falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
noskcaj
En Hyrule

le 08/05/2021 15:12
Y a un truc qui m'échappe Morosophe.
Tu dis que MHII n'envoi pas un bon signal pour le modern parce que 1. Old frame fecth 2.Legacy stample card.

Sauf que, arrêtes moi si je dis une bêtise hein, le legacy n'est jamais promu via des éditions faites pour lui si ?

Du coup t'as peut être raison, le modern a surement le même destin que le leg (pour les mêmes raisons) mais clairement, c'est pas pour demain.
Pourquoi pas attendre 5 ans pour déclarer l'heure du décès hein ?
Krohm
le 08/05/2021 16:04
Personnellement l'histoire du frame, je trouve que c'est de la branlouillette. Je joue mes vieux carrés de Pluie de pierres béta et de Foudre unlim (principalement parce que je les ai et que je vais pas racheter des carrés que j'ai), ça reste du moderne. C'est juste une autre sorte de hype que les foil. Y'a des gens qui ont kikitoudur parce qu'ils jouent des cartes qui brillent, y'a d'autres gens qui sont contents de faire leurs vieux grincheux avec leurs terrains alpha. Je dirais que c'est juste du marketing. Faut pas voir autre chose.

Pour counterspell ... Je pense que le signal qu'ils envoient, c'est qu'ils sont mauvais en R&D.

Ca fait des années qu'ils essayent tout un tas de variantes sur le contre à 2 avec un défaut (ou conditionnel) qu'ils ont pu, ils ont essayé toutes les versions du contre à 3 avec un avantage aussi. Ca ne prend pas. Du coup, ils tentent le revival counterspell. Je pense que c'est plus "on verra ce que ça donne au pire on le reban".

Y'a peut être aussi un petit coté racollage des joueurs de legacy. Et du coup, ça serait plus l'enterrement du Legacy que celui du moderne.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/05/2021 16:30
Citation :
Tu dis que MHII n'envoi pas un bon signal pour le modern parce que 1. Old frame fecth 2.Legacy stample card.


Pas simplifier mes propos.
Ce n'est pas "old frame fetch" qui me dérange, c'est "old frame tout le reste".
Et je n'ai pas parlé de "stample", j'ai soigneusement évité la discussion sur la puissance des cartes et j'ai même dit que Counterspell ne changerait pas grand chose au méta, mais "aux possibilités de développement", en fermant beaucoup de portes. J'ai aussi avancé quelques points de "refus symboliques" qui fondaient le MODERN. Et j'ai développé des exemples...

Citation :
Sauf que, arrêtes moi si je dis une bêtise hein, le legacy n'est jamais promu via des éditions faites pour lui si ?

TOUT finit dans le LEGACY. DOnc pas besoin de "porte d'entrée spécifique". Pour entrer dans le MODERNE, il faut passer par le STANDARD et ça peut être problématique. MH est à la base une "porte dérobée" pour entrer dans le MODERNE sans passer par les autres formats.
Pour entrer dans le LEGACY, il y a plein de portes (les produits spéciaux, etc etc).

Savoir si MH doit devenir une porte d'entrée privilégiée pour le LEGACY ou pas, c'est en effet un débat. Là, le signal envoyé par ce MH va dans cette direction.

Citation :
Du coup t'as peut être raison, le modern a surement le même destin que le leg (pour les mêmes raisons) mais clairement, c'est pas pour demain.
Pourquoi pas attendre 5 ans pour déclarer l'heure du décès hein ?

J'ai déclaré une heure de décès ? Là encore, on caricature mon propos. Je parle de signal envoyé.

Citation :
Pour counterspell ... Je pense que le signal qu'ils envoient, c'est qu'ils sont mauvais en R&D.


