Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 14/01/2021 16:58
Bon on a la preuve que WOTC espionne Magic Ville, suite à mon dernier post deux humains viennent d'être révélés dans les spoils :{
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/01/2021 17:02
J'en rajoute une couche, je râle jamais assez:

Ils sont trois sur l'illustration, dont un barbus, de plus dans le texte d'ambiance il est fait mention des compagnons, et pas compagnonnes.

Voilà, prout !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2021 17:07
Il y avait eu une discussion savante, pour savoir si les vikings étaient plutôt des marchands, des guerriers, ou des navigateurs. Si par hasard, on n'avait pas exagéré le trait "brute sanguinaire"...
Certains déclinaient à l'envie la manapie sur les différentes fonctions de la société Viking.

Et puis pour mettre tout le monde d'accord, Wizards décidé que les Vikings, ça cassait les couilles. De mettre des Mammouths, des Elfes, des Anges et des Zombies congelés...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2021 17:11
D'ailleurs, je ne comprends pas comment ils sont arrivés à l'idée de mettre des zombies neigeux et des zombies non-neigeux, dans ce qui est storylinement la même faction. :/

Est-ce que leur aurait vraiment coûté un bras et provoquer des effets débiles sur l'équilibrage de l'édition ?
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2021 17:15
Quelle edition catastrophique....

Y en as eu des editions un peu en dessous ces dernières années, loin d'un power level a la war of the spark, m'enfin celle la bas tout les records...

akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 14/01/2021 17:17
D'après les flavor text de Marchefeu tuskeri et Compagnonne bouclier beskir il semblerait que le rêve de beaucoup d'humain sur Kaldheim serait d'être reçu à la Starnheimcademy :)
Slamn
Paris, France
le 14/01/2021 17:27
Je comprends pas ce qui peut faire penser que cette édition a un power level bas.
Je la trouve hyper équilibrée, avec quelques spoilers bien acérés.

Rien qu'aujourd'hui :
[In Search of Greatness]
Skemfar Avenger
Ascendant Spirit
[Resolute Valkyrie]
[Reidane, God of Justice]

Sont tous hyper jouables et certains ont du potentiel de top 8.

Et des cartes avec un énorme potentiel comme :
Valki, dieu des Mensonges
Sigrid, protégée des dieux
Châtiment de Firja

Sachant que j'ai juste survolé vite fait. Mais dire que c'est une édition catastrophique, soit c'est du troll et bravo, soit quelque chose m'échappe.
zombie33

Légende
le 14/01/2021 17:29
noskcaj ne regarde que les cartes bleues :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2021 17:29
En vrai, on est dans le Power level d'un Ikoria sans Compagnon, non ? [J'accepte toute discussion, à cette heure... J'ai pas encore compilé le Power Level de Kaldheim dans mon cerveau, j'ai vu quelques cartes sympas comme idée de deck, mais j'ai l'impression qu'en moyenne, toute la créativité et l'intelligence de l'édition est allée sur quelques cartes et le reste, c'est des déclinaisons locales de trucs bien connus ... dont l'utilité est parfois avérée mais qui donne une impression d'ensemble tristoune...]
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/01/2021 17:31
Vos vikings euh, faut ptet pas exagérer, toutes les cartes noires de l'extension représentent des nordiques, même les elfes font "barbares". Y a une forte impression de glacial et de froid dans son ensemble. Les arts runiques sont superbes.
Je trouve juste dommage le thème des anges.

Selon vous les cartes les plus moches seraient lesquelles ? Valkyrie's Sword jkiffe moyen.
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2021 17:33
Vous avez raison, mes excuses pour ce troll.
L'édition est très bonne et j'ai hâte de jouer tribal geant aggro avec des early drop a 4 en modern.
zombie33

Légende
le 14/01/2021 17:34
On a toujours aucune rune non ? Ou j'ai raté quelque chose ?
SilvosSolitaire
le 14/01/2021 17:35
Il est sympa le nouvel Ascendant Spirit. Encore un bon drop 1 ou 2 et l'archétype UG snow agro pourrait devenir intéressant en modern.

