Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
zombie33

Légende
le 15/01/2021 22:43
Citation :
Excellent la nouvelle mécanique avec les terrains sur Maja, Bretagard Protector

j'espère qu'elle reviendra, voire qu'ils en feront un mot clef !


Et encore ce qui me fait halluciner c'est Arachnoform qui ne donne pas le changelin alors que c'est clairement un mot clé de l'édition :/
EpicMagic
le 15/01/2021 22:50
Citation :
Et encore ce qui me fait halluciner c'est Arachnoform qui ne donne pas le changelin alors que c'est clairement un mot clé de l'édition :/


+1

c'est pour que Nameless Race ne soit JAMAIS un changelin :-)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2021 22:59
Et je rajouterais, "et dont le nom suggère une forme particulière". Oui, c'est un Gigafail, cette carte.
Sly21
le 15/01/2021 23:22
'tain j'avais pas fait gaffe O_o

Ca commence à faire énormément de fails.
ff26
Montélimar, France
le 15/01/2021 23:47
Je me demande si, d'une quelconque manière, Kaldheim est relié à Lorwyn. La tribu elfe BG, plein de changelins... ça fait trop léger mais...
Marseille, Grèce

Légende
le 15/01/2021 23:53
Dans le genre, les Raven Wings :
Citation :
and is a Bird in addition to its other types.

Y a un thème "oiseaux" que j'ai pas vu passer dans l'édition ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/01/2021 0:01
C'est une convention entre birdish et wizbro, faut une carte avec le terme bird minimum par édition.

Légende
le 16/01/2021 0:23
Et ça ? C'est parce qu'entre Birdish et Toufmade, wizbro ne s'en sort plus ?

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/01/2021 0:48
moro a écrit :
Pas du tout, LaBlaisaille.
(...)
Et Tyvar ne sait même pas ce qu'est un PW.

"Son sourire s’étiola, hésitant. « Et peux-tu me dire ce qu’est exactement un Planeswalker ? »"

Pour lui, il est juste allé sur un Royaume lointain non mentionné par les Dieux ou je ne sais quoi

Euh, ben, je suis d'accord. C'est assez clair que Tyvar a transplané sans savoir vraiment ce qui lui arrivait, et qu'il n'a pas trouvé de mentor pour le lui expliquer (a priori, Kaya va s'en charger). Mais où est-ce que j'ai annoncé le contraire ?

Citation :
Le Domscar qu'ils annoncent, c'est pas juste une collision de Royaumes internes à Kaldheim, comme le Conflux était un phénomène lié à l'architecture spéciale des Eclats d'Alara.
Le DomScar, leur Ragnarök kaldheimien, ça ressemble plus à un Planeshift ou à une collision de Plan, non assemblé.

Ton point de vue est très intéressant. Et il expliquerait cette phrase d'Alründ : "Je crains que la venue de cette créature ne soit un présage : le signe annonciateur d’un grand désastre. Tous mes augures ne prédisent que mort et destruction sur Kaldheim. J’ai bien peur qu’un domeskar approche, tel que ce monde n’en a jamais connu."

Cependant, ça veut quand même dire qu'ils sacrifieraient un Plan viking à peine créé, avant même de savoir quel accueil il va recevoir chez le grand public ? ça me semble un peu précipité.
Et Tibalt serait déjà au courant que ça arrive sans l'avoir provoqué ? J'ai l'impression qu'il est bien plus impliqué qu'il ne le laisse paraître. et sa réponse :
Citation :
Tibalt pencha la tête de côté. « Un monstre ? Diantre, j’en tremble d’effroi ! Il faut absolument que je me trouve une cachette ! Vous savez quoi, je vais… »
ressemble + à du cynisme qu'à une vraie surprise. D'autant + qu'il fuit au royaume des démons, ce qui implique qu'il y est le bienvenu. Je reste donc persuadé que Tibalt provoque le domeskar à venir, avec l'appui des démons.

La dernière possibilité est que Kaya va réussir à empêcher le domeskar. Ainsi, le Plan viking perdure, Vorinclex est géré avant de se "reproduire", et les manipulations de Tibalt échouent.

Bref, on devrait vite savoir.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 1:35
Là où tu te plantes, c'est :

Citation :
En gros, le phyrexian aurait été ramené par Tibalt pour semer le chaos.


Rien dans le texte ne suggère cela, bien au contraire. Et le voyage de Tyvar introduit clairement des voyages entre plans "sans le savoir"... Ce qui en parallèle suggère méchamment que Vorinclex puisse être venu de son plein gré... mais sans le savoir. Et être perdu (?)

