutdown le pack
-Maze of Ith, j'essaie mais pas encore convaincu.
-Klothys, God of Destiny a part contre uro (ou cest contré) et hogaak, je trouve ca rarement pertinent
Merci de vos lumières, avis ou critiques :)
ff26
Montélimar, France
le 15/10/2020 12:48
Klothys, ça empale Kroxa, ça gratte des pv à distances, ça te donne du mana si tu as eu le malheur de pas préparer blood moon ou contamination. contamination est vraiment un problème pour le coup. Sauf si Ugin ^^

Maze of ith, je vois pas contre quel pack tu en aurais besoin.

Vs Blood moon, ta meilleure solution est de tuto un terrain de base ou 2, puis dryade du bosquet ilyséen / augure prismatique.
Vs drannith magistrate, tu as normalement foudre / retour au pays, une à 3 wraths, un à 2 bounces... C'est une bête relativement simple à gérer.



SilvosSolitaire
le 15/10/2020 13:51
Hello KRRKRRK,

Je vais te répondre en me basant principalement sur cette liste, qui est la moins éloignée des miennes parmi celles sur lesquelles tu bosses : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=813188

Maze of Ith : je suis d'accord avec ff26, c'est pas une carte que je recommanderai dans Omnath. Tu as de la gestion, quelques gros trucs qui tiennent le board, et surtout un gros engin à PV. Des cartes de purs tempo de ce type n'aideront pas dans les match-ups compliqués, en particulier combo.

Si tu soupçonnes blood moon en face, il faut à tout prix aller chercher une forêt de base, et dans ton pack une île si possible. A partir de là tu as plein de réponse accessible. Dans la catégorie des cartes légèrement hors plan de jeu mais solides tout le temps, je recommande Arcane Signet, un excellent fixeur et un moyen honorable de jouer un early Omnath.

Deafening Clarion je pense que ça rentre bien quand tu as moins de 5-6 bêtes susceptibles d'être touchées par les 3 dégâts. Sinon ça dépend du méta local. C'est encore plus le cas pour Time Wipe, qui me semble être une idée sympa si midrange domine ton méta, mais le powerlevel brut de la carte est probablement un peu trop faible autrement. Comme Maze, carte un peu trop inefficace dans les mauvais match-ups.

Klothys, God of Destiny c'est une carte assez dure à évaluer. Jamais complètement inutile (au pire un peu hors tempo), rarement de la grande magie, mais un aspect couteaux suisse et un CCM raisonnable qui la rendent défendable. Là aussi je trancherait en fonction du méta, s'il y a des tops tiers qui bouibouitent avec le cimetière (titans, Hogaak mais aussi Kess qui reste jouée par certains) ça passe le cut, si ça joue combo ou agro rapide la carte est trop lente et pas assez impactante. Dans ramp je suis plutôt à l'aise contre les bouibouis un peu lents parce que j'ai une bonne densité de menaces, donc j'aurais tendance à ne pas la jouer, dans une liste plus contrôle je la testerais.

Sinon j'ai vu traîner Porteguerre dans certaines de tes liste, je vais y réfléchir. ça permet aussi bien d'aller chercher Valakut ou un fetch en eraly qu'un Ugin plus tard, qui est parfois la seule chance de survie contre un board oppressif. Le coût de base est un peu élevé mais c'est compensé par la versatilité.
neirdada
France
le 15/10/2020 14:41
Salut KRRKRRK !

Je pense que ne pas jouer tolarian west et prismatic omen dans un pack avec valakut est une erreur.
Je te renvois pour le coup à ma version où le plan A est valakut et on envoit omnath bait les interactions adverses. Généralement l'adversaire a déjà du mal à gérer omnath et ne peut pas tenir le set up valakut!

Concernant les wraths ca depend du nombre de decks aggro dans tes tournois locaux et si ils sont menaçants. Personnellement je pense qu'aggro est en général un bye pour omnath du coup l'investissement en removal de masse n'est pas prioritaire.

Pour ce qui est d'intuition, ca me désole de ne pas voir vie du terreau dans une liste qui joue intuition, franchement quand intuition est transformée en triple demonic tutor c'est quand même vachement bien !!

Enfin maze of ith est une carte tech en fonction de la méta. Je la joue car il y a pas mal de joueurs hoogaak dans le sud est de la France et maze of ith me fais souvent gagner un tour salvateur fasse a hoogaak !

Pour ce qui est de klothys je pense qu'on en a vraiment pas besoin pour gagner!
Si tu as peur de blood moon joue en terrain de base 2 iles, 2 forets et une plaine: tu fetchs en priorité les forets et la plaine et si le monsieur perd un tour a posé une blood moon tu gagnes généralement :)
A noter que si tu cast prismatic omen t2 tu prends plus blood moon :D
ff26
Montélimar, France
le 15/10/2020 18:01
Attention Neirdada :

Citation :
A noter que si tu cast prismatic omen t2 tu prends plus blood moon


https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=421736 Le timestamp de Augure prismatique et de blood moon vont déterminer quel effet prendre en compte pour tes terrains non-base.
neirdada
France
le 15/10/2020 18:24
Ok merci pour le rappel ff26! :) J'aurai appris un truc ! Mea culpa!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.