falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 25/04/2021 16:29
Il y a eu pas mal de youtubeurs anglais il y a quelques semaines qui parlaient de Contresort édité en Modern dans Modern Horizons. Bon, la carte se ferait certainement ban très rapidement, mais si l'édition prend ce chemin, on aura à nouveau de quoi péter le format.

https://www.youtube.com/watch?v=_D-DcMU5vGQ

https://www.youtube.com/watch?v=aLXLwqBKhio&t=325s
noskcaj
En Hyrule

le 25/04/2021 18:01
Citation :
Bon, la carte se ferait certainement ban très rapidement

je pense clairement pas
Staline69

Légende
le 25/04/2021 18:50
Je ne joue pas en modern mais counterspell dans le format est si imba que cela? Je veux dire uw control a déjà récupéré ces dernières années des trucs plus costauds. Par exemple remplacer les mana leaks par des counterspell rendrait le deck broken ?
ff26
Montélimar, France
le 25/04/2021 19:21
counterspell reste le meilleur contre à 2, pour tout jeu pouvant aligner UU T2.

Mana leak par exemple, c'est évidemment très bon, mais en late, l'adversaire peut payer ses 3 manas et passer outre. L'adversaire peut différer ses plays dans une certaine mesure pour casser une mana leak sans dépenser de carte.

Après, le format s'accélère pas mal, et on a de nos jours des menaces impactantes qui coûtent autant voire moins en "mana value" que les contresorts classiques. C'est ce qui rend à mes yeux contresort rééditable.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/04/2021 20:10
LE "truc" de Counterspell, c'est que ça envoie tout de même un sacré signal au niveau du jeu. %U%U => contre inconditionnel, ça veut dire que chaque mana au-dessus du deuxième de ton sort est un risque pris qui doit être rentabilisé, sans filet.
Peut-être que dans l'état de fait, c'est déjà le cas, certes ! Mais le Modern se construit au fur et à mesure sur une série de refus ou d'acceptation (dont je n'ai pas la liste exhaustive et qui peut-être soumise à débat), dont le rejet du counter inconditionnel à 2CCM.
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 25/04/2021 23:51
Pour moi la cause principale du ban serait que si Contresort est autorisé en modern, ben tous les autres contre ne servent pour ainsi dire plus à rien, sauf rares exceptions. Qui mettrait un Circonvolution, un Révocation // Annuler ou je ne sais quoi à 3 si tu peux mettre Contresort à la place. Sauf deck spécifique.
zombie33

Légende
le 26/04/2021 0:06
C'est un peu comme Foudre, tous les autres blasts ne servent pour ainsi dire. Wait a minute... Ban Foudre !!!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/04/2021 0:13
Déjà maintenant, personne ne joue Circonvolution, un Révocation // Annuler ou je ne sais quoi à 3, si ?
Sly21
le 26/04/2021 0:16
Perso, je trouve que c'est un peu trop "stimulus de grenouille" comme carte : tu la dégaines limite sans avoir vu le spell de l'adversaire. Y a aucun play à doser, aucune question à se poser, "t2 2eme landrop à toi" le mec n'a pas fini de tourner ses lands CONTRESORT à moi ? (au fait, c'était quoi ? Une créature, w&6, un rituel ? Ouki) à moi donc...3eme land t3f à toi.

Contrecarrez le SORT ciblé, point final, tu veux un café crème ?

Si c'est un type de carte comme un non-créature, mmmmm est-ce que je contre cette saisie ou est-ce que j'attends pour un anti-bête, si c'est conditionnel en mana, mmmmm est-ce que j'attends etc...
zombie33

Légende
le 26/04/2021 0:23
Si il y a des joueurs de pauper et de peasant sur ce forum, j'offre me pop corn.
noskcaj
En Hyrule

le 26/04/2021 8:24
Citation :
Déjà maintenant, personne ne joue Circonvolution, un Révocation // Annuler ou je ne sais quoi à 3, si ?

