Marseille, Grèce

Légende
Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms
le 07/09/2020 10:13
À la place de l'édition de base de l'été, une extension cross-over dans le monde de Dongeons et Dragons.

Sortie été 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Sly21
le 02/07/2021 22:21
Ok, donc on choisit bien le donjon qu'on veut au dernier moment.
On peut donc remplacer "venture" par "quand elle arrive sur le champ de bataille, choisissez gain 1 life, chaque joueur perd 1pv ou scry 1".

Qui est chaud pour se retaper toutes les ventures pour voir si il y en a une de compétitive ? :{
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2021 22:23
Citation :
Qui est chaud pour se retaper toutes les cartes de l'édition pour voir si il y en a une de compétitive ? :{

Fixed.
Sly21
le 02/07/2021 22:35
Huhu...j'ai l'impression que le dragon noir récursif est fort. Après, bon.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/07/2021 22:43
pas un marqueur mais plutôt un pointeur, un trombone fera l'affaire.
Slamn
Paris, France
le 02/07/2021 23:15
Spontanément, Malison yuan-ti non géré avec Tombe de l'annihilation ça va faire des trous en limité.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2021 23:23
Moi, pour le moment, j'aime (même si ce "j'aime" est moins enthousiaste que sur les autres éditions et que c'est juste le dessus d'un panier selon moi, moins rempli qu'à l'habitude)...

* Les terrains qui s'animent et qui peuvent ne pas des "taplands"; avec une certaine préférence et une préférence certaine pour le ROUGE, qui bénéficie bien des deux aspects.

* Le Ochre Jelly

* La Demilich

* Noiremort, dracoliche a l'air pénible...

* Vagabond sinistre qui pourrait inspirer...

* Chef de meute de loups-garous

* Tiamat

* Oswald Tordviolon

Les cartes qu'on peut mentionner pour faire rire dans certains archétypes.
*** Nadaar, paladin dévoué et Varis, rôdeur de Lunargent, qui chacun de leur côté peuvent aider à faire des "aventures" sympas, et qu'on n'a pas trop l'impression que 80% de la carte est bouffée par ce qui devrait être le "bonus".
*** Grimoire de magicien : trop cher pour un vrai usage, mais une fois qu'il est là, ça devient OPEN BAR à la solution.
*** Old Gnawbone : une créature aérienne en VERT; c'est toujours la grande classe !
*** Xanathar, baron de la guilde : le lock pas forcément super fair mais qui fait son travail et qui fait rire.
*** Kalain, peintre solitaire : en vrai, la carte ne coûte "presque rien" et permet d'enchaîner en T3 avec une menace à 4 qui aurait un marqueur +1/+1 en plus. Si un jeu trésor %B%R existe un jour (grosse hypothèse!), elle y fera sans doute un bon tour 2.
*** Mignon des puissants et Gobelin au cri de guerre et Targ Nar, gnoll croc-démon => il y a des "tactiques de meute" bien énervés quand même ...
Nemhya
le 03/07/2021 0:22
Pas dégueu, The Book of Exalted Deeds... 3 PVs par tour c'est franchement pas très dur à faire.
Bon au moins avec 3 mana colorés ça va être un peu plus compliqué de le sortir dans un deck multicolore.
Sly21
le 03/07/2021 11:57
[Trickster's Talisman], la seule carte qui représente un lancer et du hasard...qui n'implique pas un lancer de d20 ; encore combien de fail avant qu'on fasse tous une failite aigüe ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/07/2021 12:50
Boo porte l'édition à lui tout seul, et d'une seule patte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/07/2021 15:53
C'est parce qu'elle n'est pas bien lourde. J'étudie les classes pour voir si elles valent le coup... et en vrai, il y a beaucoup d'injustice, entre des "classes stackables" (Classe : paladin est énervée, Classe : barbare qui sera un staple de limitée, tant ses synergies "sauvent" des cartes faiblardes, Classe : barde, ) et les "classes difficilement stackables" (Classe : sorcier - sérieux ?, Classe : ensorceleur=> le truc est une ruine en carte et pointe vers deux directions opposées, ).

Et j'ai vraiment l'impression que la différence va se faire là-dessus, sur "est-ce que j'ai intérêt à les accumuler ou pas...)...
Nemhya
le 03/07/2021 16:17
Je rejoint un peu l'avis général : autant je suis un peu rassuré maintenant que lors des premiers spoils, autant l'édition est... sans plus, on va dire, pour moi.

Je pense que je vais complètement ignorer la mécanique de donjon, parce que c'est un sacré fourbi pour pas grand chose, et éviter aussi les D20, et me contenter du reste, notamment de quelque cartes solides bien sympas comme Blême titubante, Rapière de duel, Silver Raven, ou Gardien de la foi par exemple.

