falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/05/2021 20:39
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=464291 (je mets ça là au cas où)

Citation :
Non, il reste le commander multi... Là au moins on peut encore s'amuser parce que si un mec commence à poser des cartes trop puissantes, les autres peuvent réagir...

Ce format, j'arrive pas à y adhérer. On maîtrise 3 fois moins la situation qu'en duel, ça chouine, ça s'engueule, y a toujours un gars qui a un pack trop fort, ça sort souvent frustré... J'en fais régulièrement parce que mes amis sont fans, mais honnêtement je n'arrive pas à comprendre l'engouement...
noskcaj
En Hyrule

le 07/05/2021 20:44
Citation :
le format où le deck Keleth / Rograkh

Judge !

Citation :
Pour moi ce format est mort lors du passage à 20PV.

This
y a que le comité qu'est pas au courant
Dresseur, de pokébot

le 07/05/2021 20:52
Citation :
Ah oui, le format où le deck Keleth / Rograkh tue les trois quart des autres decks avant le tour 5, et tue de toute façon le dernier quart aussi ?...


Ces 2 commandants sont bannis depuis peu.

J'dis ça, j'dis rien...
zombie33

Légende
le 07/05/2021 21:09
Citation :
Ah oui, le format où le deck Keleth / Rograkh tue les trois quart des autres decks avant le tour 5, et tue de toute façon le dernier quart aussi ?...


Pour le coup je pense que le modern aussi doit être archi-dominé par un archétype jouant des cartes bannies.
Dresseur, de pokébot

le 07/05/2021 21:20
Citation :
Pour moi ce format est mort lors du passage à 20PV.


"Le Leviathan, ce succès"

Un livre de FireKnight et noskaj.
TheFireNight
le 07/05/2021 21:34
Citation :

My bad, je n'ai pas vu passer l'info... J'ai donc un mois de retard. :)

Citation :
"Le Leviathan, ce succès"

Un livre de FireKnight et noskaj.

Un format qui est une alternative ne bénéficiant pas du soutien aussi gros que celui du duel commander.

Mais que serait le format duel commander sans le ZAP par exemple ?
Dresseur, de pokébot

le 07/05/2021 22:04
Citation :
Mais que serait le format duel commander sans le ZAP par exemple ?


Et si on avait mis Paris en bouteille par exemple, ton colon ressemblerait-il à un Léviathan ?

célafoteauZAP, célafotocomité...

Et si la majorité des joueurs avait trouvé le 20 PV plus intéressant que le 30 PV, y avez vous pensé ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ouistitiiiiii !
le 07/05/2021 22:11
C'est la photo ?
airstrike
le 07/05/2021 22:24
Pas de spoilers aujourd'hui ?
Dresseur, de pokébot

le 07/05/2021 22:26
Citation :
Pas de spoilers aujourd'hui ?


Seulement des débats à la con, désolé.
noskcaj
En Hyrule

le 07/05/2021 23:44
Citation :
"Le Leviathan, ce succès"

Un livre de FireKnight et noskaj.

Il manque un c, et j'ai pas fait une seul partie en léviathan de ma vie donc le bouquin sera pas long.

J'ai fait un court métrage sur le tiny leader par contre, mais budget insuffisant, mon nanar s'est retrouvé aux rasy awards...
Dresseur, de pokébot

le 07/05/2021 23:48
Citation :
j'ai pas fait une seul partie en léviathan de ma vie


T'en a fait plein, mais ça s'appelait juste pas encore le leviathan ;p
noskcaj
En Hyrule

le 07/05/2021 23:52
Citation :
T'en a fait plein, mais ça s'appelait juste pas encore le leviathan ;p
Oui enfin à ce compte là, vu que j'ai fait du t2 avec lorwyn j'ai fait du modern avant l'heure en fait.
Bien vu l'aveugle.
nairobi
bordeaux
le 08/05/2021 0:51
Bordel Counterspell legal en Modern !!!!

je suis partagé entre youhouuuuu!!!!%E%E%E

et beh non en fait, le format s'est construit sans %Q%Q
TheFireNight
le 08/05/2021 1:45
Citation :
Et si on avait mis Paris en bouteille par exemple, ton colon ressemblerait-il à un Léviathan ?

Oh, c'est fin... Tellement mignon :)

On notera que tu es le seul à faire une fixette sur le léviathan, puisque je n'ai moi non plus jamais joué. Moi mon truc c'est le multi...

Citation :
Il manque un c

Chacun son truc, moi il m'invente un 'k'... :D

Citation :
Et si la majorité des joueurs avait trouvé le 20 PV plus intéressant que le 30 PV, y avez vous pensé ?

