Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/02/2021 8:46
(pas faire gaffe aux fautes, j'ai pas relu le texte que j'ai quoté ^^)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/02/2021 9:25
En vrai s’il suffit qu’il reste un boulon et qu’un pigeon passe par là, le plan d’invasion reste plutôt viable ><. À ce niveau là tu peux imaginer des transplanages suicidaires avec des Panthère balafreuses qui sautent à travers le portail en courant, sont désintégrés en pluie de boyaux métalliques lors du transfert, et contaminent tout. Les fourmis, les tardigrades, les trèfles à 4 feuilles, bref tout en fait. La méthode semble efficace et la scène d’action me semble alléchante.

Ceci dit plutot d’accord avec Moro sur le fait que ça fait des phyrexians des méchants plus classiques. On peut cependant s’attendre à des mics-macs à tire-larigot à l’avenir, genre quand Bolas sortira de ses chiottes il a toutes les chances de se prendre un goutte d’huile phyrexiane dans son thé et devenir MetalBolas (ouais ça m’enjaille pas spécialement niveau originalité, mais vu que les bureaux de wizards ont été complètement remplacés par des fanboys/fangirls, je serais pas vraiment étonné que ça arrive pour de vrai).

———————

Après pour être honnête je suis pas un Vorthos l’histoire c’est pas vraiment l’essentiel, si ils continuent à nous pondre des extensions aussi riches en mécaniques et en complexité (chaque carte c’est guerre et paix le truc wallah c’est stylé) que kaldheim, je prends. La seule chose qui me fait peur c’est de revoir un truc aussi peu élaboré et minable que party.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/02/2021 9:31
En soi, je suis quand meme intrigué par le fait qu'un Préator soit envoyé en mission comme ça.
On va très certainement des jeux de pouvoir autour du Préator Blanc, et possiblement de nouveau Préator ? (Bi color ?)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/02/2021 9:38
Citation :
Et en plus, ils ne corrompent même plus (même plus principalement - je veux dire, c'est devenu une option en plus...), ils collectent des artefacts rares.

Je sais pas trop. Dans la grotte, l'huile phyrexiane est partout et Kaya empêche ses copains d'y toucher. La seule fois où on recroise Vorinclex, c'est quand il tue Esika, et rien n'indique qu'il n'a pas laissé son huile partout !
Toujours d'après les légendes de Kaldheim, il est ici en mission pour Elesh Norn, ce qui explique qu'il n'ait pas cherché + que ça à corrompre, mais n'implique pas que ça ne soit pas arrivé.
J'irais même plus loin : avec les invasions que Bretagard vient de subir, il y a de fortes chances que les humains ne voient pas la menace liée à la corruption phyrexiane assez tôt pour la stopper... ce qui présage un avenir assez sombre au Plan sans même que les praetors aient besoin d'y retourner !

La question la plus importante pour moi, c'est quel sera l'apport de la sève de l'arbre-monde pour les phyrexians ? Peut-être la capacité de traverser le portail sans en subir les désagréments ? Auquel cas j'ai du mal à imaginer quel dénouement positif on pourait entrevoir à la storyline ^^'. Si c'est juste un power up, c'est en effet très naze, mais je pencherais + vers une propriété du breuvage qui ouvrirait la possibilité d'étendre leur influence à travers le multivers, auquel cas ça reste dans la logique phyrexiane :).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/02/2021 9:45
Est-ce que l'ambroisie de divinité pourrait servir a réduire les effets secondaires indésirables liés au voyage par pont planaire Kaladeshien ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/02/2021 16:14
Le moyen inconnu ressemble bien au Pont Planaire, qui en effet, n'a pas disparu. Mais je ne comprendrais pas POURQUOI Tezzeret l'aurait donné aux Phyrexiens, à moins d'avoir été corrompu de longue date (alors que, ne me demandez pas pourquoi, il semblerait immunisé contre la corruption --- son passage comme espion de Bolas sur New Phyrexia est peu clair).

