Marseille, Grèce

Légende
Dungeons & Dragons: Adventures in the Forgotten Realms
le 07/09/2020 10:13
À la place de l'édition de base de l'été, une extension cross-over dans le monde de Dongeons et Dragons.

Sortie été 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2021 9:51
Tu auras le droit d'avoir un exemplaire de chaque donjon même si tu ne les ouvres pas dans les boosters. Ils ne sont pas des cartes proprement dites, ils ne font pas partie de ton pool.
Krohm
le 01/07/2021 9:52
C'est un peu comme des jetons.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2021 9:58
Je suis à 2000% sur le "on manque de raison d'en jouer". Du reste, avec 1 Donjon faiblard, 1 Assez inutile et 1 qui est un investissement trop long pour un effet qui sera forcément mitigé à cause des cartes mauvaises qu'on devra mettre dans son deck pour avoir l'effet, cela me vend toujours pas de rêve.

L'extension ne me vend pas de rêve (et ce n'est pas qu'un effet "APRES MH2") : le design est dur à lire pour des effets faibles; les effets FAN-Service ne servent qu'à fermer l'univers sur lui-même (Gnoll ? => on a le type CHIEN à Magic pour ça), idem pour RANGER et barde; ce que je dis sur les expéditions, les cartes à design alterntif "moche"...
Jer
Légende
le 01/07/2021 10:14
C'est vraiment décevant cette extension. Ca sent le bricolage vite-fait.
jcd31
Toulouse
le 01/07/2021 10:21
Complètement d'accord.

J'étais super hypé en tant que joueur de D&D mais maintenant que je vois les spoils, je suis très déçu. J'aime la mécanique donjon et lancer des dés mais les effets sont vraiment pas oufs.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2021 10:22
Ah oui, moi, j'aime pas les lancés de dés, en PLUS :P !
Orcslicer
Rouen, France
le 01/07/2021 10:27
L'extension semble faible, et ?
Tant mieux, ça évite des cartes trop craquées qui pètent le standard, et ça peut amener du fun sur le limité.
Les précédentes extensions ont été bien pourvues (même hors MH2).

Le design est simple à lire, il suffit de prendre du recul et se dire que ce qui est en italique c'est du texte d'ambiance et pas QUE des reminder de capa.

Gnoll c'est gnoll. C'est pas un chien. Ça coûte rien d'avoir des types de créatures exotiques (pour le tribal chien, ça ne rentrera pas dedans, osef). Des gens ont bien râlé pour l'illithid qui est une horreur (en type de créa) et qui n'a pas son propre type

Pour le design alternatif, je trouve ça moche aussi (les goûts et les couleurs...), mais on peut pas leur enlever qu'ils jouent le jeu, c'est couillu de pondre ça.

Pour la mécanique donjon, soit ce sera trop faible pour en sortir quelque chose (ça me fait penser à party qui est un sacré four), soit on aura assez de matos pour en faire un jeu correct en standard. A voir. En tout cas c'est respectueux de l'univers D&D

Bref, pas mécontent de mon côté, et il y a déjà quelques cartes ayant du potentiel pour le construit
Bête, et méchant

le 01/07/2021 10:32
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2021 10:58
Mais les limités sont FUN avec des cartes bien pensées. Vous savez, je ne suis pas du genre à me plaindre de la puissance pour me plaindre de la puissance : je ne parle pas de cartes "craquées", je parle d'accumulation de cartes avec des effets poussifs qui ne mènent à rien, qui créent du poussif MÊME en Limité.

Par exemple :
Dungeon Descent

C'est quoi cette MERDE ? Même en limité, tu veux pas la jouer : les chances de pouvoir utiliser sa capacité à %4 conditionnelles qui fera souvent REGARD 1 ou te faire gagner un PV exige un engagement de créature légendaire en rituel.
Moi, je te la refais n'importe comment à la volée :

DUNGEON DESCENT A LA MOROSOPHE :
Terrain :
Quand ~~ arrive en jeu, vous pouvez l'engager et engager une créature légendaire que vous contrôlez, si vous faites ainsi, VENTURE THE DUNGEON.
%T : Ajoutez %C
%2%T : Ajoutez un mana de n'importe couleur à votre réserve. Coûte 1 de moins pour chaque DUNGEON entièrement exploré.

C'est pas pété, ça peut te donner un VENTURE the dungeon gratuit, et il y a un troisième effet de Mana fix certes faiblard mais qui peut dépanner en limité et qui s'améliore si on exploite la mécanique DUNGEON (Ce qui nous renvoie à la question : POURQUOI JOUER DONJON ?).

