Darkent

Zendikar Rising
le 10/09/2020 14:08
Listes de spoiler de Zendikar Rising et des cartes qui passent la rotation.

CECI N'EST PAS UN ARTICLE, juste des listes de cartes :p

Je suis quand même preneur de toutes remarques en cas d'oublis et d'idée d'archetypes qui pourraient perfer lors du prochain méta.


************************************
%E%E%E ZENDIKAR RISING %E%E%E



Stapple probables
%T Cycle de Flip Lands
%1%W Luminarch Aspirant
%1%G Lotus Cobra
%1%W%W Skyclave Apparition
%1%U%U Jace, mage du miroir
%2%R%R Leyline Tyrant

Bonnes cartes
%B Bloodchief's Thirst
%1%B Skyclave Shade
%1%R Thundering Rebuke
%1%R Kargan Intimidator
%1%B%B Nighthawk Scavenger
%2%R Exploration de Valakut
%1%B%G Grakmaw, Skyclave Ravager
%2%W%W Legion Angel
%2%G%W Yasharn, Implacable Earth
%2%B%G Nissa of Shadowed Boughs
%3%W%W Angel of Destiny
%3%B%B Shadow's Verdict
%6%W%W Ondu Inversion MDFC

Cartes d'Archetypes

%w%u%b%r%g Party
%T Base Camp
%W Archpriest of Iona **
%1%B Malakir Blood-Priest *
%1%G Tajuru Paragon *
%1%W%U Linvala, Shield of Sea Gate ****
%3%W Emeria Captain ***
%4%W Tazri, Beacon of Unity **
%4%W Journey to Oblivion **
%4%B Prix convoité
La thématique party semble très fun et/ou orienté T3.

%w%b%w%b Cleric / Life %b%w%b%w
%W Archpriest of Iona **
%1%W Luminarch Aspirant ****
%1%B Nullpriest of Oblivion ***
%W%B Cleric of Life's Bond **
%2%B Taborax, Hope's Demise ***
%2%B Demon's Disciple **
%2%W%B Orah, Skyclave Hierophant **
%3%W%W Angel of Destiny ***
Orzhov Cleric semble solide rien qu'avec les cartes de Zendikar Rising, à voir avec les autres cartes T2 post-rotation.

%r%g%w Landfall Aggro %w%g%r
%R Akoum Hellhound ***
%1%W Fearless Fledgling **
%R%G Brushfire Elemental ***
%2%G Territorial Scythecat :{
%1%G%G Kazandu Mammoth **
%2%G%W Yasharn, Implacable Earth ***

%b%g%w Counters %w%g%b
%G Swarm Shambler **
%1%G Gnarlid Colony *
%1%W Luminarch Aspirant ****
%1%W Fearless Fledgling *
%W%B Cleric of Life's Bond **
%2%B Taborax, Hope's Demise ***
%2%G Territorial Scythecat :{
%2%G Oran-Rief Ooze **
%1%B%G Grakmaw, Skyclave Ravager ***
%3%W Felidar Retreat **
%2%B%G Nissa of Shadowed Boughs ***

%u%r%u%r Wizards %r%u%r%u
%1%U Sea Gate Stormcaller **
%1%R Magmatic Channeler **
%U%R Kaza, Roil Chaser *
%1%U%R Umara Mystic **
%1%W%U Linvala, Shield of Sea Gate ***
%2%U%U Master of Winds ***

%r%g%r%g Ramp %g%r%g%r
%1%G Lotus Cobra ***
%G%W Murasa Rootgrazer *
%2%G Scale the Heights ***
%2%G Roiling Regrowth **
%3%G Vastwood Surge **
%2%G%W Yasharn, Implacable Earth ***
%R%G%W%U Omnath, Locus of Creation ? Fan du design de la carte à fond, mais je vois mal cette carte être une clé de voute dans un deck Ramp et ça n'est pas non plus un big spell. Du coup je sais pas trop si ca va donner quelque chose.
%3%G%G Ashaya, Soul of the Wild *
%4%R%G Phylath, World Sculptor ****
%4%G%G Ancient Greenwarden ***
%4%G%G%G Turntimber Symbiosis **