Du reste, est-ce que quelqu'un ici croit que Tibalt est le genre de taille pour capturer un Praetor Phyrexian et le lâcher sur un random plan ? Il est venu foutre la merde, mais ce n'est pas de son niveau ... Et pourquoi on aurait commandé à Kaya de chasser Vorinclex sans mentionner le cas de Tibalt ?

Non, je crois que Tibalt est au mauvais endroit au mauvais moment, en train de faire des saloperies. Mais que Phyrexia et Vorinclex, c'est une annonce d'autre chose que l'intrigue de ce plan.

*******

Bon, et d'un point de vue très narratif, on sait qu'on est dans des travaux de préparation d'un arc plus grand. Ils ne peuvent pas embrayer direct après "La Guerre des PW" sur une grosse conspiration, mais ils posent des jalons. Ne me demandez pas exactement lesquels, mais ça fait deux fois en deux éditions qu'on mentionne des PW inconnus : l'Ozolithe et le dérèglement d'Ikoria, c'était déjà le coup d'un PW inconnu. Et là, l'argent qui paie Kaya, il vient d'un PW, d'un groupe de PW, ou d'une organisation multiplanaire.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/01/2021 11:30
Frost Augur dans un snow deck où on monte à 40 snow cards ça peut devenir jouable en construit non ? Si ça fait piocher 2 fois sur 3 pour 1 mana.
Sly21
le 16/01/2021 11:36
Oui pareil, il me séduit ! Mais même plus que 40, il faut tout en snow, à la rigueur 6 éphémères pour de bons removals, mais au moins une grosse base de 50 snow et la carte devient folle.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/01/2021 12:15
Avec un peu de scry on doit pouvoir réduire le ratio.
Slamn
Paris, France
le 16/01/2021 12:59
Quelqu'un l'a déjà évoqué précédemment, mais il manque vraiment un hate contre le snow jouable en main deck en standard voire du-delà. C'est clair qu'aujourd'hui il n'y a aucun inconvénient à ne pas jouer une manabase full snow en dehors des terrains non basiques.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/01/2021 13:29
Icequake (c'est joué en pauper)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 13:29
Sauf que comme le thème neigeux invite aux full-neigeux, dire "il n'y a aucun inconvénient à ne pas jouer une manabase full snow en dehors des terrains non-basiques", ça revient à dire "là où ça marche, ça marche".

Les cartes potentiellement dégénérables en SNOW exigent toutes beaucoup de snow, beaucoup plus que le tronçon que tu décris. Si 50% de ta manabase totale est neigeux, ça ne fait que 10-12 permanents neigeux : c'est pas tellement ...

DU reste,
1/ du hate maind-deckable, c'est juste une carte anti-side et s'ils veulent tuer ET le SIDE ET le jeu, c'est ce qu'ils doivent faire. Le hate, c'est sidable. Il faut vraiment une sacrée saturation d'un type de deck ou des cartes exceptionnelles pour qu'on les maindeck.
Mystical Dispute en maindeck, c'était quand même le signe d'une surreprésentation des decks qui jouent %U (pour plusieurs cartes déconnantes à base de %U%G). Et Mystical Dispute est une carte tout à fait bien désignée.

2/ Reidane, déesse des Valeureux est quand même un candidat solide.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/01/2021 13:32
Thermokarst existe aussi en miroir d'icequake.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2021 13:33
Icequake n'est pas tellement Standard, non plus :P

Bien sûr, s'attaquer massivement à la manabase neigeuse, comme elle est majoritairement "de base", c'est s'attaquer à la manabase de base en général; surtout si on veut que ce soit jouable en MAINDECK.
C'est un problème impossible, sauf à pondre des cartes du genre :

PLUIE D'ANTIGEL : %3%R%R
Choisissez l'un :
* infligez 5 dégâts à toutes les créatures non-artifact (parce que les créatures artefacts aiment l'antigel)
* chaque joueur sacrifie 2 terrains neigeux.

Le truc boîteux. Et là, dans l'état, elle est loin d'être jouable en STANDARD !
DerhjafXIII
le 16/01/2021 14:19
Citation :
Y a un thème "oiseaux" que j'ai pas vu passer dans l'édition ?
Dans Sytixhaven peut-etre
Slamn
Paris, France
le 16/01/2021 15:10
Pour moi, le bon équilibre serait une carte intrinsèquement jouable mais avec un bonus significatif contre snow spécifiquement.

Du type :

Pyroclasme ardent - RR
<this> inflige 2 blessures à chaque créature. Mettez un marqueur "Sec" sur chaque permanent neigeux en jeu. Les permanents neigeux avec un marqueur "Sec" ne sont plus neigeux.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.