Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
EpicMagic
le 07/01/2021 11:39
Citation :
Il pourrait cependant y avoir une carte qui foretell des cartes random en baissant leur cout de 2 (dans l’optique d’optimiser le mana pour les big spell)


ça se serait cool !
venitien
le 07/01/2021 12:24
La saga %U%R est cool. Très giant tribal oriented mais elle rentabilise bien.

Pour le counterspell foretell je prédirais bien une carte comme ça:

False Prophecy %1%U%U
Counter targer spell.
Foretell %U%U
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/01/2021 12:36
target non creature

sinon c'est trop fort
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/01/2021 12:36
Citation :
Annoncé mais face cachée
Ah oui, j'oubliais ! Du coup je vois encore moins la wrath à foretell 3 en tenant compte de ça.

Citation :
Il pourrait cependant y avoir une carte qui foretell des cartes random en baissant leur cout de 2
C'est pas faux, ce serait un peu le principe de manifest. J'aime bien l'idée. Par contre je sais pas si ce sera simple à implémenter, ça va dépendre de la façon dont les capacités sont formulées dans les règles officielles.

Pour que ça fonctionne il faudrait qu'on puisse "prédire" une carte comme on peut "manifester" une carte (improbable vu la formulation du rappel), ou bien que la capacité soit définie un peu comme suspension (genre "une carte exilée face cachée avec prédire peut être jouée lors d'un tour suivant le tour où elle a été exilée pour son coût de prédire").
venitien
le 07/01/2021 12:45
Citation :
target non creature

sinon c'est trop fort


Alors le cast foretell est uniquement %U, sinon une negate est 100 fois mieux

Citation :
Il pourrait cependant y avoir une carte qui foretell des cartes random en baissant leur cout de 2


Ben ils avaient fait ça avec Manifest, donc ouai ça semble possible.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/01/2021 13:34
Ciseaux à rêves, Catalyst Stone, je n'arrive pas à remettre la main dessus mais il y a de souvenir un artefact qui réduit les coûts de recyclage aussi.

Autant dire que les outils de réduction de coûts pour les capas d'un set sont coutumiers.

Ça me paraît aussi très probable qu'on ai un truc dans le genre pour foretell.
EpicMagic
le 07/01/2021 13:34
Ou alors

False prophecy %1%U
Country target spell
Foretell %U
Can only be cast with foretell

Ou un truc comme ça

En gros l'inverse de pacte de négation quise jouait en avance
Lui ne peut se jouer qu'avec minimum un tour de retard
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/01/2021 13:59
Euh ouais ta carte est stylée je prends. Mais pourquoi lui mettre un cout de mana du coup?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/01/2021 14:07
POur la carte à Recyclage, c'est le Fluctuateur.

Pour ce qui est des effets à Foretell, cela dépendra de la taille de leur cou....rage , mais il se pourrait que ce soit un effet global pour les cartes jouées depuis hors la main/depuis l'exil. En tout cas, quand on regarde les trucs récents, genre Lamie brise-tombe qui, de fait, est dédié en limité aux Escapes mais "en vrai" concerne plus largement les cartes...

*****

Pour la réduction/augmentation virtuelle de la taille de main, oui, j'attends plus à des effets "Main faussement vide" (pour jouer Hellbent-like sans être réduit à son topdeck) que de "dépasser les 7 cartes". A côté des effets "balance-like", on peut espérer aussi des effets qui remélangent les mains et font piocher X, des effets qui font piocher jusqu'à avoir autant que l'adversaire etc etc ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/01/2021 14:26
Yep ! C'est aussi pas mal avec les effets de défausse de la main genre Bomat Courier ou The Flame of Keld.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/01/2021 16:21
Blood on the Snow
retour des terrains neigeux confirmé :)
EpicMagic
le 07/01/2021 16:34
Citation :
Blood on the Snow



%4%B%B me semble cher même si l'effet réanimator est sympa

après pas simple à équilibre %3%B%B serait pas assez cher
et %2%B%B%B trop coloré
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/01/2021 17:03
Blood on the Snow, c'est tout de même mieux que Renaissance phyrexiane.