Je le pense aussi : je crois d'ailleurs avoir dit quelque part que fermer des zones de développement pour un gain nul en métagame, c'était une mauvaise décision. Ce qu'on peut condenser en "ils sont mauvais en R&D". Après, peut-être qu'en marketing, ça marche --- là j'en sais rien. J'ai 200 Counterspell à la maison...
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 08/05/2021 18:33
Voir des réédition avec l'ancien frame dans une édition dédiée pour le Modern me choque un peu mais pas plus que tout ce que fait WotC depuis 2-3 ans avec les Secret Lair, les collectors boosters, les full frame, les cartes jap à illustration alternative, les cartes spéciales...
Ce que je vois depuis le premier MM, WotC glisse doucement à proposer un nouveau format "Eternal" avec le format Modern (qui remplacerait à moyen terme le Legacy (dont le prix d'entrée est devenu exorbitant) et le format Pioneer qui remplace le Modern d'il y a 10 ans (en regardant de plus près, c'est exactement ce que WotC a proposé en 2011).
Au final, avec la multiplication des formats, on commence à s'y perdre un peu. Et on ne parle que des formats officiels !
hunternada

Drakôn
Différentes boîtes
le 09/05/2021 10:43
Salut a tous si quelqu’un peut m’éclairer sur les différentes boîtes de modern master deux que trouve t’on dans :

- boite de booster draft

- boite de booster set

- boite de booster collection

Merci d’av
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 09/05/2021 11:16
Grosso modo

draft : la boite classique, 36 booster pour drafter

set booster : booster pas fait pour drafter, avec une couleur principale random a l'interieur, un foil assurée, une carte illustration de l'extension (celle apparue dans modern horizon 1, certaines sont signées) + une chance sur 4 d'avoir une carte de The List (sinon un token ou une carte en mousse)

Collector booster : 5 communes foil, 2 unco foil, une archive mystique foil, une rare/mythique foil, une rare/mythique extended frame de l'édition collector, + une rare/mytique extended frame + des cartes alternate art (les archive mystique dans strixhaven, les frame spéciale pour ikoria/zendikar...) + 1 jeton foil

Le détail exact de la composition pour modern horizon 2 n'est pas encore publié a ma connaissance.
hunternada

Drakôn
le 09/05/2021 11:22
Merci pour la précision
Donc on retrouve les fetch old frame dans la collector ? Si j’ai bien compris
wamkath
Narbonne, France
le 09/05/2021 13:06
Est-ce que Diamond Lion ne permettrait pas des builds un peu dégénérés en modern, dans dredge par exemple?
TheFireNight
le 09/05/2021 16:34
Citation :
Est-ce que Diamond Lion ne permettrait pas des builds un peu dégénérés en modern, dans dredge par exemple?


Si, tu as quelques exemples ici :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/resultats?card_to_search[mir172]...

Ici, nous avons une créature (donc mal d'invocation), et elle n'est pas gratuite... Mais je n'ai tout de même aucun doute que certaines personnes vont pouvoir faires des choses 'amusantes' avec...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/05/2021 17:02
Je demande à voir, parce que clairement, coûter %2, être une créature et avoir le mal d'invocation; c'est une sacrée vague de "debuffs" pour absolument avantage.

Parmi les decks dans lequel le Lion's Eye Diamond entre et que cette carte n'assure pas :
1/ Landless Spy et autre Charbelcher (tous les decks qui se la jouent landless) => sûrement pas possible avec un truc à %2 CCM mal d'invoc.

2/ Pour Dredge, il y a des experts du deck sur ce forum donc je vais les laisser se prononcer, mais je range ça dans fausse bonne idée, quoique je demande à voir avec le Ox of Agonas.

3/ Pour ce tout ce qui est Underworld Breach combo, le deck dépend tellement de tous les autres stars du format qu'un seul sous-équivalent du Lion's Eye Diamond ne suffira pas ...

4/ Il y a peut-être un truc à faire autour de Gyruda (???).

5/ Pour Doomsday, tu as besoin de Doomsday :P !

