falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 10/05/2021 11:14
Si je résume, tu as :
T1 vial chat,
T2 marqueur sheba sur le vial, et au mieux Wild Nacatl ou chat à mettre au four
T3 marqueur friskies sur le vial, passe, fin du tour adverse Diamond Lion en instant
T4 craquage du lion, tu vide ta main y avait une coco dedans et elle est dans le cimetière. Si l'adversaire fait une rupture d'anévrisme en cherchant l'intérêt du move, tu gagnes.

C'est pas complètement con de build ca en modern ? (ou alors j'ai pas saisie la subtilité ou c'est une base de deck pour 200 IQ+)
flou
La liberté se tait
le 10/05/2021 11:31
Citation :
Si l'adversaire fait une rupture d'anévrisme


C'est encore à cause du vaccin ça.
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 10/05/2021 13:20
Dakkon blackblade is back.
airstrike
le 10/05/2021 19:20
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le lion est bon et dans quelles circonstances précises il pourrait être joué ? Ça me paraît lent tout de même
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/05/2021 19:32
@airstrke :
Citation :
T1 vial chat,
T2 marqueur sheba sur le vial, et au mieux Wild Nacatl ou chat à mettre au four
T3 marqueur friskies sur le vial, passe, fin du tour adverse Diamond Lion en instant
T4 craquage du lion, tu vide ta main y avait une coco dedans et elle est dans le cimetière. Si l'adversaire fait une rupture d'anévrisme en cherchant l'intérêt du move, tu gagnes.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/05/2021 19:48
C'est définitivement un futur hit.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
Drew Tucker !
le 11/05/2021 9:18
Brainstone

Si un (nouvel) arpenteur nait de ses crayons, je n'annulerai surement pas ma commande <3
Krohm
le 11/05/2021 16:00
Il m'est venu à l'esprit qu'ils ont probablement introduit le sous-type "saga" simplement pour pouvoir avoir "Urza's Saga" comme sous type de la carte du même nom.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2021 21:15
Urza's Saga c'est quand-même vraiment pété. Ça rampe d'un mana sur un tour en allant chercher un terrain artefact (en legacy) ou un des mox du format, mais ça peut aussi tuto un Lotus Bloom, une carte de hate, un équipement, une Mishra's Bauble... et ça permet de produire 1 ou 2 X/X en bonus !

J'ai du mal à évaluer sa puissance par rapport à celle des autres terrains %C du modern et du legacy, mais j'ai de gros espoirs. A voir si l'absence des terrains artefacts en modern rend la carte vraiment moins jouable !

En plus ça s'intègre parfaitement dans mon deck sagas / Power Conduit / Hex Parasite / Enlightened Tutor :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2021 21:19
Ah merde, lire c'est fort, ça tutorise pas les artefacts dont la valeur de manas est 0 ou 1, mais les artefacts dont le coût de mana est %0 ou %1, c'est tout de suite vachement moins fort vu que ça exclut les %X et les cartes sans coût de mana comme Lotus Bloom et les terrains artefacts ^^. Enfin à tester quand-même.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/05/2021 21:35
Citation :
Urza's Saga c'est quand-même vraiment pété


Jusqu'ici je te suis.

Citation :
Ça rampe d'un mana sur un tour


??? c'est un terrain, ça rampe pas plus que Montagne... Le côté vraiment cool c'est de produire les jetons construct de Karn, scion d'Urza ou urza, master artificer


Bon tu t'es rattrapé le temps que je prévisualise pour lotus bloom ou les terrains artefacts^^


reste que pouvoir tuto %1Expedition Map,
%1Amulette de vigueur,
%1Pithing Needle,
%0Babiole de Mishra,
%1Collier de basilic,
%1Signal Pest,
%0Memnite,
%0Crypte de Tormod,
%1Relique de Progénitus,
%1Chromatic Star,
%1Chromatic Sphere,
%1Grafdigger's Cage,
%1Springleaf Drum,
%1Marteau colossal
,%1Shadowspear,
%1O-naginata,... et j'en passe,

font penser que Tron et Puresteel Paladin ont de fortes chances de tester la carte.

