Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2021 18:43
Citation :
dès que tu touches ton permanent le plus cher de ton deck l'enchantement ne fera que du scry.


EN vrai, le builder avisé s'arranger pour que dès que tu as touché ton permanent le plus cher, tu as gagné :P

... Je donne un indice très personnel de comment je partirais dessus et quelle est l'astuce pour limiter la contrainte de Build.
Joue des permanents à double face que tu choisis. Ils ont généralement deux coûts de manas et synergisent bien avec eux-mêmes.

Du reste, un enchantement qui Scry 1 par tour en Vert; ce n'est pas un si mauvais deal (bien sûr, on ne le jouerait pas dans l'état et surtout pas en rare! Mais cette "compensation" n'est pas du tout anodine!).
lelandpalmer
Paris
le 14/01/2021 18:45
Le problème de Noskaj c'est qu'il crie sans nuance au loup à chaque set en disant que c'est de la merde, ça se joue pas dans control etc... du coup plus personne le prend au sérieux. Dommage.

Bon, je ne trouve pas le set ultra fort pour le moment mais il y a des trucs qui ont attiré mon attention :


W
- Ralliement des rangs, Resplendish Marshall, majordome des morts.... Mono W aggro continue de gagner plein de bonnes cartes dans la lignée de Zendikar, Le deck pourrait enfin percer plus fortement en std

- Righteous Valkyrie : Plein d'applications en std, histo et même modern en Martyr Life. la meilleure carte life gain depuis un bon bout de temps.

U

- Saw it coming et Behold the Universe pourraient renforcer les decks controle en std

B

- Valki/tibalt propose 2 faces très complémentaires et la seule partie recto est déjà bien intéressante.

R
- Magda est un lord nain particulièrement puissant. Il faudra voir si la tribu gagne assez de support pour passer en histo mais cette carte est un très grand pas

- Dragon d'Orpont : Lui j'aime beaucoup, A défaut d'être géré (si on y arrive) il génère quand même 4 manas supplémentaires dès le tour supplémentaire. Vous étonnez pas si je vous dit maintenant que c'est la future meilleur carte du set.

- Tromperie selon Tibalt. Gros potentiel pour des jeux combos.

- Equipage téméraire : Idem. ça ressemble à une carte gag mais c'est typiquement le genre de carte qui donne envie de construire autour.

G


- La tribu "elfe" : pas mal de cartes qui viennent grossir les rangs des jeux elfes en histo qui était jusqu'ici tiers 3 au mieux mais qui pourrait gagner pas mal avec ce set

- Charriot D'Esika : La carte est pushée de OUF et me semble très costaud pour du std.

- Jorn Dieu de l'hiver : énorme potentiel pour propulser les jeux snow. Déjà pas mal d'articles de pro sur lui. A suivre de près.

- Troll Primaire : MGA tout ça. Direct en Histo et peut etre au delà

- In search of Greatness : ça vient tout juste de sortir donc il faut un peu de recul. Mais ça a l'air bien sur le papier même si ça demande du travail. Mais le potentiel est élevé.

Autres

- Koma : Un nouvelle carte de ramp en standard, ça nous manquait. Potentiellement pas joué tant que Ugin ou Temur Ultimatum ne sont pas ban.

- Les 4 derniers fliplands, c'est con mais faudrait pas les oublier.

- Le terrain neigeux qui s'anime. Lui aussi il est très très pushé pour un mutavault-like


grokh
le 14/01/2021 18:52
Warpad est intervenu !! Le premier qui saute sur cette pauvre bête en l'agressant, j'appelle la SPA !!
lelandpalmer
Paris
le 14/01/2021 18:52
Conclusion

Au delà de la réponse classique mais rarement démentie "dire qu'un set est nul alors qu'il reste plein de cartes à révéler est, au mieux, un peu hâtif et, au pire, très bête ", je ne trouve pas que les cartes révélées soient faibles pour le moment. N'oubliez pas que la fameuses philosophie "F.I.R.E" (on push les cartes et on tente des trucs innovants et risqués) est toujours d'actualité pendant encore au moins quelques sets donc les pincettes restent de rigueur et on est jamais à l'abri des quelques perles cachées.
lelandpalmer
Paris
le 14/01/2021 18:56
Et pour ouvrir un tout autre débat, le limité a en revanche l'air d'être extremement pushé. Le power level des communes et des uncos semble assez hallucinant. Aussi on semble se diriger vers un set complexe avec moult synergies dans tous les sens. J'avais pas vu ce niveau de complexité depuis Ikoria et j'ai l'impression qu'on est presque à la hauteur d'un "masters set".

