Marseille, Grèce

Légende
Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms
le 07/09/2020 10:13
À la place de l'édition de base de l'été, une extension cross-over dans le monde de Dongeons et Dragons.

Sortie été 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
zombie33

Légende
le 24/06/2021 21:48
Citation :
Je vois bien des mecs les mettre direct à la poubelle en pensant que c'est une random pub glissée dans le booster.

Les evolving wild trouvaient déjà assez facilement le chemin des poubelles en temps normal

Citation :
j'espère qu'on aura le droit à une version alternative

Y'a intérêt ! Autant Evolving Wild c'est une réédition donc c'est pas bien grave, mais si on a de nouvelles cartes qu'avec ce type d'illustration ça va pas le faire du tout !
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2021 22:03
Attendez, les 3 donjon qu'on a là c'est les seuls ?

Hahahahaha c'est tellement nul

Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 24/06/2021 22:09
@grandcaniche

Le hibours est un "classique" qui n'en finissait plus de nous faire marrer, mes collocs et moi, dans FF12 ^^
(Tu peux aussi le retrouver dans Baldur's Gate 3).

Tant qu'ils ne nous font pas le chat-chouette de Pamela Rose...
zombie33

Légende
le 24/06/2021 22:11
Suivant les cartes qu'ils vont faire ça peut être super fort. Genre un cycle comme ça, ce serait costaud en T2 c'est certain (en modern ce sera pas suffisant en soit)

Citation :
Terrain
XXX arrive sur le champ de bataille engagé
Quand XXXX arrive sur le champ de bataille, aventurez vous dans le dongeon.
%T : ajouter %W ou %U
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/06/2021 22:35
Ou « à chaque fois qu’une créature que vous contrôlez quitte le champ de bataille aventurez vous dans un dongeon »
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/06/2021 22:57
Il y aura aussi les cartes qui récompensent les donjons terminés. J'imagine qu'une carte qui fait gagner la partie si on a terminé trois donjons avec des noms différents, ce serait loin d'être fumé. Quelque chose comme :
Citation :
Rituel %3%W
Vous gagnez 3 points de vie. Si vous avez terminé un donjon, créez un jeton de créature Soldat 4/4 initiative lien de vie. Si vous avez terminé deux donjons avec des noms différents, exilez jusqu'à 2 permanents non terrain ciblés. Si vous avez terminé trois donjons avec des noms différents, vous gagnez la partie.
zombie33

Légende
le 24/06/2021 23:01
On peut faire plusieurs fois le même dongeon ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/06/2021 23:07
Oui, tu peux. Tu choisis lequel des trois tu commences à chaque fois que tu avances ton aventure sans être déjà dans un donjon. Tu peux tout à fait en recommencer un déjà complété.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/06/2021 23:34
Ça s'appelle du farming ça. Ça devrait être interdit.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 25/06/2021 8:27
L'ourshibou est effectivement une créature classique du monde de DD, il y a même sa version polaire dans Icewind Dale. D'ailleurs vu qu'il y a Drizzt et Bruenor, ils pourraient situer une partie des cartes dans Icewind Dale et faire des permanents neigeux, mais pour une extension qui remplace un core, je doute qu'ils le fassent.

En tout cas, maintenant que l'extension se révèle, je comprends mieux qu'ils aient mis le paquet de bonnes cartes sur MH2... Clairement, on va avoir une extension fun mais très orientée "mini game dans le game" qui ne va sans doute pas plaire à une majorité de joueurs de Magic. Même moi qui suis fan des Royaumes, je ne suis pas emballé. La mécanique des donjons a l'air sympa mais les quelques cartes présentées autour de cette mécanique sont quelconques. Quant aux cartes présentées comme des cartes Magic "normales", elle ne sont pas fabuleuses non plus... Bref un début de spoil plutôt flop...