Si on compare le nouveau C avec Figure of Destiny A et Garde du Premier arbre B :
- stage 0 : 1/1 vanilla, tous équivalents, types un poil plus intéressants pour B et C
- stage 1 : A = 2/2 pour 1+1 mana, B = 3/3 pour 1+2, C = 2/3 pour 1+2. Globalement C semble un peu moins attirant que ses deux copains à ce stade, ce qui n'est pas négligeable, on n'a pas toujours beaucoup de mana à claquer.
- stage 2 : A = 4/4 pour 1+1+3, B = 3/3 pietos lifelink pour 1+2+4, C = 4/4 vol pour 1+2+3. Là je dirai que C devient bien mieux que B (meilleures stats pour un coût payé inférieur), et comparable à A (capa d'évasion en plus, mais un mana de plus payé à l'étape d'avant).
- Stage 3 : là je dirais avantage net à C, parce que seulement 4 à dépenser contre 6 pour les autres. Dans tous les cas on a un thon oppressif qui peut clore la game.

En conclusion : je pense que le nouveau est un poil moins fort que les autres pour supporter des stratégies agressives (à cause de son stage 1 moyen), mais plutôt meilleur si le but est de s'en servir comme kill principal dans un deck plus midrange ou contrôle. Un vrai bonus point : dans certains match-up où on ne souhaite pas trop s'extend, le plan jouer T1 et monter un stage par tour peut être un vrai plan de jeu, surtout sur le play, ce qui n'était pas du tout possible avec les deux précédents. De plus, sa couleur le rend plus facile à caser dans un deck plutôt contrôle.
Après la contrainte snow est réelle. Le modern a déjà de bonnes cartes snow mais plus d'astrolabe pour enneiger la manabase, et c'est quand même un peu faible pour du legacy. Je suis curieux de voir si ça pourra dépasser le standard, ce que les deux prédécesseurs n'ont pas beaucoup fait (en tout cas pas depuis longtemps).


Sinon, [In Search of Greatness] c'est un design super intéressant et novateur, une bonne variante de As Foretold ou Fiole d'Æther. Ça peut aller beaucoup plus vite par contre, dès le tour 3 on pourra jouer un permanent de CCM3 gratuitement. Ça pourrait donner de bonnes idées de decks avec Bûcher funéraire des héros, qui exige aussi une curve très bien étudiée.

Skemfar Avenger c'est un ajout majeur à l'archétype elfe agro (pas que en standard), et potentiellement berserker s'il est assez supporté.

Majordome des morts : une 2/1 pour 1 avec upside (même mineur) avec un type joué en agro dans plusieurs format (et qui a peu de bons drops 1), ce sera probablement joué. Pas le vol, mais Skyclave Apparition a déjà éloigné certains pack des synergies purement vol.

@noskcaj : je comprends qu'il n'y ai pas ce que tu cherches dans cette édition, mais je suis beaucoup plus intéressé. Il y a plein de cartes ou de mécanismes qui titilleront des builders ambitieux, des synergies originales, mais pour l'instant rien qui apparaisse aussi broken qu'un Uro ou Oko. Je trouve ça plus agréable d'encorager la créativité et d'explorer de nouveaux champs de game design que d'encourager un powercreep brutal pour bien vendre les boîtes.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/01/2021 17:38
Parles en au tribal elfe de la même édition qui justement termine sa curve au drop 4.
ShudaofHellfire
France
Légende
zombie33
le 14/01/2021 17:41
Si, on en a une : Rune de vol
Sly21
le 14/01/2021 17:52
[In Search of Greatness] : aaaah ben la voilà la carte à potentiel révolutionnaire ! C'est celle-là qui aurait été spoilée vers les débuts et qui nous aurait excité la nouille pendant le reste !

J'adore !
Krohm
le 14/01/2021 18:06
Je peux dire une connerie ? [In Search of Greatness] ça arriverait pas à trouver une petite place dans un jeu enchanteresse ?

parce qu'en plus de poser un enchantement gratos à tous les tours, ça ferait piocher.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/01/2021 18:14
Bonne chance pour poser un truc gratuit à chaque tour, la carte a un design pour être capé, dès que tu touches ton permanent le plus cher de ton deck l'enchantement ne fera que du scry.

Alors oui tu peux trick si tu joues de quoi sac ton permanent le plus cher au besoin, donc ça demande des contraintes de builds.

La carte me semble intéressante, difficile à exploiter mais qui peut être puissante si tout s'imbrique bien.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/01/2021 18:16
Ouh pinaise l’elfe qui pioche.

Decidement j’adore cette extension.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/01/2021 18:21
Pourquoi Miara, épine de la clairière ne pouvait-elle être à moitié aussi bonne que cet elfe berserker qui pioche ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.