Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/02/2021 1:03
Citation :
Non y a vraiment que sur contresort/t3f.
Non, même avec nephalia tu peux pas ignorer la défausse. Nephalia en main de départ ça doit représenter < 40% des mains, et ça protège pas on the draw (d'ailleurs je sais pas si certains decks qui jouent de la défausse jouent Ghost Quarter ?). Dans sa vidéo elle a de la chance de topdecker une autre cascade après s'être pris Thoughtseize T1, mais statistiquement ça doit pas arriver souvent.

Mais je relativise quand-même : sa version a le mérite très régulière, et y a peut-être 2-3 trucs à ajuster dedans encore (genre jouer plus de forêts de base & des fetchs). De toute façon ça devrait finir par être banni, mais bon, je voulais surtout dire que la version avec plus de spells est loin d'être "bien plus mauvaise".
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 01/02/2021 11:03
Non, ghost quarter n'est joué que dans hatebear et titan, par contre les deck avec discard joue généralement rouge, donc accès au package blood moon/magus.

Je trouve qu'il y a relativement pas mal de carte de counterplay dans toutes les couleurs (sauf le vert ?) pour gérer une version stupide a 50 land.
La version avec plusieurs monstres + gorille + 10 sort cascade est sans doute plus résiliente, mais a d'avantage de chance de sortir des cartes moyennes sur la combo. La seule véritable menace infame, c'est de prendre un emrakul. Peut etre que si ban il doit y avoir, c'est sur cette carte.
Sly21
le 01/02/2021 11:49
Citation :
Non, même avec nephalia tu peux pas ignorer la défausse.


Non mais on est d'accord, la défausse ça fait chier, mais gaffe au twist de discussion : la formule initiale était "tu remballes sur" et ma réponse contenait une nuance avec la formule "tu as le droit de", qui voulait dire que tu ne remballais pas tes cartes direct, mais qu'il y avait des chances.


Se rappeler aussi qu'on en est qu'aux premiers jets, un peu comme hammer en meme-deck qui devient progressivement god-tier, ça c'est flippant. Genre là comme ça : Boseiju, celui qui abrite tout, mais y en faut 2, ou peut-être des conneries à faire avec Tolaria West.


Mais ouais wait&see, y a pas besoin de psychoter longtemps, ça va gicler ce truc ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/02/2021 12:55
Boseiju, Who Shelters All je comprends pas, tu fais quoi si le mec te contre Tibalt's Trickery quand tu le cascades ? Le but c'est d'attendre d'avoir outburst + trickery en main et 5 manas ? ^^
Sly21
le 01/02/2021 13:04
Non en fait, quand tu le cascades, tu choisis de le lancer...avec de la mana ! Ouais c'est super obscur, je le découvre aussi o_o
Celle de Boseiju donc.

Problème : le mec te voit arriver et choisit de contrecarrer...le spell cascade avant toi ;D
Du coup, il semble qu'il faille 2 boseiju : tu prends la mana, tu poses le second et sacrifie le premier, lance la cascade avec cette mana incontrable, révèle un trickery que tu lances avec la mana incontrable du second boseiju, contre ta cascade, incontrable mais pas grave ça trigger la suite du texte.

Bon, sans commentaire hein ^^'
Sly21
le 01/02/2021 13:06
Pwarf, le second arrive engagé...donc ouais je comprends pas ce qu'elle racontait au début de la vidéo - elle parlait vite sans articuler è_é -, bref c'est la merde.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/02/2021 13:07
La cascade ne te permet que de lancer le sort cascadé sans payer son coût de mana, tu n'as pas l'option de payer le coût de mana.
Sly21
le 01/02/2021 13:28
Ouais c'est ce que j'ai toujours compris ; bon il racontait surement n'importe quoi dans les commentaires alors.