*************
"Il suffit" de faire un effort supplémentaire pour différencier les codes de lecture traditionnelles d'un truc ajouté qui fait plaisir, certes, mais qu'on aura oublié dans deux semaines, et dont les intrications narratives se limiteront alors à se foutre de la gueule du truc, comme quand on fait piloter un Aeronef par un Dinosaure (KALADESH x IXALAN) ou qu'on met des bottes à un LIMON.

Mais en fait, quand tu forces tes joueurs à faire un effort supplémentaire pour un gain infime; tu n'as pas bien fait ton travail.

**************
Gnoll c'est gnoll...
Si tu veux... Pour l'Illithid, les gens sont cons de râler parce que c'est ce qui aurait du être fait sur Gnoll (et sur Tieffelin) = trouver la "grande thématique" ouverte de Magic compatible avec celle de D&D, pas créer des cases one-shot à compatibilité 0.
Et tu vois bien que la décision de la fidélité à l'univers de Magic et de celui de D&D est à géométrie variable, creusant l'effet "DESIGN BÂCLé" déjà évoqué, où personne n'est content...

**************
"C'est couillu de pondre ça" => Non. Quels risques ils prennent ? C'est juste un choix éditorial mauvais : les collectionneurs continueront à collectionner, ceux qui veulent jouer les cartes continueront à les jouer; mais ils ne toucheront aucun nouveau public (sauf les FAUX NOSTALGIQUES. C'est vrai par les temps qui courent, cette peuplade prolifère... Peut-être que finalement, tu as raison sur ce point.)

Krohm
le 01/07/2021 11:05
surtout que tieffelin, c'est human demon c'est simple.

Ils ont pas fait half elf. Ils ont fait human elf. Half-Elf Monk. tieffelin c'est un echec.
Sly21
le 01/07/2021 11:27
Instruments of the Bards : oh, c'est pas ignoble ça ! Malheureusement, le coût d'activation la place vraiment loin dans le late-game...

Le plus rapide est cependant tour3 avec un dork placé tour2...donc roupiller 2 tours...pour mettre dans sa main une bête à 2CCM...invocable tout de suite si c'est une légendaire à 1CCM. Le toolbox fanboy que je suis passe son tour ^^'
wamkath
Narbonne, France
le 01/07/2021 11:39
Mon impression générale sur le set

ça a sûrement déja été dit, mais je pense que la mécanique venture occupe la même place que lesson/learn, une mécanique molle pour donner un 2 souffle en limité.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2021 11:56
Instrument of the Bard, ça se joue avec Galazeth Prismari ou avec Oswald Tordviolon ?
Jer
Légende
le 01/07/2021 12:10
Les terrains avec illustration façon vieux module de D&D, ça me donne surtout envie de me replonger dans les originaux, dont on trouve sur le net des traductions en français et des restaurations de grande qualité.

Et Orcus, franchement... On parle d'un prince démon parmi les plus puissants et on découvre cette carte médiocre.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/07/2021 12:39
Orcus, Prince of Undeath à l'air surpuissant non? La seconde capa me semble un peu trop forte, on est d'accord que tu peux récupéré des Dryad Arbor dans le cimetière et profiter directement de la mana? Sans oublier la possibilité de faire kill avec des Stonecoil Serpent et cie avec ETB ou death trigger? (Purphoros, God of the Forge)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2021 12:41
Orcus, il aurait du avoir sur son deuxième effet, non pas "they gain celerity", mais "creatures you control gain celerity", afin qu'il puisse s'automettre la célérité pour %0 et avoir une 5/3 vol trample célérity pour %2%B%R. Cela aurait été le trick qui n'aurait pas coûté plus cher mais qui aurait donné une vraie dimension à la carte.
Là, il ne peut même pas créer un bon vieux Swarm de Signal Pest pour bourrer comme un porc avec en haste...

C'est encore "une carte ratée" à pas grand chose.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/07/2021 12:41
Citation :
On parle d'un prince démon parmi les plus puissants et on découvre cette carte médiocre


Euuuh, j'ai peut être mal compris sa seconde capa, mais la carte est permet de faire des combo kill pour 4 manas
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2021 12:42
Non, Tatanka. Relis la carte. %X limite le CCM et le nombre de cible. Pas moyen de faire revenir tous tes cartes à %0 en payant %0 pour le %X.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/07/2021 12:43
Ok je viens de comprendre le premier X limite ce genre de combo. Les capacités avec trop de X dans le texte ça fou une de ses merdes à la compréhension
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2021 12:45
Vous avez bien lu qu'Orcus ne récupère pas autant de créatures de coût %0 que vous voulez? Il récupère au plus X créatures, même de valeur de mana 0.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.