Tout n'est pas à jeter, y'a même de bon trucs dans le tas, mais c'est clairement une édition bizarre, surtout quand on considère qu'elle remplace l'édition de base pour ce cycle.
Nemhya
le 03/07/2021 16:25
Et je me rends compte qu'ils essaient de caser pas mal de sous classes de D&D dans des cartes aussi.

Soit directement avec le nom de la sous classe dans la carte (Soulknife Spy, Hired Hexblade, Dwarfhold Champion, Delina, Wild Mage, Circle of Dreams Druid et compagnie), soit suffisamment clair pour qu'on comprenne bien de quelle sous classe il s'agit du moment qu'on connaisse un peu D&D (genre Farideh, Devil's Chosen, Dawnbringer Cleric, Feywild Trickster,...)

Je me demande si ils comptent toute les faire, parce que y'en a un paquet en fait.
Ant1
le 03/07/2021 21:50
J'espère me tromper mais je pense que cette extension sera assez mauvaise en draft avec trop de résolutions à coup de dés

:-(
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/07/2021 23:43
En vrai, le problème de la résolution à coups de dés, c'est qu'elle est "équilibrée", à savoir que les seuls effets pétés sont sur les 20 (soit 5% => tu auras une partie sur 10 où cela sera pété), sinon tu oscilles entre "effet médiocre" et "effet normal valable".

L'un dans l'autre, cela va produire un effet psychologiquement bien connu, c'est que si tu dois choisir, entre une même espérance, un résultat aléatoire ou un résultat stable, avec un écart-type pas suffisamment grand, tu vas préférer le résultat stable.
En quelque sorte, tu as ... enfin, si tu es un joueur de Magic et pas un gros con américain biberonné aux mythes de la destinée manifeste et de la prédestination, avec un égo boursouflé à la théologie libérale, bref, si tu es un joueur de Magic, tu préfères contrôler le résultat de tes actions un maximum. Donc tu vas éviter les D20 sauf si tu es sûr que tu y gagnes suffisamment... (et presque aucune carte ne te garantit cela...) Et c'est d'ailleurs pour cela que la Classe : barbare devrait être cherchée en draft : elle te donne un bon gros avantage sur des cartes que les autres délaisseront, qu'il ne faudrait pas la laisser passer !

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/07/2021 0:13
Il y a beaucoup de jets de d20 qui sont des pile ou face déguisés avec une pièce légèrement truquée en faveur du contrôleur de l'effet. Sur certaines cartes, l'effet est mineur dans tous les cas, genre Djinn prophètevent. Sur certaines cartes, l'effet est médiocre sur pile et intéressant pour son coût sur face. Et il y a Délina, mage sauvage qui va parfois être bien débile parce que sa cible est un Ver pourpre et que du coup tirer à la chatte un double 15+ va forcer l'adversaire à chumper les jetons plutôt qu'à bloquer et tuer Délina.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Nouvelle classe
le 04/07/2021 1:04
Citation :
La classe Americaine %W%U%R

Enchantement : Classe

Vous pouvez manger des chips

Niveau 2 %3

La classe américaine acquiert: « %1: La créature ciblée acquiert la mégachiasse. »
(Une créature avec la mégachiasse ne se dégage pas pendant son étape de dégagement mais elle peut bloquer en étant engagée.)

Niveau 7 %X%W%U%R

Lancez X d20. L’adversaire ciblé écoute autant de fois un petit peu de Alain Souchon
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/07/2021 1:22
Citation :
Niveau 7


C’est rien, ça doit être une erreur dans l’enchaînement des flashbacks.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/07/2021 12:27
Citation :
Il y a beaucoup de jets de d20 qui sont des pile ou face déguisés avec une pièce légèrement truquée en faveur du contrôleur de l'effet.


Je pensais la même chose, et que pour faire ça, il aurait pu réformer intégralement leur gestion du hasard. Genre errater tous les piles ou faces en d20. Moi je trouve cela idiot d'avoir deux générateurs de hasard qui doivent produire les mêmes probabilités et qui reçoivent des intéractions différentes.

%PR%PG%PW%PU%PB Je vous aurais unifié tout ça, moi ! %PB%PU%PW%PG%PR
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/07/2021 12:32
Mais alors que deviennent des cartes comme Chance Encounter ?

---

Belle erreur de traduction Brazen Dwarf (nain intrépide) devient Nain d'airain
Nemhya
le 04/07/2021 12:35
Ouais mais non, cette édition me semble clairement être une édition fanservice, en mode "eh joueur de D&D, t'as vu c'est tout pareil que dans ton jeu, donc vient dépenser de l'argent chez moi maintenant". Ça m'étonnerait qu'on revoie des lancers de D20 à l'avenir (sauf en cas de nouveau thème D&D), donc ils allaient pas errater une mécanique déjà existante pour la remplacer par un gimmick qui va probablement sombrer dans l'oubli une fois l'édition passée.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.