Marseille, Grèce

Légende
Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms
le 07/09/2020 10:13
À la place de l'édition de base de l'été, une extension cross-over dans le monde de Dongeons et Dragons.

Sortie été 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/07/2021 18:07
Grand serpent annoroc = pas un grand serpent lul
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2021 18:35
The Deck of Many Things J'admets pour simplifier que le gain ou la perte d'une carte quand on pioche, renvoie une carte aléatoire du cimetière ou défausse la main sont équivalents. En moyenne, la capacité fait gagner (32 - (N + 1)²)/20 carte où N est le nombre de cartes dans notre main au moment de résoudre la capacité pour 1 <= N <= 11 (pour N = 0, on gagne 29/20 carte et on a une chance sur 20 de faire la "réussite critique" à 20). Ce résultat est positif pour N <= 4. Ca veut dire qu'on est en moyenne gagnant jusqu'à 4 cartes en main au moment de résoudre la capacité même si à 4 cartes en main le gain moyen n'est pas énorme (7/20 carte). A 3 cartes en main, on gagne presque une carte en moyenne (16/20).

Voila, tout ça pour dire que même si le texte de cette carte se lit très mal, on est quand même gagnant jusqu'à 4 cartes en main, ce qui n'est pas dramatiquement rare. Evidemment, en partie réelle, il faut peser ce qu'on a à gagner et ce qu'on a à perdre, à quel point on a besoin de tenter de piocher des cartes vs à quel point on a besoin de garder les cartes qu'on a en main. Mais c'est quand même bien d'avoir une formule assez facile pour estimer le gain moyen potentiel et savoir que ça ne vaut pas le coup à partir de 5 cartes en main.

Sinon, après un échec (défausse de la main), la capacité devient très bénéfique, il ne faut pas se décourager en insultant sa carte. Par contre, plus on gagne, moins c'est bien de continuer à moins de dépenser ses cartes au rythme où on les pioche.

Voila, à vous de voir si ça vaut ses 5 manas de faire ça. Je pense que c'est probablement jouable en limité mais pas trop en construit pour ma part.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 01/07/2021 18:47
Il me manque peut-être la référence à donjons et dragons mais sur cette carte "rogue" a été traduit deux fois différemment.

Roublard pied-léger
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
un spoil
le 01/07/2021 18:54
D&D L'extension merveilleuse

Artefact légendaire

%T : Lancez un d20.

1-19 | Annulez votre commande.

20 | Relancez un d20.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2021 19:51
Delina, Wild Mage qui cible Guide pixie, je crois bien que ça a une chance de faire partie nulle entre 1% et 99%. Mais on est jamais sûr de ne pas finir de résoudre la capacité, pas avant d'avoir lancé l'infinité de dés. Je ne sais pas comment on gère cette situation du coup.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2021 20:02
Faut absolument que je tente ça sur mtga, histoire de voir comment le soft gère le cas où la partie explose.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 01/07/2021 20:08
Citation :
Il me manque peut-être la référence à donjons et dragons mais sur cette carte "rogue" a été traduit deux fois différemment.


A DD5 rogue se traduit roublard. Dans Magic, rogue se traduit gredin.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2021 20:27
Citation :
Grand serpent annoroc = pas un grand serpent lul


Viens pas rendre la situation plus compliquée, Ano :D !




Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2021 20:34
Au fait, Ant1 et ton ...
Citation :
Non.

Les histoires de D20 aucun rapport avec l'extension à venir.

J'attends du "rum" des rumeurs sur l'extension

--


Après ce Critical Hit, comment ça va ?
Ant1
le 01/07/2021 20:38
Citation :
Au fait, Ant1 et ton ...
Citation :
Non.

Les histoires de D20 aucun rapport avec l'extension à venir.

J'attends du "rum" des rumeurs sur l'extension


Après ce Critical Hit, comment ça va ?


