Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Karakas
Wasteland
le 09/01/2021 1:41
Citation :
Non, mais disons que les deux Purphoros et Xénagos et Iroas; plus quelques randoms histoire de mettre ce qu'il faut en chacun en dévotion, ça fait 99% du travail... (célérité, capacité d'évasion, buff et effet d'entrée en jeu qui pique).


Je t’encourage à nous pondre un pack digne de ce nom dans un format hors EDH...
Merci d’encourager la médiocrité d’analyse de warpig
Karakas
Wasteland
le 09/01/2021 1:52
Citation :
les deux Purphoros et Xénagos et Iroas; plus quelques randoms

Hâte de voir ça dans un MTGTOP8 !!!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/01/2021 1:54
Oui, c'est vrai que la carte n'est pas du tout clairement orientée EDH et "se faire plaisir en faisant des trucs à la con".
Karakas
Wasteland
le 09/01/2021 2:00
Statistiquement injouable serait une bonne confession de ta part, tjrs hors EDH j’entends !
Karakas
Wasteland
le 09/01/2021 2:05
Même Augure prismatique qui reste un des meilleurs versatile aux lands n’offrirait pas assez de vitesse à cette boue !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/01/2021 2:15
En même temps, hors EDH, si tu dois jouer cette carte, tu la joues juste pour pentacolorer ta base de mana.
Tu oublies la dernière ligne et donc, tu ne te poses pas le problème de "donner de la vitesse à cette boue".
Tu te demandes s'il y a une manabase centrée en vert qui a subitement besoin de se garantir le pentacolore vers la fin de la partie et tu compares avec les solutions déjà présentes (et il y en a plein).

Je pense que tu diras "aucun deck au monde n'a besoin de ça". Moi, je serais prudent; les problèmes de manabase étant parmi les plus difficiles de Magic...
Karakas
Wasteland
le 09/01/2021 2:23
Je souhaite me tromper mais dans ce monde Magic de compétitivité, rien de moins sûr, tu l’as toi même évoqué avec toutes ses conditions de rencontre d’Aliens pour demain 10 janvier 2021 ( et dieu sait que j’y crois ) !
Trop lent, trop hasardeux, trop fouareux.
Karakas
Wasteland
le 09/01/2021 2:36
J’attends ta potentielle liste Moro pour me démontrer ma fermeté et la liste de warpig, juste pour rigoler ! ^^
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/01/2021 7:07
The World Tree dans un EDH Golos, Tireless Pilgrim + des dieux.

Pèlerin + dieux, c'est d'une logique implacable, non?
SilvosSolitaire
le 09/01/2021 9:05
Bon, il faut que quelqu'un fasse avancer cet indispensable débat, donc je m'y colle.
Disons qu'on se limite à 7 dieux à tuto, sinon ça devient trop ridicule, et au cadre d'un deck d'EDH multi (disons Esika, God of the Tree pour rester dans le thème) qui veut tuer sa table.
Du coup, si on récupère Purphoros, Sang-de-bronze, Purphoros, dieu des Forges, Ilharg, le Sanglier terrasseur, Kolvori, God of Kinship, Nyléa, déesse de la Chasse, Rhonas l'Éternel-dieu, Xénagos, dieu de la Débauche, on e retrouve avec :
- 12 dégâts ETB à tous les adversaires grâce à Purphoros V1
- Des créatures haste, trample vigilance avec force doublée par Rhonas (qui ne se booste pas lui-même), et un trigger de Xenagos sur Purphoros V2. Donc on attaque pour un total de (7+6+6+6+6+6)*2+5+7*2=93, qu'on peut répartir entre plusieurs adversaires.
Ce qui fait en moyenne 43 dégâts par adversaire (si pas d'interaction adverse of course), vu que la partie sera déjà avancée ça devrait suffire à nettoyer toute la table assez régulièrement.

Du coup, c'est clairement pour le fun mais ça fait un effet un peu délirant qui est en général bien apprécié par ceux qui jouent à ce format pour le plaisir des gros chiffres et des plays flashy.

En compétitif ce sera probablement moins joué, en tout cas pas dans le but de faire un one shot avec une monstrueuse armée de dieux ^^


Autre sujet, je suis le seul à trouver que Firja, Judge of Valor est un spoiler assez crade en limité ? Si c'est pas vite géré, ça peut bien staller et faire un CA assez crade, ça semble très solide pour une unco. Les saga unco, en particulier Emprisonnement des dieux anciens et Le vol du dieu-décepteur semblent également des picks solides.

En tout cas cette édition m'inspire pas mal pour le duel commander. Koma, Cosmos Serpent, Goldspan Dragon, Koll, le maître-forgeron, Troll primaire, Alründ, dieu du Cosmos, Varragoth, père Ciel-de-sang, Toski, porteur de secrets, Sarulf, dévoreur de royaume, Marcheroyaume, Bûcher funéraire des héros sont toutes des cartes que je souhaite tester, en général ou dans les decks.
Et globalement je trouve que certains designs sont très élégants, en particulier Alründ, dieu du Cosmos et Troll primaire, qui ont l'air jouables en compétitif sans être oppressifs.

Pour le standard, j'attends de voir les communes et unco encore peu révélées. Des tribaux comme ange ou géant semblent dépendre de quelques drops 1 et 2 décents qui pourraient les rendre jouables, sans compter les decks party qui seront probablement retentés.
ff26
Montélimar, France
le 09/01/2021 9:15
The world tree + purphoros + les 3 changelins avec appui de créature, c'est un peu plus fragile, mais c'est dégâts infinis en EDH, voire en modern. Bon, ça reste un kill à 11 manas, donc heureusement qu'on peut en faire des choses aussi.