Outils
%U Shell Shield
%X%R Shatterskull Smashing
%1%W Sejiri Shelter MDFC
%1%U Into the Roil
%1%U Jwari Disruption MDFC
%1%R Tormenting Voice
%1%G Tangled Florahedron MDFC
%2%W Maul of the Skyclaves
%2%B Soul Shatter
%2%U Silundi Vision MDFC
%2%U Chroniqueur de Casque de corail
%2%G Scale the Heights
%2%G Bala Ged Recovery MDFC

Sideboard
%1%U Confounding Conundrum
%2%W Archon of Emeria
%5%G%G Cragplate Baloth

Watchlist / Fun
%R Wayward Guide-Beast (Excellent dans 0-3Drop.deck)
%X%B%B%B Agadeem's Awakening
%3%W Felidar Retreat
%3%U%B Zareth San, the Trickster
%5 Forsaken Monument
%4%R%R Moraug, Fury of Akoum
%4%W%W%W/%T Emeria's Call MDFC

Pour les autres formats construits
%1%U Thieving Skydiver ?
%1%B Scourge of the Skyclaves - DS like Pioneer
%1%R Roiling Vortex - Burn
%W%B Cleric of Life's Bond - Soul's Sisters







************************************
%E%E%E CARTES POST-ROTATION %E%E%E


%T%%T%T Lands %T%T%T
* Cycles de Temples alliés : Temple of Abandon, Temple of Deceit, Temple of Enlightenment,
Temple of Malice, Temple of Plenty.
* Cycle de Temple ennemis : Temple of Epiphany, Temple of Malady, Temple of Mystery, Temple of Silence, Temple of Triumph.
* Cycles des Castles : Castle Ardenvale, Castle Embereth, Castle Garenbrig, Castle Locthwain, Castle Vantress.
* Cycle de Trilands : Indatha Triome, Ketria Triome, Raugrin Triome, Savai Triome, Zagoth Triome
Fabled Passage
Mystic Sanctuary
Field of Ruin


%w%g%u%r Midrange / Big Value %r%u%g%w

%G Gilded Goose
%1%G Jolrael, Mwonvuli Recluse
%1%G Scavenging Ooze
%1%U%U/%1%U Brazen Borrower
%1%B%B/%1%B%B Murderous Rider
%1%G%G Thrashing Brontodon
%1%G%U Uro, Titan of Nature's Wrath
%1%R%G Klothys, God of Destiny
%2%G%G Questing Beast
%2%W%W Elspeth, Sun's Nemesis
%3%W%W Baneslayer Angel
%3%R%R Terror of the Peaks
%3%G%G Elder Gargaroth


%r%g%w Aggro %w%g%r

%1%R Robber of the Rich
%1%G Wildborn Preserver
%R%G Gallia of the Endless Dance
%U%R Sprite Dragon
%2%R/%1%R Bonecrusher Giant
%1%R%R Anax, Hardened in the Forge
%G%G%G Yorvo, Lord of Garenbrig
%2%G%G Questing Beast
%1%R%R%R Torbran, Thane of Red Fell

%3 Heraldic Banner
%1%W%W Glorious Anthem
%4%B%B Embercleave


%b%r%b%r Rakdos Sacrifices %r%b%r%b
%B Archfiend's Vessel
%B Whisper Squad
%B Serrated Scorpion
%1%B Mire Triton
%1%B Lampad of Death's Vigil
%B%R Kroxa, Titan of Death's Hunger
%BG%BG Fiend Artisan
%2%B Woe Strider
%2%B%B Rankle, Master of Pranks
%R Weaponize the Monsters
%B Village Rites
%R Claim the Firstborn
%2%B Call of the Death-Dweller
%2%B Bastion of Remembrance
%1%WB%WB Lurrus of the Dream-Den
%3%B%B%B Bolas's Citadel


%u%b%w Control %w%b%u

Cantrip/Piocheurs/Autres
%U Opt
%1%W Charming Prince
%1%U Omen of the Sea
%1%U Frantic Inventory
%2%U Thirst for Meaning

Spot Removal
%1%W Glass Casket
%2%W Banishing Light
%B Dead Weight
%1%B Agonizing Remorse
%1%B Eliminate
%1%B Heartless Act
%1%B Mire's Grasp
%2%B Pharika's Libation
%1%R Blitz of the Thunder-Raptor
%1%R Fire Prophecy
%1%R Scorching Dragonfire
%1%R Omen of the Forge
%U%B Drown in the Loch

