Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/01/2021 17:07
Citation :
Burning-Rune Demon c'est un "sous" Rune-Scarred Demon ou je rate un truc?


Avec les cartes à la capacité "échappée" ça peut donner 2 cartes jouables.
SilvosSolitaire
le 12/01/2021 17:09
Le CCM de 6 de Burning-Rune Demon au lieu de 7 pour un même body c'est déjà une vraie différence.
Ensuite il y a des cas où on sera content d'avoir récupéré deux cartes. Par exemple dans un deck de DC Gitrog sur ce type de tuteur on peut trouver Raven's Crime et Life from the Loam. Dans des packs avec unburial rites, ou en récupérant son spoiler + Eternal Witness, ça peut aussi faire des choses utiles.
Sly21
le 12/01/2021 17:43
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/01/2021 18:16
Oui enfin vos arguments on les applique à Rune-scarred on va directement chercher LA carte utile pour faire ce dont on a besoin, CA, Combo, Tempo, etc. En plus on donne aucune information à l'adversaire.

Le mana de diff je serais d'accord sur des "petit" CCM, jusqu'à 4 disons, mais justement à partir de 6, tu joues un shell ramp donc atteindre 6 ou 7 c'est kif kif, et de toute manière souvent le Rune-scarred tu le joues autrement qu'à la "loyal" en payant son CCM.

Et paye le up de rareté, bon c'est "anecdotique" pour le gameplay, mais ça compte, surtout pour MTGA.

@sly21 t'es partie la chercher loin celle la
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/01/2021 19:04
Citation :
tu joues un shell ramp donc atteindre 6 ou 7 c'est kif kif

Bah, non cpas kiff kiff :/

Citation :
Oui enfin vos arguments on les applique à Rune-scarred on va directement chercher LA carte utile pour faire ce dont on a besoin, CA, Combo, Tempo, etc. En plus on donne aucune information à l'adversaire.

Bah si tu te débrouilles bien dans ta config, ce démon va chercher deux cartes là ou RSD ne va en chercher qu'une, finalement.

De toutes façons, la R&D n'est pas obligée de powercreep toutes les éditions.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/01/2021 19:28
Citation :
De toutes façons, la R&D n'est pas obligée de powercreep toutes les cartes à toutes les éditions.


Fixed.

Parce que si ils sont obligé de powercreep sur au moins un aspect du jeu, sinon personne n’achetes les boites.




Ceci dit le démon c’est grave osef. C’est genre une rare de préco ça.
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2021 21:03
Je suis avant tout joueur de DC, et je pense que vous sous-estimez grandement ce démon. ça tuto 2 cartes. Alors, certes, en limité, ça ira chercher tes 2 meilleures cartes à l'instant T. Dans des formats un peu plus étendus en pool de cartes, ça va chercher au pire 2 gestions, 2 gamebreakers et on n'en n'aurait qu'un.
En DC, ça sera plutôt gamebreaker + moyen de le récupérer / le jouer depuis le cimetière ou des synergies de type loam / raven's crime, sevinne reclamation + kroxa, 2 sorts avec le flashback, etc. Soit 2 cartes jouables de la main et du cimetière. Kess pourrait éventuellement avoir une cloque plus rapide aussi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 12/01/2021 21:26
Citation :
Kess pourrait éventuellement avoir une cloque plus rapide aussi.


Euhm ... C'est moche. Je suis en train de visualiser Kess en train de pondre plein de marmots chiards et de supplier ses partenaires de se dépêcher de faire leur affaire, parce qu'elle a une cloque rapide ...
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2021 21:31
Ouais, merci le correcteur automatique !
noskcaj
En Hyrule

le 12/01/2021 22:11
Citation :
Je suis avant tout joueur de DC

On fait tous des erreurs.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/01/2021 22:33
Citation :
De toutes façons, la R&D n'est pas obligée de powercreep toutes les cartes à toutes les éditions.


J'ai pas supposé le contraire, je trouve juste que c'est une fausse "alternative" et un coté redondant l'ancien était déjà assez équilibré et rentre parfaitement dans le thème (y a déjà le mot "rune" dans le démon).