Le truc qui rend la carte plus intéressante qu'on peut le croire, c'est que tu peux te payer un chiasme : détruire les créatures et ressusciter un PW, ou bien détruire les PW pour te ressusciter une créa'. Bref, on évite la carte inutile "quand tu es une supériorité".
Bon, après, c'est la é-nième Wrath à 6 qu'on ne verra presque nulle part.
EpicMagic
le 07/01/2021 17:12
Citation :
Le truc qui rend la carte plus intéressante qu'on peut le croire, c'est que tu peux te payer un chiasme : détruire les créatures et ressusciter un PW, ou bien détruire les PW pour te ressusciter une créa'. Bref, on évite la carte inutile "quand tu es une supériorité"


bien vu !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/01/2021 17:16
@moro Tout va dépendre de la gueule de l’archétype snow. Pour peu qu’on ai des trucs genre Hour of Promise mais en snow au lieu de desert, c-a-d du gros ramp qui tâche et qui rentre dans l’archétype, et un petit mana dork enneigé, et la ça devient jouable (en T2 bien sur). Bref wait and see, mais je me demande vraiment si les rituels snow servent juste pour le gimmick « on compte le nombre de mana neigeux dépensés » ou si il y aura des cartes genre Scrying Sheets ou un truc du genre « a chaque fois que vous lancez un sort neigeux, mettez un marqueurs +1/+1 » bref de l’interaction des trix quoi.

Je suis assez confiant sur le fait qu’il y en aura, donc je serais très déçu s’il n’y a rien (tautologie, quand tu nous tiens)

@lablaisaille: on avait déja un rituel neigeux vert de spoilé donc on le savait déjà, mais oui c’est à la fois très cohérent et une bonne nouvelle :)



————-

Sinon en voyant cette wrath je me suis dit direct « ça aurait été trop demander de juste détruire tous les permanents non-neigeux?
-tu veux dire detruire toutes les créas adverses, ses pw, ses enchants, ses artos, ses lands, et pas les tiens?
-euh... ouais ok oublie »

————

Allez on croise les doigts pour un petit PW neigeux completement cassé qui va nous faire annuler l’annulation de la commande ;)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/01/2021 17:24
J'ai du mal à croire qu'ils vont nous sortir du neigeux pété. Surtout si c'est de "l'anti-snowy-hate".

C'est une niche minée; dans laquelle la seule correction possible (sans devoir déployer des trésors de complexité) est le ban... Et je crois qu'ils le savent.
A mon avis, ils ont brainstormé des heures durant sur comment faire Kaldheim sans snowy, avant de se résoudre à le faire snowy quand même; mais en marchant sur des oeufs.
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 07/01/2021 17:24
Normalement, c'est au moment où je poste ça que quelque part dans le monde, qq poste une carte SNOW qui détruit tout :P
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/01/2021 17:41
Perso je pense qu’ils veulent vendre des boites. Et que les cartes pétées ça fait vendre des boîtes.

Après pour que LA carte cassée de l’extension soit neigeuse c’est sur qu’il faut un petit concours de circonstances, mais comme tu l’as dit il suffit d’un rien pour que ça dégénere quand a coté ya deja le serpent volant :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/01/2021 17:49
Oui et non.

Les cartes pétées isolées toutes seules dans des mauvaises boîtes ne font que nourrir le marché secondaire : t'ouvres pas des boîtes pour récupérer des carrés d'une seule carte.

De plus, à longs termes, les cartes pétées déséquilibrent le jeu, découragent les jeunes joueurs, dégoûtent les vieux (etc etc). Vendre beaucoup de boîtes, c'est bien. Mais en vendre beaucoup en durant et sans tuer sa poule aux oeufs d'or, c'est la difficulté (et il y a plein de bons jeux qui sont morts à cause d'une avidité suivie d'un mauvais game-design ... Il y a aussi des modèles de survie !)

Je crois que SNOWY est la "returning mechanic" de fan-service. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura que des mauvaises cartes, mais que jeudi 7 janvier à 17h55, ce n'est pas sur cela que je parierai le plus pour Kaldheim :P !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/01/2021 17:50
Et par "pétees", je veux dire "pétées". Une carte forte, voire très forte, n'est pas nécessairement "pétées".
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.