Je n'ai aucun doute : si le ZAP avait choisi le camp léviathan, nous aurions un duel commander en 30PV, peut être 25...
Sans véritable support, un format ne vit pas. Si lorsque tu veux faire un tournois tu as le choix entre 20PV ou rien, bah tu prends le 20PV sinon tu ne joues pas. Si tu prends le 20PV en tournois, bah tu construits ton deck autour sinon tu ne gagnes pas. Si tu construits ton deck pour du 20PV, bah tu le joues en 20PV...
Dresseur, de pokébot

le 08/05/2021 10:35
Citation :
Je n'ai aucun doute


je t'aurais bien dis de venir en discuter , mais du coup, ça ne risque pas de servir à grand chose...
Pargne

Elfe
le 08/05/2021 12:27
Morosophe a écrit :
retour en Showcase du framework dont l'abandon "symbolisait" la rupture entre MODERN et LEGACY.

Morosophe a écrit :
Je ne les ai pas tous en mémoire; mais quand ils ont posé le MODERNE, ils ont défendu leur réforme en disant "on veut faire ça, on veut faire ça".
Bien sûr, il y a eu le changement de Frame, qui soulignait ce changement de philosophie.


Je ne pense pas que le changement de frame symbolise cette rupture, enfin ça m'a l'air tiré par les cheveux... La 8ème édition est sortie en 2003 (le fameux changement de frame) puis le modern est né en 2011. Donc bien avant la naissance du format les joueurs leg ont commencé à utiliser des cartes à nouvelle frame et les joueurs d'étendu mélangeaient les 2. Je vois pas en quoi mélanger ces frames, avoirs des variantes à disposition, en introduire pour les cartes qui n'en avait pas, etc., est un mauvais signal ou quoi que ce soit pour n'importe quel format

Enfin je connais pas mal de joueurs modern qui utilisent dès que possible les cartes old frame et ce dès les premières années du format, surtout pour des cartes emblèmatiques (Bob, hiérarche, foudre, birds/llanowar, Fuite de mana, Blood Moon, fetchlands Carnage...)

On a le choix pour les cartes selectionnées donc c'est cool, et pour les joueurs qui les adorent c'est parfait :)
Iscariote
le 08/05/2021 13:04
+1 Pargne

Il y a une différence entre les formats et les évolutions graphiques du jeu. De plus, créer quelque chose en se disant "on veut faire ça" ne veut pas dire que l'idée ne peut pas évoluer.
De toute manière, avec les années, on aura forcément un glissement des formats.
Surement qu'on parlera du Pioneer comme on parle du Modern aujourd'hui dans 10 ans avec des Pioneer Horizon pour éviter l'entrée de cartes overpowered via le standard.

Counterspell n'a pas sa place en Legacy (ou très peu avant), qu'il prenne potentiellement sa place en Modern ne pose pas de soucis.
Si il ne se voyait pas jouable en Modern non plus, ça ne me choquerait pas de le voir en Pioneer.
C'est une carte iconique de MtG, si elle peut être iconique et jouable, c'est mieux, à l'instar de Bolt, brainstorm, FoW, Thoughtseize ...

D'ailleurs Port Rishadan, puisqu'on en parle, pourrait potentiellement se voir dans d'autres formats.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/05/2021 15:05
Citation :
Je ne pense pas que le changement de frame symbolise cette rupture, enfin ça m'a l'air tiré par les cheveux...

Que les extensions valides pour le MODERNE englobe toutes les extensions avec la nouvelle FRAME est donc un hasard bienheureux, pas du tout réfléchi...
C'est cela qui me paraitrait merveilleux.

Du reste, la période entre 2003 et la naissance officielle du moderne en 2011, c'est la taille d'un format ETENDU, T1,X, désormais éteint, qui était déjà en concurrence non-officielle avec le format dit HYPER-ETENDU, dont on entendait déjà parlé en ce temps-là et qui était "testé" non-officiellement.
C'est sans doute un hasard qu'ils aient attendu que les extensions à nouvelle FRAME ait la taille d'un format ETENDU pour décider de lancer le format qui remplacerait l'ETENDU. Une coïncidence...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/05/2021 15:07
Citation :
De plus, créer quelque chose en se disant "on veut faire ça" ne veut pas dire que l'idée ne peut pas évoluer.
De toute manière, avec les années, on aura forcément un glissement des formats.


Je suis d'accord. Je ne leur interdis pas de changer d'idées. Je dis juste : c'est un mauvais signal pour le MODERNE, lancé dans une extension qui est quand même vendu comme celle qui dessine l'avenir du MODERNE. Après, si le moderne doit disparaître ou être remplacé, en vrai, cela ne me passionne pas tant que cela : j'adapterai mes decks, j'ai déjà survécu à l'APOCALYPSE, à l'INVASION PHYREXIANE, à la GUERRE des PLANESWALKERS !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.