falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
@Slamn
le 01/06/2021 10:35
Alors voici ce que j'ai constaté pour Modern Horizon 1 :

cette édition est sortie en juin 2019

la précommande sur les boutiques françaises du net tournait autour de 185€ la boite fin mai/début juin 2019.

A la sortie, la boite se commandait autour des 200/210€ sur ces mêmes boutiques.

Puis une seconde vague d'impression de MH1 est arrivée, le prix chuta, la boite se commandait sous les 180€ sur ces mêmes boutiques. Les stocks de MH1 augmentant, ces boutiques ont alors lancé des promos, la dernière en date c'est novembre 2020 pour la sortie de Commander Legends: 1 boite de draft Commander Legends achetée, 1 boite MH1 à 99€.

Désormais juin 2021, ces boutiques vendent leurs derniers exemplaires MH1 250€ pièce
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/06/2021 10:35
Moi je la trouve pas mal. Mais surtout cette petite commune :)
lelandpalmer
Paris
le 01/06/2021 10:36
Oh GG pour la bonne prédiction, très très bien vu d'autant plus que c'est un super choix de design à mon avis.

Bref, cette pitch card elle est comme toutes les autres, elle est forte et peut se lire comme "pour 0 manas, je détruit 2 créatures en faisant 0 de CA" ce qui est quand même assez fou, et je ne parle évidemment pas des fois où on la jouera pour 5. Néanmoins, elle reste très méta-dépendante dans la mesure où tout le monde en modern ne joue pas de créatures mais ça reste très fort contre ceux qui le font : Humain, WG Heliod, Merfolk, Hatebear donc à considérer quand même... le plafond de cette carte est quand même phénoménal contre le bon deck.
Aussi, elle a l'avantage d'être dans une couleur très populaire en ce moment en modern et aura facilement accès à des decks (quasi) mono rouge où pitcher une carte rouge ne posera pas de soucis. Je rajouterai enfin qu'elle est le copain parfait des plans de jeux delirium qui sont pushés dans ce set.

Après le gros problème, c'est l'absence de flash mais pour une carte qui coûte 0 c'est pas si grave car ça rend moins punitif de le jouer en rituel speed

En résumé, c'est peut être le moins bon des 5 en compétitif (le vert est quant à lui beaucoup plus fort en legacy)mais ça reste une carte puissante dans un cycle qui risque de totalement warp la méta.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/06/2021 10:36
Il nous manquerait pas des petites cartes à coût de mana phyrexian pour enterriner cette extension comme complètement cassée ? X)
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 01/06/2021 10:39
Attends MH3 :)
lelandpalmer
Paris
le 01/06/2021 10:57
Alors voici ce que j'ai constaté pour Modern Horizon 1 :

Citation :
cette édition est sortie en juin 2019

la précommande sur les boutiques françaises du net tournait autour de 185€ la boite fin mai/début juin 2019.

A la sortie, la boite se commandait autour des 200/210€ sur ces mêmes boutiques.

Puis une seconde vague d'impression de MH1 est arrivée, le prix chuta, la boite se commandait sous les 180€ sur ces mêmes boutiques. Les stocks de MH1 augmentant, ces boutiques ont alors lancé des promos, la dernière en date c'est novembre 2020 pour la sortie de Commander Legends: 1 boite de draft Commander Legends achetée, 1 boite MH1 à 99€.

Désormais juin 2021, ces boutiques vendent leurs derniers exemplaires MH1 250€ pièce


L'hisitoire est bien racontée mais ce n'est pas la bonne.

MH1 en préco/ première semaine c'était plutot autour de 150 - 180 euros selon ta boutique qui les achetaient bien moins cher que du MH2
La seconde partie n'est pas vraiment juste. Il y a eu une vague de réimpression et les boutiques ont écoulé les boosters suivant un rythme assez normal (plus vite que du iconic Masters, plus lent que du Mystery Boosters) mais l'immense majorité des stocks avait bien été écoulé.

Là où tu te trompes en revanche c'est que les promo de décembre ne sont en aucun cas lié aux invendus de ces boutiques. Mais d'un énorme stock non-utilisé du distributeur qui a été vendu à prix ultra cassé à toutes les boutiques qui les ont ensuite vendus dans la foulée à un prix incroyable (ça a duré 72h, on pouvait effectivement trouver du MH1 à peine plus cher qu'une boite de standard chez Bazar, Corpo et même des généralistes bref partout). ça n'avait en revanche rien à voir avec des invendus ou des stocks que les boutiques avaient sur les bras.

Aujourd'hui ouais tu peux pas trouver une boite à moins de 200 euros mais c'est le principe de toutes les éditions vendues en quantité limité (Modern Masters 1) ou semi limité (Battlebond, Mystery Booster, Time Spiral Remastered). Pour cette seconde catégorie, wotc communique toujours sur le principe du "print on demand" mais la réalité c'est que Wotc va privilégier les rééditions des sets plus récents, notamment le standard pour des raisons aussi de capacité logistiques. Du coup, il y a sur le marché beaucoup moins de boites Time Spiral R que de Strixhaven et c'est ce qui fait toujours augmenter les prix au bout de 1 ou 2 ans (regardez les prix de unstable, Battlebond ou Mystery pour vous en convaincre, dans plus d'1 an c'est Commander legends qui vaudra le double de son prix).