6/ Pour tous les decks Storm, c'est le CCM de %0 qui est le plus intéressant et qu'on a plus.


Bref, il y a deux pistes qui me paraissent pratiquables, là, "à chaud". J'avoue que comme j'aime Gyruda, je vais penser fort à lui. Mais tout cela me paraît bien difficile.
TheFireNight
le 09/05/2021 17:39
On peut imaginer un deck a bases d'Eldrazis : 4 Lui-qui-trahit, 1 Gyruda, calamité des profondeurs en compagnon, 4 Diamond Lion, et quelques cartes pour forcer l'adversaire a sacrifier (d'où l'idée des Eldrazis)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/05/2021 18:46
La carte me fait penser au cycle de mages detimespiral (genre Mage du Disque).

Il y a quand même quelques que cartes mythiques qui ont été "creaturifiées" et aucune de celles avec un capa activée n'a percé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 09/05/2021 19:32
==> le pinailleur : oh si, Magus of the Candelabra fonctionnait bien avant la disparition des Locus. Et certains le sortent encore pour Devotion to Green + Nykthos, reliquaire de Nyx, mais plus en Commander qu'en Modern.

D'ailleurs, j'en ai à l'échange ... [c'est pas vrai, je les garde, mes Magus du Candelabre. Je crois en vous ! Un jour viendra, ils feront l'erreur de vous oublier et de sortir le mauvais land qui vous rendra atroce !]
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/05/2021 19:57
Bah perso moi je crois comme sly à la possibilité de voir Wild Growth en modern. C’est une carte que j’avais repéré direct à la sortie de Arbor Elf et je jouais un pet deck avec des Garruk Wildspeaker pour profiter du Utopia Sprawl x8.


Et si la carte ressort en effet, ça donne une potentielle maison pour le mage du candelabre, d’autant plus que Nythkos est probablement autoinclude dedans
Blackdemon
L’intérieur d’une souris
le 09/05/2021 23:05
Citation :
je jouais un pet deck

Tu as un lien que l’on se marre ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/05/2021 23:17
Tiens un fake :) bienvenu à ta nouvelle personnalité :D
Sly21
le 09/05/2021 23:34
(c'est pas que j'y crois, c'est que je le souhaite ^^
La question d'y croire, je me la suis pas posé...probablement que j'aurais dis "impossible" au MH1, mais là, avec le bourrinisme du modern, ça fait vraiment trop peur "8 étendue de l'utopie" ? Qui joue étendue ?
=> vu que growth fait que de la verte, jamais Niv mizzet la joue pour stabiliser.
=> ascendancy en voudrait ? Peut-être, je sais pas.
=> on ne voit finalement que ponza. Régulariser ses sorties "t1 elf 4 mana t2". C'est fort. A la place des birds donc. Ok il prend un up.
Mais y a que lui non ?
Et est-ce que c'est un up totalement inacceptable ? :/

Et quand bien même se monterait un deck qui aime ramper sur les lands, c'est pas comme si on était dans un format où on peut jouer GQ et field pour calmer le méchant)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/05/2021 23:56
Morosophe a écrit :
coûter %2, être une créature et avoir le mal d'invocation; c'est une sacrée vague de "debuffs" pour absolument avantage.

Aucun avantage ? c'est vite dit. On est bien d'accord que le couple diamant/lion n'est pas là pour jouer fair - et que, dans ce contexte, le fait de pouvoir attaquer/bloquer est secondaire. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres avantages. Genre : être mis en jeu par Collected Company, etc. Quelqu'un pourrait trouver comment exploiter efficacement un de ces avantages, qui sait ?
Krohm
le 10/05/2021 9:39
ça peut aussi se pondre avec une Fiole d'Æther.

Sly21
le 10/05/2021 10:54
Fin de ton tour, fiole à 2 qui crache le lion, à moi, j'le sacrifie, je vide ma main, y avait une CoCo dedans...j'le sens bien ce build :{
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.