Je me suis bien planté effectivement :-)

Par contre à part quelques cartes sympas cette extension me fais pas rêver on est plus proche d'un JdR et d'une partie à 5 avec plein d'effets aléatoires que d'un duel de Magic :-(
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2021 20:43
Perso, l'aléatoire à dose raisonnable dans une partie, ça ne me dérange pas plus que ça. Il y a déjà de l'aléatoire à gérer avec les mélanges, pourquoi pas des dés, bien sûr en évitant les "pile je gagne, face tu gagnes" tout de même. Qu'une partie de magic soit décidée sur un jet de dé au moment critique, ça ne me choque pas plus que si c'est un topdeck land au mauvais moment.
Ant1
le 01/07/2021 20:48
Citation :
Qu'une partie de magic soit décidée sur un jet de dé au moment critique, ça ne me choque pas plus que si c'est un topdeck land au mauvais moment


alors oui et non car là on arrive à avoir trop d'aléatoire avec les d20 + top deck loand

(alors qu'avec les DFC "land/carte_active" on avait réussi à limiter un peu l'aléa justement)
Dresseur, de pokébot

Coro
le 01/07/2021 21:06
Citation :
Delina, Wild Mage qui cible Guide pixie, je crois bien que ça a une chance de faire partie nulle entre 1% et 99%. Mais on est jamais sûr de ne pas finir de résoudre la capacité, pas avant d'avoir lancé l'infinité de dés. Je ne sais pas comment on gère cette situation du coup.


Je ne comprends pas ou est "l'infinité de dé". Pour moi, quand tu as les 2 sur table, tu attaques et lance 2 D20, et tu ne relanceras que si l'un des 2 est > 15. Dès que tes 2 jets sont < 15, c'est fini, ça ne risque pas de le faire à l'infini, au mieux plusieurs fois.

Et si tu fais des copies de selina, elles arrivent engagées et attaquantes, donc pas de trigger.

Ou alors j'ai loupé un truc.
Dresseur, de pokébot

le 01/07/2021 21:27
Oh ! tu veux dire qu'a chaque copie de pixie, tu lances un D20 de plus et ça augmente donc ta probabilité !

ok, c'est pas vraiment une infinité, mais plus tu fais de copies, plus tes chances de faire 15+ augmentent. Plus tu réussi, plus tu réussi.

C'est ça ?
Dresseur, de pokébot

le 01/07/2021 21:29
*réussis

J'm'a fait mal aux noeils...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2021 21:35
Oui, c'est ça. Et tes chances de faire des 15+ à chaque tirage augmentent trop vite avec la création de nouveaux jetons fées pour être certain de finir la capacité à un moment. La probabilité de ne faire aucun 15+ sur un lancer diminue exponentiellement avec le nombre de jetons. Il y a une chance non-nulle de ne jamais finir, donc de faire partie nulle. Globalement, si tu as fait les 10 premiers jetons, tu as très peu de chances de t'arrêter (même si ce n'est pas absolument certain de ne pas s'arrêter).
Dresseur, de pokébot

le 01/07/2021 21:41
Citation :
pour être certain de finir la capacité à un moment.


Delina, Wild Mage "vous pouvez relancer".

Tu peux quand tu veux. ou l'inverse...
Dresseur, de pokébot

le 01/07/2021 21:41
oups, le texte de la carte n'est pas le meme que celui de MV...
Marseille, Grèce

Légende
le 01/07/2021 21:56
Citation :
oups, le texte de la carte n'est pas le meme que celui de MV...

https://twitter.com/WotC_Matt/status/1410653165028995072

Suis pas là pour tricoter OK.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2021 22:07
Ah, bon, ben voila. Ma combo est précisément un cas où on pourrait se retrouver à relancer indéfiniment. Du coup, comme on peut d'arrêter, on fait juste un grand nombre de fées et on gagne cette brave partie juste après quand les jetons connectent.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.