La liste des menaces du Multivers actuellement actives sont, si je n'oublie rien : Tibalt, Tezzeret, Ob Nixilis, La Nouvelle Phyrexia et les Eldrazi (même s'ils sont out pour un certain temps). Ashiok aussi.

La liste des grosses inconnues du Multivers récemment actives sont : le Voile de Chaînes (actuellement sur Ravnica) et l'Homme-Corbeau, le PW qui se trame derrière l'Ozolithe. Davriel et Kasmina --- mais pour elle, c'est écrit sur sa tête qu'on en apprendra bientôt plus !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/02/2021 16:23
Et en vrai, le scénario actuel ressemble à un : Tezzeret bosse pour New Phyrexia, Tibalt bosse pour Vorinclex donc New Phyrexia. Et même Ashiok se serait rendu sur New Phyrexia. Bref, et c'est pour cela que je râle, c'est l'espèce de convergences de tous les méchants de la création ...

Argh, dans ma liste des méchants, j'ai oublié Nahiri, qui est désormais ennemis de Jace et donc, par la force des choses, du GAteWatch. (une sombre histoire autour de l'usage d'un interrupteur que Nahiri avait mis sur Zendikar, là, le Lithoform Core, qui aurait pu arrêter le Roulis et restaurer Zendikar à son état d'origine...)
Onesauk
le 06/02/2021 10:52
Est ce que la mécanique foretell a une explication dans le lore ou pas spécialement ?
Onesauk
le 06/02/2021 11:09
Moro tu as oublié oko aussi.
Sinon, savez vous pourquoi les phyrexians ont un besoin de corrompre tout ce qui bouge ? Et pourquoi ils ont une huile qui s'eparpille partout au moindre pas ?
Je connais vraiment trop peu les phyrexians.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/02/2021 11:55
C'est la mécanique liée à Alründ, qui est sensé tout connaître parce qu'il a dompté/vaincu les créatures du Cosmos.

Citation :
Alründ est le dieu de la Sagesse. Il est né déjà sage, mais cela signifie aussi qu’il l’était suffisamment pour savoir qu’il ne savait pas tout. Alors, dans sa jeunesse, il a entrepris une quête afin de devenir l’être le plus sage de tous les royaumes.

Lorsque les monstres du Cosmos ont été créés, tous les secrets du monde, y compris des événements qui n’avaient pas encore eu lieu, étaient cachés dans leur esprit. En forçant chaque monstre à se soumettre à lui l’un après l’autre pendant des siècles, Alründ a pu leur ravir leurs secrets. À sa grande déception, cette longue quête ne l’a pas rendu omniscient, même s’il y a trouvé une certaine illumination. Kaldheim recèle encore des secrets qu’il n’a pas appris.

Selon son humeur, Alründ oscille entre différentes personnalités distinctes. Lorsqu’il réfléchit à quelque chose d’important, il est distant et s’exprime uniquement en énigmes insupportables. Mais lorsqu’il est heureux et détendu, il est d’excellente compagnie : c’est un conteur accompli et un joyeux drille qui adore un bon festin.


Voilà. Maintenant, j'attends d'apprendre que les Eldrazi sont des créatures du COSMOS pas encore domptées :P !


****

Oko, je le mets chaotique neutre, je ne suis pas convaincu qu'il soit une menace. Bref, c'est plutôt un "inconnu", mais je suis intimement persuadé que d'un point de vue Storyline, Eldraine, dans cette version, servait plus à délivrer Garruk et à réaliser la promesse d'un plan "arthurien".

Qui voit venir la grosse baston Garruk/Vorinclex ?

****

Les phyrexians ne veulent pas tout corrompre. Ils veulent parfaire la création, en la purgeant de ses imperfections. La vie (mortelle) ainsi que l'individualisme, appartiennent aux imperfections. C'est l'Orthodoxie Phyrexiane :P !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/02/2021 11:57
Bref, ce sont des sortes de témoins de Jéhovah, sauf que ce n'est pas tout à fait la même religion et qu'ils transforment les corps et les esprits, afin qu'ils soient mieux adaptés à ce monde nouveau, plein de promesses, où il n'y a ni mort, ni faim, ni rébellion.