Après MH2 risque d'être un cas très à part, ce que j'appelle l'effet "khans de tarkir". En gros le set est tellement fou et tellement de gens le savent que les boites vont etre achetées et stockées dans des quantités très élevés et les prix n'augmenteront pas aussi vite que les autres sets. C'est un effet qui avait également été constaté pour Khans et ses "fetchs". Le prix des boites n'a que faiblement évolué avec le temps et ce n'est que depuis quelques mois que les prix ont finalement augmenté car des petits malins commencent maintenant à investir sur les fetchs alliés puisque le marché va bientot être innondé de fetchs ennemis.

lelandpalmer
Paris
le 01/06/2021 11:09
Dans tous les cas et pour répondre à la question de @Krohm, je déconseille FORTEMENT de précommander aujourd'hui des cartes de MH2. Actuellement les prix sont hallucinants à cause de la hype et donnent l'impression qu'ouvrir une boite à 200 euros vous donnera 400 euros de cartes, ce qui est juste impossible. Dans les faits ça veut dire que le marché ne s'est pas encore équilibrer car les quantités ouvertes vont être phénoménales et donc les prix drastiquement baisser.

Alors vous pouvez vous amuser à miser sur des choses mais mais vous prendrez d'énormes risques. Genre le singe à 45 euros ça me semble hallucinant. Tous les fetchs aussi me semblent beaucoup trop chers pour le moment, à mon avis les meilleurs finiront à 25euros grand max et je vous bien les WR/WB terminer autour de 10 euros... voir moins

Au jeu du pifomètre, l'une des cartes qui me semble en revanche être la plus sous-estimée est probablement la pitch card U dont les 25-30e de préco me semble être en dessous de ce que l'on peut attendre de l'histoire des néo FOW. Et encore, je vous conseille d'attendre 1 semaine après la sortie pour la récup à 15-20 euros.
Krohm
le 01/06/2021 11:17
Dans tous les cas et pour répondre à la question de @Krohm, je déconseille FORTEMENT de précommander aujourd'hui des cartes de MH2. Actuellement les prix sont hallucinants à cause de la hype et donnent l'impression qu'ouvrir une boite à 200 euros vous donnera 400 euros de cartes, ce qui est juste impossible. Dans les faits ça veut dire que le marché ne s'est pas encore équilibrer car les quantités ouvertes vont être phénoménales et donc les prix drastiquement baisser.

J'ai pas posé de question, et j'ai juste dit qu'il faut réfléchir. Y'a certainement des cartes dont la côte va être trop élevée, et il y en a probablement d'autres dont la côte va être sous évaluée. Et acheter des cartes à l'unité en précommande peut être une bonne affaire si on pense en voir une sous côtée. MAIS c'est risqué.



lelandpalmer
Paris
le 01/06/2021 11:23
Oui oui j'avais bien compris le sens de ta réflexion si tu préfères ce terme à celui de de question. ça n'apporte pas grande chose de dire que certains prix vont augmenter et d'autres vont baisser, ça on le sait déjà. disons plutot que dans un cadre de préco pour ce set là, 90-95% des prix des R/M vont drastiquement baisser. Tomber sur les 5-10% c'est avoir un très très bon niveau à Magic ou avoir beaucoup de chance dans ce contexte.
Krohm
le 01/06/2021 11:31
oui, y'a des sites qui trackent déjà les prix des cartes en preco, pour l'instant, y'a des cartes avec des tellement grosses surcôtes de "hype" que c'est n'importe quoi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/06/2021 11:32
Dis ça a mes

Voyant de Manteaubrune :'( (je sais même plus pourquoi j'ai acheté ça)
Omnath, Locus de création :'( hammerban de mes c*****s


Mais ravi de mes

Apparition du fort céleste à 1 euro :')
Dragon d'Orpont à 4 euros

lelandpalmer
Paris
le 01/06/2021 11:48
Oui les bonnes affaires partent généralement des cartes que l'on a acheté vraiment pas cher. Les rares fois où j'achète en préco c'est pour des cartes à plus ou moins 1 euros.

En plus avec l'absence d'events papier en modern, c'est encore plus facile d'anticiper les prix.

La cartes qui actuellement coûte à peu près rien et qui me semble avoir le plus gros potentiel c'est la légende RB au nom imprononçable. les gens retiennent le côté gag mais pas le potentiel qui me semble assez ouf. J'ai vu que Kanister l'avait inclu dans sa vidéo des trucs avec le plus de potentiel dans le set.
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/06/2021 12:07
Et Prismatic Ending semble bien fort aussi, mais si le tirage est important je doute que la côte monte.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/06/2021 12:13
En vrai, je commence à avoir assez confiance dans mes instincts.

- La carte a-t-elle un CCM de 2 ou moins ?

- La carte a-t-elle un CCM de 4 ou moins ?