Permission
%1%U Essence Scatter
%1%U Negate
%2%U Mystical Dispute
%X%U%U Thassa's Intervention
%1%U%U Neutralize
%2%U%U Rewind

Mass Removal
%2%W%W Shatter the Sky
%3%B Extinction Event
%2%R%R Storm's Wrath

PW
%2%U%U Teferi, Master of Time
%1%U%R%W Narset of the Ancient Way
%3%U%B Ashiok, Nightmare Muse
%8 Ugin, the Spirit Dragon

Permanents/autres
%1%W The Birth of Meletis
%2%W Omen of the Sun
%3%W%W Elspeth Conquers Death
%U%R Improbable Alliance

Big Spell / Win Condition
%1%U Ominous Seas
%3%WU%WU Yorion, Sky Nomad
%5%U Shark Typhoon
%4%U%U Sublime Epiphany
%2%W%W%U%U Dream Trawler
%U%U%R%R%R%W%W Inspired Ultimatum



%b%w%u Yorion / Enchants %u%w%u

%1%U Omen of the Sea
%2%W Omen of the Sun
%2%B Treacherous Blessing

%2%W%B Doom Foretold
%X%W%U Dance of the Manse


%g%r%u Adventure %u%r%g

%W/%2%W Giant Killer
%3%W%W Realm-Cloaked Giant
%B Foulmire Knight
%G Edgewall Innkeeper
%2%G/%G Lovestruck Beast
%1%U%U/%1%U Brazen Borrower
%2%R%1%R Bonecrusher Giant
%1%U/%3%U Fae of Wishes

%2 Lucky Clover


%r%g%r%g Ramp %g%r%g%r

%1%G Wolfwillow Haven
%2%G Cultivate
%2%G Dryad of the Ilysian Grove
%2%G Azusa, Lost but Seeking
%1%G%U Uro, Titan of Nature's Wrath
%3%R%G Escape to the Wilds
%G%G%U%U%U%R%R Genesis Ultimatum


%w%b%r Knights %r%b%w

%T Tournament Grounds
%R Fervent Champion
%1%W Venerable Knight
%1%W Worthy Knight
%R%W Inspiring Veteran
%B%R Stormfist Crusader
%1%B Blacklance Paragon
%1%R/%R Rimrock Knight
%1%B/%B Smitten Swordmaster
%1%B%B/%1%B%B Murderous Rider
%1%B%B Oathsworn Knight

%W%B Dire Tactics
%4%B%B Embercleave

%1%WB%WB Lurrus of the Dream-Den


%w%b%w%b Cleric %b%w%b%w

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 17/09/2020 17:42
Citation :
Ondu Inversion et Jwari Disruption me semblent les plus envisageables.

On joue bien trop de permanent pour la première (faudrait jouer une sorte de uw comme à la sortie de eldraine mais ça semble pas très bien), pour la seconde, y a vraiment énormément de contre qui lui sont supérieur et on peut pas se permettre de jouer ça juste pour être un land, le fait que ça ne soit pas une ile est très dommageable je pense.

Citation :
Comment tu peux en être aussi sûr ?

Tu sais ce que ça fait Uro ?
noskcaj
En Hyrule

le 17/09/2020 17:45
En soit, si je devais jouer d'autre counter, et des contres à 2 mana pour le coup, les slots se joueraient entre essence squatter et negate (peut être Anticognition si on as besoin d'en jouer beaucoup) suivant comment le méta s'oriente.
Darkent

le 17/09/2020 17:46
Citation :
Tu sais ce que ça fait Uro ?


Oui oui on sait tous ce que fais uro, mais j'ai pas l'impression que ça suffise à décrire ce à quoi va ressembler le métagame.

Tu envisages pas que Zendikar Rising puisse avoir un imapct ?
noskcaj
En Hyrule

le 17/09/2020 17:58
Citation :
Tu envisages pas que Zendikar Rising puisse avoir un imapct ?

La carte fait que aggro (en dehors de winota) ne peut pas exister et fait en sorte que tout deck midrange ou control ne le jouant perdra toutes les guerres de CA.

La carte est absolument dégénérée et, à l'instar de tef, oko ou OUAT, et comme le dit LSV, doit être ban d'un pue partout et ranger dans la boite des cartes qui n'auraient jamais du être imprimées.
ArthurCuillere
le 17/09/2020 18:06
Il y a quand même %W%B%G counter et %W%R winota qui font du gros dégâts, après de là à dépasser Uro faut voir. On a aussi beaucoup de réponses à Uro maintenant et l'apparition est la principale du moins dans ZNR.

