Marseille, Grèce

Légende
Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms
le 07/09/2020 10:13
À la place de l'édition de base de l'été, une extension cross-over dans le monde de Dongeons et Dragons.

Sortie été 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Dresseur, de pokébot

le 01/07/2021 22:21
Citation :
Suis pas là pour tricoter OK.


Gloire !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/07/2021 23:14
Au fait les compteurs de pv sous forme de D20 ils sont légaux pour le lancer de D20? (Vu qu'ils sont pas disposés comme les D20 classique).

Un jeu n'est-il pas supposé fournir tout les éléments pour y jouer? Ils vont mettre des cartes à couper et assemblé en D20 dans leur booster?

Oui mais y avait déjà le flip a coin...Oui mais c'était à une époque ou la CB n'avait pas complètement remplacer le porte monnaie avec des pièces, tout le monde avait une pièce, qui traine avec un D20 dans sa poche?
zombie33

Légende
le 01/07/2021 23:40
Citation :
Au fait les compteurs de pv sous forme de D20 ils sont légaux pour le lancer de D20?


Bien sur, ils sont équilibrés et c'est tout ce qui compte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2021 0:09
Citation :
Un jeu n'est-il pas supposé fournir tout les éléments pour y jouer?


Non. En vrai, quand j'étais jeune, la plupart des jeux de société ne fournissait pas de dé, et expliquer : "on a besoin d'un D6 pour jouer, ou de XD6". Il y a eu un changement de paradigme non pas tant avec les jdr et leurs dés "bizarres" (le D20 etc), qui n'étaient pas assez grand public, mais avec les jeux comme HERO QUEST qui avaient des dés spéciaux sur mesure.
Très longtemps, on se serait contenter de dire :
1-2-3 = crâne
4-5 = boucler
6 = double crâne ...
ou n'importe quel fonction qui "interprète le dé" que chacun a chez soi.

Mais avec les dés gravés spécifiques, tout le monde s'est mis à faire ses dés spéciaux, même quand ils ne servent à rien. Et un certain nombre de matériaux non-spécifiques ont suivi.
****
Bon, l'histoire n'est pas exhaustive : très longtemps, on a vendu des kits de YAMS : des dés et des feuilles pour compter le score. Le matériel sert surtout à remplir la boîte qu'on vend.
Là, on est dans l'excès inverse : trop de matériel pour souligner le fait qu'on ne vend pas une boîte vide.

Il y a quelques années, j'ai acheté un super jeu minimaliste : Tides of Time. Un super jeu qui tient en 18 cartes. Ils ont fait des cartes grand format, mis un bloc note et un crayon dans la boîte... juste pour qu'on ait le sentiment d'en avoir pour notre argent. Il y a 20 ans, il y aurait 18 cartes petits formats et le jeu aurait coûté 4 fois moins cher...
****

Bref, là où je veux en venir, c'est que le "jeu supposé fournir tous les éléments", c'est une norme éditoriale actuelle, mais pas une règle d'or. Même que certains éditeurs cherchent à dépasser cette limite, en exigeant que les joueurs fournissent un truc "à eux", qui personnalise la partie et la rend unique.
TheFireNight
le 02/07/2021 0:32
Citation :
qui traine avec un D20 dans sa poche?

Moi... J'ai toujours un sac de dés avec moi (ce qui comprend les 7 dés du joueur, quelques D6, et quelques D20), et je me sens insulté par cette question...
Ant1
le 02/07/2021 0:32
Citation :
Même que certains éditeurs cherchent à dépasser cette limite, en exigeant que les joueurs fournissent un truc "à eux", qui personnalise la partie et la rend unique.


???
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2021 0:50
Par exemple, un jeu qui utilise une playlist que tu lui donnes. Un jeu qui utilise un livre que tu lui donnes. Un jeu qui utilise une configuration de table que tu lui donnes. (Je ne vais pas donner les détails parce qu'au moins un des jeux dont je parle n'a pas encore reçu une communication officielle par son éditeur)

L'idée est de fournir un système de règle qui interprète un élément non fourni, mais que tout le monde a chez soi.