- La carte a-t-elle un coup de mana hybride ou incolore ou simplifié ? (Shamane ritemort ou Astrolabe d'Arcum)

- la carte a-t-elle un coût alternatif breakable ? (Fortune des mers, Daze, Submerge, Hogaak, nécropole transcendée, Il était une fois...)

- La carte a-t-elle une condition de play breakable ? (Phénix d'arc, Vengeliane, Frisson rampant)

- La carte est-elle une meilleure version d'une carte existante déjà jouée ? (Saisie des pensées vs Contrainte)

- La carte est-elle une meilleure cible pour un certain plan de jeu ? (Griselbrand vs Jin-Gitaxias, augure du Noyau)

- La carte rentre-elle dans un ou plusieurs archétypes existants ? (Skyclave Apparition,

Plaines marécageuses, Brazen Borrower)

- La carte a-t-elle une puissance brute ultra élevée ? (Oko, voleur de couronnes, Ouro, titan de la Rage de la nature)

- Peut-on transformer les défauts de la carte en avantage ? (Faithless Looting, Show and Tell, Dons non-donnés)

- Les artefacts et les lands à effet uniques.

- Les types populaires (anges, vampires etc).

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2021 13:00
On fait rarement des bonnes affaires "commerciales" avec des cartes à plus de 5€.
Par contre, parfois, on évite de perdre trop d'argent sur des cartes qu'on veut absolument jouer et qui vont s'envoler.
Il faut donc regarder l'usage derrière.

Pour ce qui est des Voyant de Manteaubrune, l'époque était à la hype autour de tous les Obscur confident-like. Et une 4/4 vol pour 4 manas, sans drawback, à l'époque, c'était un super body (et aujourd'hui encore, ça reste un ratio acceptable). Bref, en ce temps, ça se comprenait un peu :D !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2021 13:02
Kiwi => il n'y a aucun instinct dans ce que tu racontes. Juste un processus d'analyse tout à fait rationnel. :P
lelandpalmer
Paris
le 01/06/2021 13:54
Justement aujourd'hui 4/4 pour 4 vol c'est pas très bon... de la même manière que ça ne l'était déjà pas à l'époque et c'est bien ça qui a posé pb dans le cas de ce voyant (entres autres hein...)

Les joueurs de MTG sont attachés aux bodys mais en construit ça n'a pas l'importance démesuré qu'on leur prête. Tu sortirais une 10/10 vanilla pour 4 que personne de sérieux ne jouerait ça en compétitif.

Et la grille de lecture de Kiwifou je la partage mais elle n'a rien de rationel. C'est un choix de critère subjectif basé sur l'expérience que l'on a avec d'autres cartes et capacités. Certaines choses font tout de suite réagir (un sort gratuit par exemple) mais clairement s'il y avait une recette rationnelle pour deviner les spoilers de demain on serait tous millionaires.

Aussi le vrai sujet c'est pas de savoir si la carte est forte mais si elle vaut son prix et à quel moment T elle atteint son pic. Tu peux te faire plein d'argent avec une carte à 5e si t'estime que tu vas t'en faire 10 de plus. Aujourd'hui j'estime que la pitch card U est la meilleure du set mais est-ce que j'estime qu'elle vaut son prix ?. Je sais par expérience que la meilleure carte d'un set MH peut monter jusuqu'à 80e (Wrenn) ou se stabiliser sur le long terme à 40-50e (FoN) Mais après c'est un pari subjectif qui n'a rien de rationnel car si la pitch card U se rappoche d'une FoN il y a plein d'autres inconnus qui peuvent tout faire tomber (l'état du modern, le réel état de la demande....).

Bref, la spéculation c'est pas du tout quelque chose de rationnel et c'est la richesse d'un jeu comme MTG de ne jamais donné des réponses évidentes à ces questions à chaque set.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2021 14:12
Leland, j'explique les raisons de la hype à l'époque en remettant dans le contexte. Bien sûr que cela a posé problème et que ça n'a pas marché, donc bien sûr que ces raisons étaient mauvaises.

Par contre, pour la deuxième et la taquinerie sur Kiwifou, on est bien conscient que c'était une taquinerie ? Non, parce que sinon, je vais devoir expliquer en "choix de critères subjectifs basés sur l'expérience" n'exclut pas du tout "rationnalité" (la raison pratique comme dirait Kant); que la notion de rationnalité n'implique pas celle de "recette" (magique ou algorithmique) et encore moins celle de prédicabilité...
C'est juste que le mot "instinct" pour qualifier une grille de lecture articulée autour de questions, c'est pas vraiment de l'instinct...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/06/2021 14:39
Oui c'était un mauvais choix de mot !
Après j'aurai pu détailler un peu plus pour les artefacts (effets uniques, permanent légendaire) mais surtout, outre les critère évoqués par leland, il reste la question du tirage. Là j'y connais rien et je comprends pas trop les tendances.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
@Lelandpalmer
le 01/06/2021 14:43
Merci pour le recadrage :)
(c'est l'interprétation que j'avais faite l'année dernière en suivant uniquement les prix des grosses boutiques françaises du net)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.