Dommage ceci dit que si tu le poses tour 1, t'auras pas ton token.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2021 21:37
D'ailleurs il me semble que c'est la toute première fois que l'éligibilité d'une carte pour un effet est basée sur son coût de mana et pas sur sa valeur de mana. Enfin y a peut-être des trucs genre la deuxième capacité de Gaddock Teeg qui s'en rapprochent, mais c'est une condition partielle sur le coût.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2021 21:47
Citation :
??? c'est un terrain, ça rampe pas plus que Montagne... Le côté vraiment cool c'est de produire les jetons construct de Karn, scion d'Urza ou urza, master artificer


Bon tu t'es rattrapé le temps que je prévisualise pour lotus bloom ou les terrains artefacts^^
L'idée c'était de ramper d'un mana au tour T+2, vu que tu peux produire %C en réponse à la capacité du chapitre n°3 ET ramener un mox dégagé. Je pensais que ça marchait aussi avec un terrain artefact (moins contraignant en legacy), mais c'est pas le cas. Donc ouais, ça peut ramper de 1 mana sur un tour.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/05/2021 22:43
Je suis pas sûr de voir où ça rampe.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2021 23:06
Bah je viens de l'expliquer... Le tour où le terrain est sacrifié, tu peux encore produire son mana (en réponse à la capacité de chapitre) ET ramener une source de mana dégagée et l'utiliser. Donc t'as un mana de plus que normalement pour cette phase principale. Évidemment, passée cette phase, tu retombes au nombre normal de manas disponibles.

Techniquement on peut pinailler sur le fait que c'est bien de la "rampe" puisque le mana supplémentaire n'est disponible que lors de cette phase, mais dans ce scénario c'est bien de l'accélération de mana.

Exemple sous-optimal en legacy :
T1 : Urza's Saga.
T2 : Darksteel Citadel.
T3 : 1ère phase principale, déclenchement du 3ème chapitre de la saga, en réponse j'ajoute %C, je résous, je vais chercher Mox Opal, puis je joue une autre Darksteel Citadel => j'ai 4 manas dispos pour le restant de cette phase.

Ça marche aussi avec Lotus Petal, Mox Diamond, Chrome Mox, Mox Amber, Springleaf Drum...

Enfin j'ai jamais dit que le terrain rampait systématiquement, juste qu'on pouvait l'utiliser comme ça si besoin. C'est beaucoup moins pertinent sans la possibilité de tutoriser les terrains artefacts cela-dit (qui sont largement moins contraignants en x1 juste pour cette synergie que les autres cartes citées), mais c'est pas la question, là je réponds juste au "ça rampe pas plus que mountain" de warpad.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2021 23:22
(évidemment mon exemple est pourri, si tu veux profiter de la 2ème capacité de chapitre du terrain tu fais ça en le jouant T2, tu bénéficies du mana en rab seulement au T4 mais tu peux pondre 1 token X/X au T3)
jayrems

le 14/05/2021 23:29
Moi je la trouve a chier cette saga.

Peut être en leg, mais dans le cadre du modern, j vois pas un seul deck qui peut y faire une place...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/05/2021 23:35
Ok. C'est moi qui ai lu de travers. La première capa reste tant que la saga est en jeu, du coup oui, %C+mox ça rampe.

Sans être aussi tranché que le lapin, j'avoue que la carte me laisse dubitatif. C'est original mais ça ne m'inspire pas plus que ça.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/05/2021 23:47
Perso je la trouve tellement originale que je suis obligé d’aimer.

Mais le vrai flavor fail c’est que ça interagisse pas avec le tron.
Du coup maintenant j’attends une carte qui tuto ou qui est boostee par les terrains d’urza. Ça donnerait un second souffle a tron.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/05/2021 0:03
Je vous rejoins un peu, sans la possibilité de tuto les terrains artefacts c'est nettement moins fort que prévu. Mais dans un shell adapté ça peut être vraiment excellent, et je suis aussi obligé d'aimer tellement le design me plait. A voir à quel point le fait de pondre 2 tokens X/X peut compenser la perte de tempo. Peut-être que la saga ne prendra pas la place d'un terrain là où elle sera jouée ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.