Mais finalement, c'est un très TRES vieux truc. Quand tu achètes un scrabble, tu lui fournis "ta" liste de mots acceptée, ou bien tu achètes une liste officielle acceptée; généralement ce sera un dictionnaire, mais pas forcément un dictionnaire de Scrabble.
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 02/07/2021 1:01
Bref, tout ça pour dire que fournir le matériel nécessaire au jeu comme contrat éditorial sous-jacent, c'est pouic. Il y a des jeux "fournis sans pile", des jeux hybrides fournis sans la tablette ou le portable (etc)... et oui, des jeux fournis sans dés.

Dans le cadre où quelqu'un ferait remarquer que Wizards refile des "compteurs de vie" et qu'on argumenterait sur le fait que ce ne sont pas de vrais D20 parce que "somme des faces opposées différentes de 21", et donc "vas chercher un vrai D20 ou j'appelle l'arbitre", on ne pourrait pas contrer en disant "Wizards assume que ses compteurs de vie sont des dés homologués parce qu'ils ont comme contrat envers leurs joueurs de refiler des dés 20 et donc on doit accepter leur définition."(*)

Bien sûr, ce pinailleur de D20 ne mérite que notre dédain. Mais il a le droit à une argumentation fair, sur le caractère abusif de sa définition et pas à un argument d'autorité.


**********

(*:) Comme je deviens chiant, je dois raconter une anecdote rigolote. Il était une fois avec un jeu avec des pions dromadaires. Toutefois, la notice nous demandait de chercher des chameaux, à 2 bosses. Littéralement, le jeu était injouable. Pourtant tout le monde a compris l'idée et le bon vieux "dromadaire à une bosse, chameau à 2 bosses" n'a pas empêché le jeu d'être une réussite. Mais personne dans le procédé éditorial n'a tiqué dessus. Ce jeu s'appelle Five Tribes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2021 1:08
Pour revenir aux cartes :

Kalain, Reclusive Painter = ça, c'est pas dégueu.

Demilich = c'est moi où l'on aurait une vraiment bonne carte ?
Krohm
le 02/07/2021 6:12
Demilich j'aime bien le design.

le oblivion ring me semble jouable aussi et est commune.

bag of holding je sais que je devrais pas, mais je trouve ça intéressant
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/07/2021 8:07
Bag of Holding est passé de rare à unco.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/07/2021 10:05
Citation :
Citation :
Secret Door, ça fait game avec mana infini :{ :{ :{

Displacer Beast aussi :{ :{ :{ :{

[Hadar's Messenger], lui, il fait vraiment gagner sur mana infini B) !
Krohm
le 02/07/2021 10:16
Les deux autres aussi ;)
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/07/2021 10:17
Citation :
[Hadar's Messenger], lui, il fait vraiment gagner sur mana infini B) !


Gretchen Titchwillow aussi (avec Thassa's Oracle dans la bibliothèque)!

Toutes ces cartes qui font gagner sur mana infini! C'est une édition incroyable!
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 02/07/2021 10:29
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/07/2021 15:08
Très intéressant les classes :o
Barbarian Class

En + ça se cumule !
Sly21
le 02/07/2021 15:36
Ouais du level-up mais pas sur une créature, c'est sympa, le défaut du level-up étant vraiment la punition radicale de se faire buter la bête au moment où tu paies.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2021 15:51
Citation :
En + ça se cumule !


Sûr de cela ? Enfin, je veux dire, quand tu parles de cumuler les effets, c'est "cumuler les classes" ou "cumuler les effets de la même classe" ? Le second, oui. Le premier, je suis moins sûr ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2021 15:53
Du reste, ce n'est pas un level up comme l'ancien level up ? Ce n'est pas une capacité activée et il n'y a pas de marqueurs d'XP.

C'est ... c'est quoi au juste ?
YamaLeFou
le 02/07/2021 15:59
+2 Mace j'ai vraiment cru que c'était un fake.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.