falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
grandcaniche
le 27/05/2021 11:58
Bon bah après le reveal d'a priori toutes les mythiques et quasi toutes les rares je pense que c'est un ton en dessus de MH1 !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/05/2021 12:06
Si ça marche.

C’est nul mais ça marche
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/05/2021 12:08
Euh...

En-dessus c’est-à-dire pile à mi-chemin entre au-dessus et en-dessous?

Donc tout pareil quoi?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/05/2021 12:12
Tiens au fait, le design de Aeve, Progenitor Ooze est marrant, par exemple avec un storm count de 3 on se retrouve avec un ooze token 2/2, un 3/3, un 4/4, et le papa non token légendaire 5/5. C'est toujours le papa légendaire qui est le plus gros vu que les copies de storm se résolvent avant le sort original.
Sly21
le 27/05/2021 13:21
Cette avalanche de tueries O_o
Je sais même pas quoi commenter...donc +1.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/05/2021 13:30
L'Ignoble Hiérache, c'est le genre de cartes où même si tu n'y crois pas, t'en veux "4 dans le doute" et tu ne veux pas être la personne qui n'y a pas cru et qui le paie 40€ pièces ensuite. Dans le doute, tu préfères les stocker quand le prix est bas pour les revendre...
L'analyse réaliste du métagame est presque sans effet là-dessus. Alors que justement, c'est vraiment là que tout se joue pour les hiérarches (les deux), parce que pour le jeu Casu, la différence n'est pas suffisamment marquée pour justifier la différence de prix avec d'autres dork.
Bref, là il serait le plus utile de garder son calme et là où il est le plus difficile de le garder...

Par prudence, jetez-vous dessus (?).

****

Pour le Dragon, il est plutôt sympa. Bien sûr, on pense à sa capacité à casser Tron, mais il est "sidable plus largement" que des cartes anti-Tron plus usuelles. Et c'est sur cette marge à mon avis qu'il pourrait (conditionnel) se faire sa place au soleil. Le fait qu'il peut détruire une source colorée en diminuant son coût sur les producteurs de %C adverses; ça peut jouer des mauvais tours.

****
Dragon's rage Channeler : immédiatement fort. Mais Delirium Red ?

****
Lonis, Cryptozoologist => Je suis trop fainéant pour dépenser %2 et piocher, montre moi ta bibliothèque !

****
[Gifts of the Fae] => ça fait entrer 3 artefacts en jeu. Comme ça. Instant-métalwork pour combophile en manque. Deux de ces merveilles et pouf... Une seule fait déjà des chocapics sur certains triggers. (Maître-forgeron de Kuldotha)
La condition est un peu lourde, mais avec les bonnes cartes, ça fait des combos sympas !
lelandpalmer
Paris
le 27/05/2021 13:46
Stocker dans le doute ? En voilà une drôle d idée ! Nan le vrai truc sérieux c'est déjà de voir à quelle valeur elle sera et vu l engouement sur les réseaux, il y a fort à parier que la carte sera chère. Du coup tout est une question d estimation que tu donnes à la carte et sa potentielle évolution. Perso je ne paiera pas 30e pour une carte comme ça dans le doute. C'est effectivement le commander qui soutiendra le mieux le prix de la carte Mais en modern ça me semble trop leger
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/05/2021 13:55
@gigowhat : pourquoi ca marcherai alors que Banneret du bosquet ne réduit pas de 2 les coups des sylvains et shamanes ?
lelandpalmer
Paris
le 27/05/2021 13:59
Par ailleurs je rajouterai qu il n y a pas plus volatile que d investir dans des cartes de modern (ah si il y a le standard). Les valeurs sont très dépendantes du compétitif et de la bonne santé du format. Noble hierarch en est par ailleurs un bon exemple. 15e à sa sortie elle est passée à 50 avec le temps pour redescendre bien plus bas ajd, certes au fil des rééditions... Mais aussi de sa moins bonne santé en compétitif. J'ai pas compris grand chose à ton second paragraphe mais si vous souhaitez investir prudemment il y a plein d autres moyens dans mtg plutôt que des supposés Staples qui ont de bonnes chances de ne jamais en être hélas et de vous faire perdre plein de sous car trop haut dès les précos (comme...90% des rares/mythiques à chaque set qui ne feront que perdre de la valeur)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/05/2021 14:33
@hipsadiscool > la créature étant sorcier elle s'exclue elle-même en mentionnant "autre sorcier", mais pas "autre shamane", donc en lui donnant le type Shamane sa capacité doublera bien sa propre capacité de prouesse (mais elle ne la triplera pas pour la raison que tu donnes en comparant au banneret et aussi parceque elle s'exclue elle-même en tant que sorcier).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/05/2021 14:33
Citation :
@gigowhat : pourquoi ca marcherai alors que Banneret du bosquet ne réduit pas de 2 les coups des sylvains et shamanes ?


moi c'est warpad^^

Mais ça marche parce que le musicien double les triggers de TOUS les shamans, et de TOUS LES AUTRES sorciers.
Vu qu'il a la prouesse, s'il devient shamane, sa capa passive permettra de doubler sa capa déclenchée (prowess).