Sinon, je viens de penser - le Mal en action ;D - si on accepte d'être plus vulnérable à Blood moon, on s'en fout que ce soit éphémère ce sort cascade. Donc => Supplication ardente. Qui permet de jouer mystic sanctuary ! ;D

Voilà la solution contre les contresorts ! Tu blindes les îles. Les fontaines sacrées, les fetchs.


pwarf
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/02/2021 13:33
Tu joues Ardent Plea, tu cascades Tibalt's Trickery, tu te fais contrer. Tu peux remettre Tibalt's Trickery sur le dessus de la bibal en jouant Mystic Sanctuary, mais faut impérativement avoir un autre Ardent Plea en main, du coup, pas évident.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/02/2021 16:06
L’idée c’est surtout de FoN le contre adverse pour assurer de pas fizzle, c’est le gros apport du bleu quand même.
Après bien sûr sur dovin’s veto tu vas te faire un café.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/02/2021 16:47
FoN c'est un peu le pire choix possible, nan ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/02/2021 17:34
Pk? l’interet c’est de couter 0 mana quoi puisque l’idée de base c’etait de kill t3. Et ça se cascade pas.

Après comme d’hab c’est sur que si ça tombe sous trickery tu pleures.

Vivement le ban haha
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/02/2021 17:49
Bah non seulement tu pleures si tu le révèles sous Tibalt's Trickery, mais t'as quasiment aucun pitch bleu à lui fournir (il te faut obligatoirement une 2ème FoN ou une 2ème Ardent Plea...), et surtout aucun moyen de partir en combo au tour adverse pour bénéficier du coût alternatif de FoN (Ardent Plea n'a pas le flash). Du coup tu te retrouves obligé de la hardcast à ton tour après la cascade, donc obligé d'attendre 6 terrains pour t'en servir ^^.

Après tu peux essayer de l'intégrer dans la liste qui joue plus de sorts cascade, mais ça dilue encore plus le kill (bien que peut-être ça se side à la place de genre Chancellor of the Tangle), et t'as pas des masses de pitchs bleus non plus dans la liste (ardent plea et omniscience). Mais de toute façon je pense que cette liste préférera utiliser le plan "si tu me contres je rejoues un spell cascade".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/02/2021 17:53
Puis même si t'avais de quoi la lancer, dans la liste all-in de Meryn, ça semble pas génial de troquer 50% de tes sorties tibalt's trickery into emrakul contre 40% de parties où t'as accès à FoN.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/02/2021 22:15
Ouais en effet mauvaise idée.


———-


Tiens je viens de remarquer que le Glasspool du Glasspool Mimic et le Mirrorlake de Litjarra mirrorlake ont tous les deux étés traduits par Mirelac en vf. Encore un super taff de l’équipe de traduction :{
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
ça, c'est fait !
le 04/02/2021 17:46
Et voilou, la storyline de Kadheim est terminée !
Quelques jolies surprises sur la fin...

[SPOILER]
.
.
.
Vorinclex est capable d'ouvrir des portails interplans !!!
Les phyrexians ne sont donc pas du tout bloqués sur la nouvelle Phyrexia... Leur objectif semble être avant tout le gain de puissance !
[/SPOILER]
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/02/2021 23:53
En vrai, c'est le pire scénario possible. Ils viennent de ruiner la thématique phyrexiane en une seconde... Youpi, ce sont des méchants interplanaires comme les autres ! Et en plus, ils ne corrompent même plus (même plus principalement - je veux dire, c'est devenu une option en plus...), ils collectent des artefacts rares.

Bon, par contre, ça y est, avec le décès du seul Dieu capable de produire l'ambroisie d'immortalité, les dieux de Kaldheim sont condamnés à plus ou moins long terme.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/02/2021 1:22
D'après mtg wiki, quand Vorinclex a voyagé vers Khaldeim ça la presque tué. Il ne restait de lui qu'un tas d'os et de métal.
Dans ces conditions, une invasion interplanaire sembl délicate.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/02/2021 8:43
ça vient de là : https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/les-legendes-de-...
Citation :
La chair de Vorinclex a été détruite pendant le voyage, laissant uniquement du métal et des os. Un cerf, un peu trop curieux, reniflant ses restes à suffit pour lui permettre de se reconstruire un corps. Vorinclex s’est ensuite lentement hissé au sommet de la chaîne alimentaire de la forêt afin de trouver une forme satisfaisante

Pour moi, ça ressemble beaucoup à la machine créée sur Kaladesh, qui ne peut transporter que de la matière inerte...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/02/2021 8:45
Mais du coup, il a assimilé le cerf pour se reconstruire non ?
ça reste dans la thématique je trouve
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.