Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2021 12:13
Citation :
mais je m'attendais pas à ce que le débat déchaine autant de passion.


Il y a personne qui en a insulté une autre : c'est que ça devait être un bon débat.

Citation :
Pour moi les meilleures cartes de hate sont des variations de cartes jouables qui apportent une coloration et sont jouables main deck. Surtout à l'ère du BO1 sur MTGA.


Il est clair que la BO1 sur MTGA a changé la donne. Toutefois, les expériences et ce qu'on voit de plus en plus, c'est pas du side maindeck, ce sont des cartes que j'appelle "de side actif".
Le risque avec les hate maindeckable (et le side incorporable dans le maindeck en règle générale), c'est que tu ruines l'art de sider.
L'opportunité avec le "side actif"; c'est que tu as une nouvelle zone de développement.

(J'appelle SIDE ACTIF toute carte ou mécanique qui interagisse avec la réserve autrement qu'entre les deux manches, au moment de "sider"... En Kaldheim, c'est typiquement The Raven's Warning. En Zendikar Rising, c'était l'Ange de la Légion... Et en Ikoria, ben, les Compagnons ...)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/01/2021 12:32
@Moro, dans ton analyse sur le bluff des terrains neigeux en milieu pro/ non-pro, tu as oublié un facteur très important : les pros ont accès aux listes de leurs adversaires, du coup forcément le bluff du neigeux, pas ouf... X)

Mais ne pas négliger ça : jouer une plaine normale à la place d'une neigeuse, c'est dire "hello, mon seul anti bête est path, tu peux virer tes sages du reboisement/ne pas songer à rentrer un disenchant". C'est pas un avantage dingue, mais c'est"gratuit", donc bon.

Sinon Ingéniosité de Jace en beaucoup mieux, c'est assez ouf ça ! :O
Sly21
le 17/01/2021 12:38
Citation :
Mais ne pas négliger ça : jouer une plaine normale à la place d'une neigeuse, c'est dire "hello, mon seul anti bête est path, tu peux virer tes sages du reboisement/ne pas songer à rentrer un disenchant". C'est pas un avantage dingue, mais c'est"gratuit", donc bon.


Tu peux développer stp ?
Slamn
Paris, France
le 17/01/2021 12:44
@zombie : dans l'absolu je pourrais m'en contenter, mais le type changelin n'apporte pas exactement la même chose.

Si dans un cube tu as des thématiques tribal <=> couleur avec par exemple zombie = noir et esprit = bleu, les joueurs pourront drafter un changelin dans un deck zombie ou esprit, peut importe ce que tu joues.
Si le type est juste esprit, ça oblige à faire un choix pour le joueur zombie.

Mettre quelques changelins c'est cool, mais il me semble qu'en avoir une trop grande proportion dans un cube atténue l'intérêt du tribal.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/01/2021 12:46
Citation :
@Moro, dans ton analyse sur le bluff des terrains neigeux en milieu pro/ non-pro, tu as oublié un facteur très important : les pros ont accès aux listes de leurs adversaires, du coup forcément le bluff du neigeux, pas ouf... X)
Oh ! Mais depuis quand ? Dès le début du tournoi ? Uniquement pour les pros ?

Citation :
side actif
<3 Fae of Wishes

Citation :
Tu peux développer stp ?
On Thin Ice ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2021 12:47
L'accès aux listes (officiel), c'est assez récent, non ? Parce qu'après, il faut bouibouiter les statistiques en fonction des changements de règles, et là, ça devient le bordel...

Du reste, Snap, mon point de vue modéré, c'est que cet avantage du bluff est "suffisamment moindre pour" ne pas appeler la foudre d'une attaque anti-base de manas. Pas inexistant, assez négligeable sauf que dans certains niveaux, on ne néglige rien, même pas la patte de lapin; et que pour ne rien arranger, il s'entremêle avec un effet de frime, voire de frimas (peut-être disparu maintenant qu'ils ont été réédités en ColdSnap et Modern H).

Sly21
le 17/01/2021 13:06
Citation :
On Thin Ice ?


Ah c'était pour ça ? Ben mettre une plaine basique ne garantit pas qu'il n'y aura que path :/ Pourquoi n'y aurait-il pas une autre couleur avec push-trophy-bolt derrière ?
Il parlait d'un mono-white du coup, hatebear ?
Si c'est le cas, j'ai idée que sa race il va rentrer ses sage du reboisement :P
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2021 13:10
Citation :
Mais depuis quand ? Dès le début du tournoi ? Uniquement pour les pros ?