J'aurais plus apprécié ce démon avec un body moindre pour un cout moindre, vu que le coté tuto est pas mal nerfé niveau tempo.
Sly21
le 12/01/2021 23:14
Citation :
@sly21 t'es partie la chercher loin celle la


(je suis obsédé par schmoyoho)
EpicMagic
le 13/01/2021 9:48
Squash me semble énorme en draft en tous cas et me donne envie de jouer géant/changelin
0megon
le 13/01/2021 10:01
Attend avec impatience la saga %U%W avec une influence sur Prédire ...
Vision d'Alründ %1%U%W
(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience". Sacrifiez après III.)
I - Vision d'Alründ gagne : Quand vous regardez une carte du dessus de votre bibliothèque,
vous pouvez prédire cette carte au lieu de la mettre au dessous de votre bibliothèque.
II - Regard 2
III - Les cartes coûtent %1 de moins à jouer depuis autre part que votre main.
Loki
Suisse
le 13/01/2021 10:52
Je ne connais pas bien le méta actuel, alors j'ose une question idiote.
Il me semble que le jeu via le cimetière, la bibliothèque et l'exil se développe beaucoup et qu'on nous pousse à lancer nos sorts de moins en moins à l'ancienne depuis la main. Du coup je ne sais trop quoi penser de Weathered Runestone
Citation :
Les cartes de permanent non-terrain qui sont dans les cimetières et les bibliothèques ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille.
Les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts depuis les cimetières et les bibliothèques.

anecdotique? carte de side ? que penser du fait que les cartes provenant de l'exil ne soient pas mentionnées?
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 13/01/2021 11:02
Côté lore, dans le ciel derrière Burning-Rune Demon, c'est Koma, le Serpent du Cosmos et une random tête de mort ?

Ou c'est la marque des ténèbres de Harry Potter ? (s'passe où déjà Strixhaven ? Wizard tease déjà ou je surinterprète ?)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/01/2021 11:06
A mon avis, c'est Koma le Serpent du Cosmos; mais un eastern-egg Harry Potter en plus.
EpicMagic
le 13/01/2021 11:23
Citation :
Attend avec impatience la saga %U%W avec une influence sur Prédire ...
Vision d'Alründ %1%U%W
(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience". Sacrifiez après III.)
I - Vision d'Alründ gagne : Quand vous regardez une carte du dessus de votre bibliothèque,
vous pouvez prédire cette carte au lieu de la mettre au dessous de votre bibliothèque.
II - Regard 2
III - Les cartes coûtent %1 de moins à jouer depuis autre part que votre main.


ça le semble un poil fort
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/01/2021 11:37
Bah, sa carte est parfaitement dégénérée et mal wordée (le trigger "quand vous regardez une carte du dessus de votre bibliothèque" + n'importe quel effet "vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bib à n'importe quel moment" = je prédis toute les cartes de ma bibliothèque et youpi ...). Mais bon.

Là où à mon avis, c'est possible qu'on ait des trucs, c'est en effet des cartes qui permettent de "Prédire" depuis le Regard (sans autoriser toutefois à prédire des cartes sans prédiction).

Toutefois, là où la partie est difficile, vraiment difficile, c'est qu'il ne faudrait pas qu'on puisse prédire une carte sans prédiction à partir de sa bibliothèque; car rien ne permet de suivre l'historique d'une carte prédite. Les cartes MORPH devaient toujours pouvoir être différenciées, en particulier des MANIFESTATIONS : il y a un truc dans les règles qui l'imposent. Aussi, je sais quelle 2/2 incolore ont été pondues par Conscription abominable et quelles cartes ont été "mises en morph".

Si on autorisait à prédire depuis sa bib', il y aurait des risques qu'on ne s'y retrouve plus.

*******
A priori, ça n'a pas grand intérêt, mais une petite carte On an Adventure pour y accumuler les cartes prédites, ce ne serait pas du luxe.
Bapm
France
Druide
le 13/01/2021 11:48
Citation :
A priori, ça n'a pas grand intérêt, mais une petite carte On an Adventure pour y accumuler les cartes prédites, ce ne serait pas du luxe.


ça a été montré qu'il y a une carte/jeton foretell pour y mettre les carte prédites
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.