Et qu'ils n'ont pas de plaquette gratuite à distribuer, mais une forme d'huile assez cool.
Onesauk
le 06/02/2021 15:33
Une huile qui les rend immortels, c'est l'apogée du régime crétois ça
Marseille, Grèce

Légende
le 06/02/2021 17:49
Citation :
ce sont des sortes de témoins de Jéhovah

Citation :
Une huile qui les rend immortels

Ça rend leur refus de transfusion sanguine un poil plus cohérent quand même.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 07/02/2021 23:15
Ouvrir les percées de présage meilleure carte du set, je m'amuse sur arena avec la combo Vadrok, Zénith du tonnerre, c'est plutot efficace

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/02/2021 23:30
Meilleure carte du set c’est ptet un peu abusé quand on voit valki, egon, cosima, et encore plein d’autres.

Mais ceci dit j’avoues que ta ptite synergie est grave stylée ya rien a dire ça donne envie de jouer vadrok. Et le design de ce sort est vraiment original ça c’est indéniable. Le fait qu’il soit commun ravira a la fois les joueurs Mtga qui ne sont pas millionaires et les joueurs peasant. Merci d’avoir pointé l’existence de cette carte qui est en effet passé sous le radar ;)
jcd31
Toulouse
le 08/02/2021 8:31
Citation :
La liste des grosses inconnues du Multivers récemment actives sont : le Voile de Chaînes (actuellement sur Ravnica) et l'Homme-Corbeau, le PW qui se trame derrière l'Ozolithe. Davriel et Kasmina --- mais pour elle, c'est écrit sur sa tête qu'on en apprendra bientôt plus !


The Wanderer aussi, la PW inversée (a l'inverse des autres, elle doit forcer pour rester sur un plan). Je suis curieux de savoir comment elle en est arrivée là.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 08/02/2021 12:03
Meilleur carte, c'était effectivement un troll, elle n'a pas vraiment d'utilité en dehors de la combo avec vadrok.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/02/2021 12:40
Tiens comme prévu Elvish Warmaster est rentré x4 dans elves sans effort. C’etait une évidence mais bon apparemment certains n’y croyaient pas :)
Darkent

le 09/02/2021 12:52
Bonjour à tous.

Il n'existe aucune manière de mettre à jour la BDC pour avoir kaldheim sur Cockatrice 2.7.5 ?

Je peux pas installer Cockatrice 2.8.0 car mon Mac n'est pas à la bonne version (il faut 10.14 min, j'ai 10.13.6) et j'ai l'impression qu'à cause de ça je l'ai dans l'os.

Pitié dites moi que y'a encore une chance ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/02/2021 13:37
On dirait bien que non.

mtgjson.com a déprécié le format MTGJSON v4 fin 2020, et les devs de Cockatrice ont attendu le dernier moment pour migrer sur le format MTGJSON v5, du coup tu te retrouves dans une situation un peu merdique où tu es d'un coup obligé de mettre à jour Cockatrice pour pouvoir accéder aux nouvelles éditions.

Tu peux vraiment pas mettre à jour ton macos vers la version 10.14 ?

Sinon tu peux tenter d'intégrer Kaldheim dans le fichier mtgjson.com au format MTGJSON v4, mais c'est probablement un peu plus compliqué qu'un copié collé des cartes du set vu que le format du fichier a changé :
- https://mtgjson.com/api/v4/AllPrintings.json.xz (déprécié donc ne contient pas Kaldheim)
- https://mtgjson.com/api/v5/AllPrintings.json.xz (à jour mais incompatible avec Cockatrice 2.7.5)
Ou arpenter le web pour trouver un type qui l'aurait fait à ta place.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.