Et puis faut pas oublier mono g stompy qui gagne l'éléphant entre autres idem %U%R%G/%B%G clover (très surpris par %B%G clover d'ailleurs).

Faut juste espérer qu'on se remange pas du Uro à toutes les sauces c'est chiant à force. Mais bon c'est obligé qu'il soit tiers 1 et même dominant c'est un trop gros mostre.
Darkent

le 17/09/2020 18:11
Perso je trouve la carte super cool et permet à Midrange d'exister dans des métas pourris par Combo.


Ensuite pour le T2 la carte n'a pas empêché plein d'autres decks d'exister avant la dernière salve de ban, c'était clairement pas une carte qui pourrissait le format.

Je vois zéro truc unfair que peut faire cette carte, elle est juste très forte. Si on la ban y'aura une autre carte ultra forte qui fera chier et des gens écriront des articles pour la faire bannir aussi.

Ce Ouin ouin généralisé sur cette carte j'ai vraiment beaucoup de mal.
ArthurCuillere
le 17/09/2020 18:26
D'ailleurs depuis 2 semaines voir un mois Sultai control perf beaucoup moins, c'est passé de 4 listes par top 8 post ban à 2/3. Mono %G stompy, adventure et rakdos aggro en particulier ont fait du dégâts.

Mais bon Uro+cobra...c'est obligé que beaucoup jouent sur cette base juste pour la facilité de faire du CA. Sultai control n'est vraiment pas aussi violent que ça c'est juste que les gens ils jurent que sur Uro.

Ce qui me fait peur pour l'avenir du T2 c'est plutôt Winota+nahiri+embercleave. On a assez d'excellents guerriers du coup sur le -2 de nahiri tu as toujours une tuerie à jouer. Tu regardes cette liste casu déjà tu sens la violence du bordel.
ArthurCuillere
le 19/09/2020 13:24
Bon j'arrive presque à ma version finale de mon grrul landfall aggro. Mais je trouve qu'il manque quelque chose.

J'ai ajouté de bons équipements pour plus de patates, embercleave apporte le piétinement à nos 5/5+ et piollet donne le landfall au voleur et au bonecrusher.

Enfait c'est surtout le voleur que je doute, les équipements ont largement leur place. Je n'arrive vraiment pas à me décider sur quelle carte mettre sur ce slot. Il y a aussi fervent champion qui est très intéressant surtout avec les équipements voir même partir sur un naya avec le griffon.

Si vous avez des idées n'hésitez pas :)
Darkent

le 21/09/2020 9:28
Bon premier résultats de petits tournois, il semble que tout le monde veuille builder Omnath Ramp, le trio Lotus Cobra / Uro / Omnath semble surpuissant.

Faut pas encore s'exciter mais ça ressemble quand même pas mal au futur Deck to Beat et y'a un truc que je trouve super vis-à-vis de ça : Il existe plein de builds possible avec.

Bon par contre c'est ptet parce que le méta a pas été breaké et qu'on sait pas encore à quoi Control va ressembler comme d'hab.

Gruul Aggro semble également se démarquer mais y'a pas les petites bêtes landfall au RDV !
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2020 11:15
Ca ressemble surtout a de prohaines annonces de nan parce que wizard dipose d'une team de testeurs composée exclusivement de chèvre.

Pour info, omnath est même joué jusqu'en leg.
ArthurCuillere
le 21/09/2020 11:29
@Darkent tu aurai des listes ou genre la base des gruul aggro ?

@noscaj sérieux jusqu'en leg ? Je me posais la question si ça pouvait être joué en modern mais je n'osais pas demander. Je comprends pas pourquoi ils font des cartes qui seront ban partout, on va encore avoir une carte en moins alors que c'est le début de la rotation.
ArthurCuillere
le 21/09/2020 11:44
J'ai rien dis les listes sont déjà sur mtgtop8...

gruul aggro version aventure et gruul landfall aggro.

C'est bien ce que je pensais le piollet n'est pas si fort que ça. Le cobra je ne l'ai jamais testé en full aggro car je me suis dis que ça prend 4 slots de trop mais bon à la place des pillet déjà c'est mieux. Je vais aussi voir pour les MDFC mythiques, ça peut être utile.