SilvosSolitaire
le 09/01/2021 10:26
from Venitien, le 07/01

Citation :
Pour le counterspell foretell je prédirais bien une carte comme ça:

False Prophecy %1%U%U
Counter targer spell.
Foretell %U%U


You Saw It Coming. Trop meta. Même le texte d'ambiance semble ironiser sur le fait que c'était écrit d'avance de créer ce spell.

Sinon j'aime bien le design de Reckless Crew. L'archétype finirait presque par être jouable, à voir s'ils sortent des véhicules décents (ils sont tellement frileux depuis Coptère de contrebandier...).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/01/2021 10:30
Tiens il est toujours en train de me lécher les fesses lui? Ça devient vraiment une addiction il faut respirer de temps à autre.
Me semblait qu’il avait été permaban.

*******

Allez le counterspell est là, c’est plutôt cool. Bon sa place en standard est assurée mais à voir s’il ira plus loin.

Le honneur des purs tribal ça semble puissant, mais le blanc c’est pas ultra tribal comme couleur donc surprenant quand meme. Après humains pourrait en vouloir (quoique thalia lieutenant c’est mieux sur tous les aspects donc ptet pas), et ça fait une carte auto-include dans un potentiel soldier.deck qui n’existera probablement jamais. En T2 quels tribaux pourraient en vouloir? Je mise une petite piece sur elfes, sans une conviction absolue (parce qu’il faudrait que elf ai une autre bonne raison de splasher blanc), mais vu le pondeur de token exceptionnel qu’on a eu l’autre jour, ce serait étonnant que l’archétype ne soit pas viable.

D’ailleurs j’ai vu personne commenter le Maître de guerre elfe, mais ça me paraît etre pour l’instant la carte la plus intrinsèquement bonne du set, au-delà d’avoir une illustration aux petits oignons.

Dans l’ensemble, les dieux je les trouve pas spécialement craqués, mais leur design, que ce soit niveau Vorthos ou Mel, est SUPER réussi ils ont une vraie identité et le fait que les faces intéragissent entre elles c’est vraiment cool. Ça laisse présager du TRES TRES bon pour les doubles cartes stryxhaven (qui est rappellons-le le set qui a introduit les MDFC en R&D avec des designs super innovants et complexes, et ils ont rétroactivement inclus des MDFC dans Zendikar et Kaldheim pour nous y préparer en augmentant la complexité pas a pas, d’après MaRo qui a lead designé Stryx)

Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2021 10:43
Cet elfe est pas si fou. On peut pas abuser de sa capacité. Son late Game est moins bon que ezuri (pas joué), berger des allosaures etc.
Son principal atout c'est d'être 2/2 et d'exister en modern maintenant mais je ça rentrera pas dans les elfes traditionnels
venitien
le 09/01/2021 10:53
Merci pour le quote Silvos ;)

Ouai le counterspell es plus fort que prevu avec le foretell à %1%U :o
Sly21
le 09/01/2021 11:02
[Rally the Ranks] : Triomphe partagé en modern ! : )
Après sûrement trop tard à cause du...power creep :{ (j'ai bon ? Mon utilisation de cette notion qui vient juste de germer des loges mtgiques empêche mon discours d'être "so <2021" ?)

[Tegrid, Goddess of Dread] : eh ben dis dons...ils s'foulent pas l'cul pour les faire apparaître "Dieu". Une random femme. Ok, ça fait quelques cartes que ces Dieux ne font plus massifs, font humains, mais y avait au moins une couronne, un heaume doré, une noblesse...
Prochaine étape, un Dieu en guenille qui fait ses courses ?
venitien
le 09/01/2021 11:06
@Sly c'est normal ce design des dieux:ils ne sont pas aussi divins dans la mythologie nordique. Me semble meme qu'ils sont aussi mortels que les humains.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/01/2021 11:20
@kiwi: on peut pas en abuser mais pondre un token par tour avec des lords a coté ça ressemble vraiment pas a un truc dégueu. Il me semble jouable meme sans sa capa, qui met juste un peu de beurre dans les épinards. Et le fait que les drops 2 convaincant ne courent pas vraiment les rues dans elf c’est aussi une raison de mettre une piece sur lui, son seul véritable adversaire c’est le visionnaire elfe.

Tiens ezuri est plus joué? Il me semblait bien qu’il était resté tres longtemps dans le pack. Ceci dit c’est surement l’inclusion du combo druid+vizier qui lui fait de l’ombre (tiens d’ailleurs deux autres drop 2). Mais ce combo me dégoute, j’aime bien les decks fairs. Et si le plan c’est swarm pour kill au shaman of the pack, un drop 2 qui tour 5 aura pondu 3 1/1 c’est clairement pas déconnant. Bref wait and see.


StephZep
le 09/01/2021 12:31
Le tutor blanc paraît intéressant : polyvalent et gain de pv possible
Sly21
le 09/01/2021 13:08
Citation :
Mais ce combo me dégoute


(très curieusement - je joue combo (et des dégueux, pas pinpin-combo, des one-shots) et je cherche toujours à glisser des combos dans mes builds -, cette combo me dégoûte aussi. C'est l'aspect "DEUX cartes à DEUX manas", j'aime bien quand faut en chier un peu (4CCM, felidar...). Je relativise en me disant que c'est pas vraiment une combo 2 cartes, y en faut une 3eme dans la main, c'est ce qui me retient d'invoquer le ban-hammer, ça et surtout le fait que la druidesse doit rester sur la table un long tour)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.