Par contre, autant le design des légendaires façon vieille illustration je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou non, autant l'Evolving Wild façon vieille extension, je surkiffe, même en violet ! J'espère qu'il y en aura d'autres !
sigurros
Je suis une

Légende
le 25/06/2021 8:39
La mécanique des donjons, je trouve ça très chouette et innovant.
Krohm
le 25/06/2021 8:49
N'empêche, si on blink Cloister Gargoyle une infinité de fois, ça fait game. :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2021 11:22
Mouais, je pense de DUNGEON la même chose que PARTY => autant pour PARTY, on aurait du avoir des petites fiches "de définition" modulables, qui auraient pu permettre de choisir entre un certain nombres, la configuration de la PARTY qu'on veut. (= ça coûte rien, ça donne un avenir à la mécanique)...

Autant, là, il y aurait du y avoir plus de 3 DUNGEONS et qu'ils prennent un slot de réserve (avec des effets un tout petit plus "puissant", enfin, je veux voir l'équilibrage...).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2021 11:26
Par contre, Nadaar, paladin dévoué => c'est plus fort que ça en a l'air.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2021 11:28
Enfin, ça un effet d'entrée en jeu et d'attaque modulable, ça synergise avec le couple Sylvia Brightspear + Khorvath Brightflame etc ...
Jer
Légende
le 25/06/2021 11:28
Elf Spider : Dans Donjons & Dragons, ça s'appelle un Drider et c'est plutôt du genre pénible.
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Drider
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/06/2021 13:26
Perso je trouve les donjons très forts, c'est plus la limitation à 3 donjons en tout et pour tout qui rend la mécanique très limité. Bon on est pas à l’abri d'un errata de la règle si la mécanique fonctionne mieux que prévu (ça ne changerait pas le comportement rétroactivement s'ils formulent ça genre "vous pouvez inclure jusqu'à 3 donjons différents dans votre liste" sans changer le reste des contraintes).

Nadaar, Selfless Paladin c'est au pire une 3/3 vigilance pour %2%W qui fait des petits bonus chaque tour (y compris celui où elle arrive), je trouve ça plutôt fort. Et au mieux ça permet d'accéder à un gros bonus assez vite, genre un jeton 4/4 contact mortel et +1/+1 à toute la troupe (y compris le jeton), ou ça s'intègre dans un build dédié aux donjons pour passer l'ultimate de Dungeon of the Mad Mage.

Maintenant la vraie question c'est : est-ce que JMB est en train de préparer une grève de la faim pour éviter d'avoir à trouver un moyen de faire un "aperçu de carte" potable des donjons ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/06/2021 13:58
J'ai fait mentalement la liste de toutes les petites améliorations pour que les DOnjons soient plus cools et "en vrai", ils ont merdé...

Déjà, je pense de ne pas les avoir mis comme les leçons ou les compagnons (des trucs qui te "mangent" la réserve) est une bêtise. Le coût en "taille de réserve", c'est VRAIMENT une dimension importante pour le deckbuilding avancé...

Ensuite, ils auraient mis un ou deux verrous à manas, pour que certains passages soient payants, plus fort, et que cela permette d'avoir un vrai choix dans les itinéraires et les moments de le jouer => cela aurait été VRAIMENT bien.

Et pour finir, le DESIGN tout moche ... Non. Là, autant un design alternatif retro, on aime ou on n'aime pas.
Mais là, c'est le DESIGN de base qui est tout moche ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/06/2021 14:12
Tout à fait d'accord !
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 25/06/2021 14:17
- an artifact that’s a musical instrument that creates harmony counters - Anstruth harp
- cards that let you decide where the story goes : bon ben ça c’est clair
- a card that creates a legendary creature token named Vecna - Hand of Vecna
- Dwarf Citizen : Kelvin’s Cairn Dwarf
- Legendary Creature – Devil God : Asmodée
- Legendary Creature – Beholder : Xanathar

Sinon, dans la série complètement abusé : utiliser un slot de planeswalker pour Ellywick Tumblestrum. Ca semble mal parti pour qu’on ait Khelben ou Elminster...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.