C'est cool, au final avec vos conseils je m'en sors avec une liste qui se rapproche d'un Tiers 1 de ce début de rotation. Je vais enfin pouvoir faire ma liste sur arena sans sortir la CB :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/09/2020 11:52
Citation :
Je comprends pas pourquoi ils font des cartes qui seront ban partout


pour vendre des boosters
lelandpalmer
Paris
le 21/09/2020 12:12
Omnath est un énorme pb pour ce nouveau std. Sur le papier la carte était juste dingue et elle coche toutes les cases de ce qu'il ne faut pas faire : un spell qui est "gratuit" en mana et/ou qui vous double la mana voir fait des tour absolument dingue si vous commencez à chain les omnath.

Bref, ça pue son erreur de design et je vous parie ce que vous voulez qu'on aura un emergency ban dans les prochaines semaines car c'est beaucoup trop fort + empêche tous les jeux aggros d'exister.

Autrement le reste du set a l'air excellent pour le construit donc faut arrêter de dire que le play design sont des chèvres. Il push dans une direction qui est celle de la puissance et de l'innovation donc avec des risques. En ce sens les 30 DFC du set sont pour le moment un énorme Hit, bcp de puissance sans être dégénérées. C'est donc dommage qu'une seule carte vienne gacher cette xp de jeu parcequ'elle a été trop pushée. A cette exception, le play design me semble avoir fait un excellent job.

karnaud
Bordeaux, France
le 21/09/2020 12:31
Citation :
Omnath est un énorme pb pour ce nouveau std. Sur le papier la carte était juste dingue et elle coche toutes les cases de ce qu'il ne faut pas faire : un spell qui est "gratuit" en mana et/ou qui vous double la mana voir fait des tour absolument dingue si vous commencez à chain les omnath.

Bref, ça pue son erreur de design et je vous parie ce que vous voulez qu'on aura un emergency ban dans les prochaines semaines car c'est beaucoup trop fort + empêche tous les jeux aggros d'exister.

Autrement le reste du set a l'air excellent pour le construit donc faut arrêter de dire que le play design sont des chèvres. Il push dans une direction qui est celle de la puissance et de l'innovation donc avec des risques. En ce sens les 30 DFC du set sont pour le moment un énorme Hit, bcp de puissance sans être dégénérées. C'est donc dommage qu'une seule carte vienne gacher cette xp de jeu parcequ'elle a été trop pushée. A cette exception, le play design me semble avoir fait un excellent job.


Est-ce que la puissance d'Omnath serait la même sans Ouro? Cobra doit également beaucoup y jouer car j'ai du mal à imaginer comment tu assures la sortie de Ouro T3/T4 sans le cobra.
Est-ce que le vrai problème il est pas plutôt dans la facilité avec laquelle on peut jouer ce genre de sort plus que dans le sort en lui même? Certes Omnath c'est violent mais c'est balancé par le fait qu'il faut pouvoir aligner les 4 couleurs. Et c'est le fait que ce soit devenu un peu trop facile à faire qui me semble problématique.
J'ai peut-être (sûrement) tord mais c'est comme ça que je vois le vrai problème.
ArthurCuillere
le 21/09/2020 13:16
J'avoue qu'Omnath au début je trouvais ça risqué sur la manabase (et d'ailleurs en ayant regardé les twitch d'eliott dragon c'est ce que tout le monde confirmait dans le tchat) mais au final si tu le joue bien c'est énorme. Mais bon c'est un jeu très compliqué à jouer tu peux perdre sur un missplay.

Pour le reste des jeux il y a plein de jeux intéressants sur arena: %U%B gredins, %W%R winota/guerrier/équipement, %R%G aggro, %B%R aggro suicide, sans oublier les RDW/mono %G stompy/temur adventure qui restent solides.

Et je pense aussi que les MDFC auront un impact en formats éternals, même minime.

@karnaud: Si tu regardes le jeu être joué tu vois directement que c'est Omnath le problème. Tu ramp trop vite, si tu ban Ouro au final tu mets à la place le rituel qui fait pareil et ça sera presque aussi fort. La sortie sans cobra tu as la caryatide pour la remplacer.