Archmancer's charm ça rendre dans tes cases, car c'est devenu très joué ?
Citation :
Perso, je trouve que c'est un peu trop "stimulus de grenouille" comme carte : tu la dégaines limite sans avoir vu le spell de l'adversaire. Y a aucun play à doser, aucune question à se poser, "t2 2eme landrop à toi" le mec n'a pas fini de tourner ses lands CONTRESORT à moi ?

1) en quoi ça rend ça différent d'une leak dans cette situation (ou d'un logic knot)
2) C'est qui le joueur très mauvais que tu décris ?

Citation :
Si il y a des joueurs de pauper et de peasant sur ce forum, j'offre me pop corn.


Ex joueur ça compte ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/04/2021 9:06
Citation :
1) en quoi ça rend ça différent d'une leak dans cette situation (ou d'un logic knot)
2) C'est qui le joueur très mauvais que tu décris ?


Je suis assez d'accord avec tout ça.
Si tu commences à claquer tes CS parceque t'as deux îles untap t'es pas rendu.
L'idée c'est que le joueur en face adapté ses plays parce que t'as deux îles, il est obliger de tourner autour pour placer sa/ses pièces maîtresses.

Dans le cas que tu présentes, t'as contré un random T2 et posé un tefeiri qui va se sentir bien seul pendant un tour.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/04/2021 9:08
Citation :
Perso, je trouve que c'est un peu trop "stimulus de grenouille" comme carte


Le triomphe d'instant/control en mode touriste, la paresse mentale en roue libre.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/04/2021 9:16
Force Spike sur birds => Birdish ragequit
Birdish
Charlot de Feu

le 26/04/2021 9:27
Non mais déjà +1 pour Morosophe.

Et le problème c'est pas Counterspell lui-même. Counterspell c'était très bien jusqu'à Stronghold, parce que t'étais obligé de le coupler avec des boues comme Power Sink, Arcane Denial, ou Memory Lapse. Là, on va le mettre dans un package de trucs déjà très bien comme Remand ou Mana Leak qu'il va tous surclasser, avec FoN en prime. Et y'a même pas d'environnement artificiellement nivelé par le bas comme le Pauper pour diminuer la moins-value que tu fais subir à l'adversaire.
Biloudu07
le 26/04/2021 9:35
Ah quand ils dévoilent les cartes ?
Marseille, Grèce

Légende
le 26/04/2021 10:13
Autour du lundi 17 mai, ça n'a pas été annoncé précisément.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/04/2021 10:16
Le problème de Counterspell, c'est pas counterspell, parce qu'en soit c'est fair et ca fait du 1 pour 1. Le problème c'est les contres qui cantrip en même temps. Et la manabase qui te permet de jouer autre chose que monobleu sans risque.
Le ban de Remand au profit de couterspell, ca serait quand même vachement plus intelligent. ca n'empêcherait pas d'avoir de la modularité avec Archmage's Charm et Cryptic Command

Même avis pour Nécropuissance en modern, je suis pas sur que la carte fasse son trou en l'absence de messe noire.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/04/2021 10:44
Citation :
Le problème de Counterspell, c'est pas counterspell, parce qu'en soit c'est fair et ca fait du 1 pour 1.

Justement, counterspell n'est pas fair. Dans le sens qu'il ne serait pas joué dans un environnement qui le rendrait simplement fair. Si Counterspell n'est pas joué en Legacy, c'est parce qu'il y est fair et qu'il est la plupart du temps aussi cher ou plus que ce qu'il doit contrer.

Parce que ce qui compte le plus, c'est pas que ça fasse du 1 pour 1, c'est la pression automatique inconditionnelle qu'il implique dès que y'a %U%U up, mais surtout le potentiel de différence de mana value. Counterspell serait fair en Modern si le format creepait vers les mana values de 2 à coups de W&6 et autres saletés, pour rejoindre un point d'équilibre assez délicat qu'on trouve encore grosso-modo en Pauper, mais je ne pense pas que c'est ce que veut encore Wizzou pour le format.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/04/2021 11:46
Caverne des Ames pourrais être présente ?

Ou Wizz la garde au chaud pour Instrad V3 ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.