Mais ce qui arrivera plus souvent, c'est qu'on en ai 2 sur le board, et ils se joueront donc des mélodies l'un à l'autre.

Citation :
Lonis, Cryptozoologist => Je suis trop fainéant pour dépenser %2 et piocher, montre moi ta bibliothèque !


Alors là c'est surtout Tireless Tracker qui va se régaler. On peut la pump en marqueurs +1/+1 sans payer de mana, et la production de clue devient assez insane si on a les 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/05/2021 14:39
Citation :
@gigowhat : pourquoi ca marcherai alors que Banneret du bosquet ne réduit pas de 2 les coups des sylvains et shamanes ?

les deux cas n'ont pas grand-chose à voir.
Ce que disait anonyme, c'est qu'en donnant le type "shaman" au Harmonic Prodigy, il va pouvoir doubler sa propre prouesse.
Son texte mentionne "d'un shamane ou d'un AUTRE sorcier" : il s'exclut en tant que sorcier, mais pas en tant que shaman. Donc si tu trouves un quelconque moyen pourri de le rendre shaman, il pourra doubler sa propre prouesse. (l'intérêt d'une telle chose étant bien sûr limité :p )
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2021 14:40
[Gifts of the Fae] coup de coeur. Pas facile à assembler régulièrement, fragile, et le reward est faible sauf si on a des des trucs autours (Grille d'Æther de Ghirapur, Crible temporel etc) mais c'est hyper cool comme popeur de permanents. Le genre de cartes top pour des jeux funs.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/05/2021 14:40
youps désolé, j'ai mis trop longtemps à écrire ma réponse!
Sly21
le 27/05/2021 14:51
[Persist], cette saveur Animation des morts :')
Krohm
le 27/05/2021 14:53
[Persist] ça doit pouvoir faire des choses amusantes quand même.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2021 14:54
Enfin je relance, avec le bon set up, Dragon's Rage Channeler c'est quand même assez incroyable.

1 - drop 1, en rouge ça fait sens pour tempo ou aggro (ou burn).
2 - Surveil 1 à chaque tour c'est toujours fort. Ca aide à cocher les cases pour le delirium. Ultra fort pour éviter les mana full/mana death/color death si posé T1.
3 - Le set-up pour avoir le delirium et en faire une 3/3 vol est plus dur à obtenir que delver mais une fois obtenu, les autres copies de Dragon's Rage Channeler arrivent direct 3/3 vol. Pareil si on le reanim (genre unearth ou son petit frère).
4 - Le set-up pour avoir le delirium peut être assez bien résolu par le build (fetch, instant, rituel, créa et pourquoi pas sceau de feu ou random arto à 0 ou 1)
5 - Meilleur top deck que delver
6 - Meilleur effets cumulés que delver (en cas de double copies par exemple).
7 - Peut pas bloquer, gros défaut.
8 - Sensisble à la gravehate.

Une très bonne carte.
noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2021 15:00
J'ai envie de [Persist] des Ange du désespoir
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 27/05/2021 15:27
Ah oui, si vous voulez investir prudemment, n'allez pas sur cette carte. C'est le caractère ironique du (?) : on ne se jette pas sur une carte avec prudence.

Par contre, c'est une carte qui fera briller les yeux indépendamment de ses performances réelles; c'est une carte sur laquelle il pourrait avoir des hypes rapidement, donc si vous aimez cela, allez-y. Les gens prudents qui attendent les performances du compétitif passeront après vous. Naturellement, ce n'est pas rationnel parce que l'effet réel sur le méta risque d'être moindre, mais il suffirait de rien pour voir le prix s'envoler.

Du reste, dans mes souvenirs, Noble Hiérarche n'était pas à 15€ à sa sortie, mais à moins; CONFLUX avait eu une "relative" mauvaise presse à sa sortie, par rapport à Shards et à Alara Reborn; mais c'était en grande partie à cause de l'effet "second set d'un bloc".
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/05/2021 15:32
Allez, moi qui m'embêtait à sortir des combos avec [Gifts of the Fae], ils te sortent [Academy Manufacturer] derrière, qui est le fils béni d'Absurdia et qui fait du *3 quantitatif (pas qualitatif) pur %3.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.