D'un point de vue strict de joueur de limité, ça fait très envie.
Bête, et méchant

le 14/01/2021 19:03
Citation :
Pourquoi Miara, épine de la clairière ne pouvait-elle être à moitié aussi bonne que cet elfe berserker qui pioche ?


Ouais Miara m'a aussi laissé un gout de trop peu, mais elle aurait vite pu etre dégénrée en commandant.

Citation :
extremement pushé


Je veux bien une définition de "pushé" pour le vieux con que je suis. Sinon toujours cool tes analyses ;)
Bête, et méchant

le 14/01/2021 19:11
Sinon j'aime bien [Karfell Port], ça réanim en EOT adverse, dans des couleurs controle. En 1 ou 2 exemplaires pour le endgame je trouve ça pas dégueu, meme si le cout d'activation est cher.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/01/2021 19:25
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2021 19:27
En vrai, s'ils font les Partys en Zendikar, les Chevaliers et les Humains en Eldraine, les Elfes Noirs, les Nains et les Berserkers en Kaldheim, les Sorciers en Strixhaven, les Clercs un peu partout (etc etc) ... il va rester quoi pour Magic AD&D ?

Bhaal et Bouh ?
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2021 19:38
Citation :
Le problème de Noskaj c'est qu'il crie sans nuance au loup à chaque set en disant que c'est de la merde, ça se joue pas dans control etc... du coup plus personne le prend au sérieux. Dommage.

Le fameux 'noskcaj dit tout le temps que c'est de la merde" qu'on dit par habitude, alors que c'est pas le cas.
Coucou zendikar qu'était une bonne édition où la meilleure carte du set est jouée même en leg et vintage.

Bref, vous avez raison, j'suis control centré t'façon, c'est fil' qui l'a dit.
Best édition ever évidement, probablement une douzaine de ban à venir.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/01/2021 19:48
C'est bien l'ironie, mais une édition ne peut pas être bonne si on a besoin de faire 12 bans ensuite. Si l'édition n'est pas pleine de cartes pétées c'est tant mieux... Par contre elle a l'air assez riche en synergies et en cartes puissantes dans le paquet approprié, et ça j'aime bien.
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2021 19:49
Citation :
mais une édition ne peut pas être bonne si on a besoin de faire 12 bans ensuite.

J'ai arrété de compter le nombre de ban de eldraine et c'est toujours de très loin la meilleure édition dispo en t2.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2021 20:12
C'est violent, ça : Tundra Fumarole.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/01/2021 20:13
O_o. Grave.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/01/2021 20:15
OK, une édition peut être bonne et avoir quelques bans. Je veux surtout dire que ça n'a pas vraiment de rapport.

Y a de bonnes cartes et de bonnes mécaniques dans Eldraine, mais c'est pas le power level des spoilers qui en fait une bonne édition à mon sens. D'ailleurs je trouve plutôt que l'édition sans les bans est assez ratée, y a qu'à voir ce qu'elle a fait aux formats à ce moment-là. Bon après on n'a probablement pas la même définition de "bonne édition".
Bête, et méchant

le 14/01/2021 20:22
Tundra Fumarole

y'a carrement moyen de faire du bon tempo avec. ça va bien entre autre avec Aegar, la Flamme gelante je trouve.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/01/2021 20:29
Axgard Braggart quelle bombe pour le limited.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/01/2021 20:31
Axgard Braggart c'est pas mal comme commune. En plus, comme sa capacité est utile dans le combat, ça fait une vraie différence avec la formulation "à chaque fois que ~ attaque, vous pouvez payer [coût]. Si vous faites ainsi, [effet]" dont beaucoup de capacités boast sont vraiment très proches.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/01/2021 21:10
Scorn Effigy, c'est nul, mais j'aime beaucoup le concept de foretell %0.
EpicMagic
le 14/01/2021 21:13
[In Search of Greatness] est LA bombe de l'édition je pense
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.