De plus Ouro/cobra dans les autres deck c'est fort sans être n'importe quoi. Faut aussi arrêter avec Ouro c'est certes un stapple mais c'est gérable, surtout dans ce nouveau standard qui a plein de solution contre lui: le limon, la wrath noire, skyclave apparition et j'en oublies sûrement.
Darkent

le 21/09/2020 14:24
Citation :
une team de testeurs composée exclusivement de chèvre


Enième commentaires de haters.
L'équipe de Wizard fait un excellent travail dans l'ensemble mais y'en a qui veulent uniquement focus sur les erreurs de design.

Citation :
Est-ce que la puissance d'Omnath serait la même sans Ouro? Cobra doit également beaucoup y jouer car j'ai du mal à imaginer comment tu assures la sortie de Ouro T3/T4 sans le cobra.


Je pense que c'est le trio qui est trop fort. On a affaire à trois cartes intrinsèquement très fortes et très utiles et des énormes intéractions entre les trois + évidemment le plan de jeu ramp du deck qui en rajoute une couche.

Sans même commencer à jouer des sors à CCM >= 6, rien qu'avec ces trois cartes on met à l'amande pas mal de decks dans leur developpement (cf commentaire de leland).

Dès que j'ai voulu builder pour rigoler j'ai immédiatement pensé à l'interaction entre les trois cartes et je pense que ça a été le cas de tout le monde.


Donc ouais risque d'y avoir un ban si la tendance ce confirme et que y'a pas de corrections via un autre deck puissant qu'on a pas venu venir.


Par contre, comme il s'agit d'une créature et pas n'importe laquelle, une créature "clé" dans une des mécaniques mis en avant par le set, on peut s'attendre à ce que Wizard ne fasse aucun ban, comme pour Rakdos Aggro période Dominaria ou Delver of Secrets période Innistrad, ou un ban tardif comme avec Jace + Stoneforge.
ArthurCuillere
le 21/09/2020 14:54
Je répète Ouro n'est pas le problème. Regardez mieux les listes de septembre il n'y avait pas tant de sultai control que ça. Certes Ouro est un stapple multi-formats mais c'est vraiment pas aussi craqué qu'on le pense. En modern on le compare au monastery swiftspear d'un point de vu puissance, donc badass mais sans plus.

C'est vraiment Omnath le plus gros problème, tu l'enlèves c'est déjà 4 manas en moins T4/T5, tu peux encore ramp avec Ouro/cobra mais ce sera assez lent pour qu'aggro puisse battre le jeu. Mais gagner 7pv par tour c'est trop pour aggro, 3pv ça passe cv mois de septembre.

Après d'après les premiers top 8 le jeu ne perf pas autant que sultai post ban reclamation. A voir la suite mais je pense quand même qu'Omnath prendra un ban pour rééquilibrer le cycle aggro>contrôle>combo.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2020 15:01
Citation :
Autrement le reste du set a l'air excellent pour le construit donc faut arrêter de dire que le play design sont des chèvres. Il push dans une direction qui est celle de la puissance et de l'innovation donc avec des risques. En ce sens les 30 DFC du set sont pour le moment un énorme Hit, bcp de puissance sans être dégénérées. C'est donc dommage qu'une seule carte vienne gacher cette xp de jeu parcequ'elle a été trop pushée. A cette exception, le play design me semble avoir fait un excellent job.


MERCI. Tout le monde finira par reconnaitre l'excellence et la puissance de ce set.
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2020 15:26
Citation :
L'équipe de Wizard fait un excellent travail dans l'ensemble mais y'en a qui veulent uniquement focus sur les erreurs de design.

C'est difficile de voir autre chose quand on est sur un rythme d'erreur comme actuellement où t'as quasi au moins une erreur sur chaque set.
Regardez le nombres de cartes ban sur les 2-3 dernières années....

Oui, ils font du très bon taff les designers, vouloir prendre des risques est tout à leur honneur, et tout joueur de magic ne cherchent qu'a le reconnaître je pense.
Mais c'est justement très dommageable que tout ce taff soit gaché par des équipes de testing qui sont pas capables d'identifier des mécaniques ou des card design problématiques, en particulier vu la vitesse où ces problèmes apparaissent à la sortie des éditions via des formats très vite résolu par les 3 billiard 423 milles parties jouées chaque jour sur arena ^^

Citation :
Tout le monde finira par reconnaitre l'excellence et la puissance de ce set.

ça arrivera quand l’édition ne se résumera plus seulement à "Y a omnath et des bonnes cartes" mais vraiment à l'énumération de tout ce qui est bon dedans.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.