Je ne me souviens plus de la date, mais il y a eu beaucoup de changements avec l'arrivée de Twitch et des matchs diffusés. IL y avait un débat, dont je vais essayer de restituer les grandes lignes telles que je les ai comprises (je laisse à d'autres le soin de compléter/contredire) :

* Le premier geste, c'est que mettre des milliers de gens qui surveillent les games en suivant les listes, ça permet de s'apercevoir bien plus souvent quand un deck oublie de désider(***). Du reste, ça ajoute des opérations de "side/déside" bien lourdes et pénibles pour la diffusion en live.

* Mais il y a un côté embêtant, c'est que l'accès à cette information est inégalement répartie. Grosso modo : les grosses équipes ont plein de poissons pilotes qui espionnent les autres tables et réunissent de l'info, alors que toi, tu es tout seul avec ton deck. Avantage unfair.
De plus, te faire diffuser ton match en "live", c'est offrir à tes adversaires des opportunités d'étudier ton deck ...

* Donc, c'est chiant : personne ne veut réduire ses chances de victoire en étant diffusé ou espionné. Donc Wizards décide de tester un truc ... c'est l'OPEN DECKLIST : tout le monde a accès aux infos. Comme ça, pas de jaloux.

* Mais tout ceci modifie grandement le rôle de la réserve.

(***): Corrigez moi si je me trompe. Il y a eu des expériences où l'on n'était même plus obligé de "désider" son deck (?)

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/01/2021 13:33
Les listes publiques pour le top 8 ça date d'il y a environ 2 ans je crois (+ parties streamées et parties de joueurs qui ont eu des parties streamées précédemment ? ça c'est arrivée un peu plus tard je pense).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/01/2021 13:46
OK, merci pour ce début de réponse :)

Citation :
Ah c'était pour ça ? Ben mettre une plaine basique ne garantit pas qu'il n'y aura que path :/ Pourquoi n'y aurait-il pas une autre couleur avec push-trophy-bolt derrière ?
Il parlait d'un mono-white du coup, hatebear ?
Si c'est le cas, j'ai idée que sa race il va rentrer ses sage du reboisement :P
Oui en effet il peut y avoir d'autres anti-bêtes si le deck n'est pas mono %W. Mais pour le coup ça ne change rien à l'exemple du Reclamation Sage : si tu suspectes un On Thin Ice il est plus probable que tu veuilles l'avoir à la 2. Après, est-ce que Reclamation Sage est toujours bien à la 2 contre mono-%W, j'en sais rien, je suppose que ça dépend de ta liste et surtout du nombre de cartes sideables contre ce MU. Du coup c'est juste plus simple de jouer snow pour laisser planer le doute, au cas où (en plus l'adversaire peut aussi misplay).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/01/2021 13:59
Citation :
Sinon Ingéniosité de Jace en beaucoup mieux, c'est assez ouf ça ! :O


Merci. On a quand même avec l'édition 2 piocheurs complémentaires pour contrôle. Et le fait de creuser potentiellement de 8 permet de l'envisager dans un deck contrôle avec option combo.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/01/2021 16:10
Il me semble que l'accès aux listes n'est plus réservé au top 8 pour les pro tour, mais est dispo sur l'ensemble du tournoi. (À confirmer par ceux qui ont pu y aller xD)

Après par rapport au "on thin ice" et réclamation sage, vous attachez pas forcément au fond, c'est surtout un exemple pour la forme...x)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2021 16:31
Il arrive tap, il produit du noir, mais l'Immersturm Skullcairn, il a quand même son petit goût de Ruines de Ramunap.

Je craignais qu'après Zendikar Rising, on ait de "mauvais terrains"; mais force est de reconnaître qu'entre les bi-neigeux, les double face, les tools-land et les autres hors cycle, Kaldheim est plutôt bien pourvu en terrain.
grokh
le 17/01/2021 19:39
gritche
France
le 17/01/2021 19:48
Grokh, ta carte a été révélée le 31 décembre... ^^
grokh
le 17/01/2021 20:05
Ah exact, pas vu
Marseille, Grèce

Légende
le 17/01/2021 21:46
Je pose ça là : https://www.metalorgie.com/news/153294_Y-a-t-il-des-fans-de-Magic-The-...
Apparemment, les mecs n'ont eu que le verso comme spoil.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/01/2021 21:53
Il est déjà très sympa ce verso.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/01/2021 22:15
C'est plus que sympa, c'est extrêmement fort je trouve.
Sly21
le 17/01/2021 22:48
Dzzz voyant "potentiel combo gogol" qui clignote dzzz ^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.