falken
Nicepeople Land, TFou Land
Modern Horizons 2
le 02/09/2020 16:17
Citation :
A huge success last year, Modern Horizons is returning with its second iteration towards the end of 2021.

We will not see Modern Horizons 2 on MTG Arena as it is a paper-only release.
This product is not going to be Standard-legal.
The enemy-colored fetch lands are back in Draft Boosters of this set as rares.


Retour des fetches ennemis dans les boosters en version rare !
Enfin !!!

Sortie le 11 juin 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/05/2021 14:17
Citation :
Au fil des éditions le modern se rapprochait de plus en plus du legacy et perdait un peu de son identité. Je trouve ça bien qu'ils s'assument, et pour les amateurs de modern le pioneer a pris la relève


Enfin, tu parles comme s'ils observaient les formats à distance, qui pousseraient année après année avec la régularité des saisons et une fatalité à laquelle ils ne pourraient rien faire.

Cette convergence n'est pas une fatalité obligatoire; et ils peuvent y résister "de toutes leurs forces". Là, "ils assument" pas du tout : ils sortent un MODERN HORIZON II, dont le sous-texte semble dire "fuck le MODERN, maintenant il n'y a plus que le PIONNIER et les trucs d'avant".

D'ailleurs, euhm, Dakkon Blackblade, c'est tout de même très LEGACY/VINTAGE comme storyline. Pas comme carte, parce que bon, dans mes souvenirs, Dakkon Blackblade n'a jamais été trop joué ... Et je dois avoir échanger le mien à perte comme un con il y a des années. L'illustration me manque :'( ...
Sol'kanar le roi des marais fut microjoué, il fut un temps...
flou
La liberté se tait
le 07/05/2021 14:41
Avec le tirage de Modern Horizon 2, on peut s'attendre à quoi comme % de baise de côte ? En cas de ré-édition en rare/mythique/unco
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/05/2021 14:51
Citation :
à quoi comme % de baise de côte ?


Ca dépend si on deal à la cote lotus noir ou pas.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/05/2021 14:51
On peut rien prévoir là-dessus, Flou. Ta demande est trop floue :P

ça dépend du nombre de boîtes achetées, sachant que des rééditions trop nombreuses = "cours qui baissent", mais que certaines rééditions peuvent inspirer les joueurs à rechercher de quoi compléter des carrés = "cours qui montent". Et tertio, à côté des rééditions viennent des nouvelles cartes aussi, qui peuvent soit révéler de nouvelles cartes déjà existantes, soit hyper en faisant oublier certaines cartes (etc etc)...

Toutes les cartes ne se comportent pas de la même manière.
Iscariote
le 07/05/2021 14:55
Je vois pas du tout en quoi ce genre d'extension dit "fuck le modern"
La dernière a plutôt secoué le metagame, négativement initialement avec Hogaak puis astrolab mais une fois banni, c'est plutôt réglo.
On a vu des rogue deck arriver : Yawgmoth, Gob, Ephemerate, ninja (rogue +++)

Y a des cartes qui restent jouées et sont bien cool : Giver of runes, On thin ice (quand on a eu astrolab surtout), Ranger Captain, Winds of abandon, Archmage charm, Force of Negation, Urza, watcher for tomorrow (rare), dead of winter, Plague engineer, aria of flame, Goblin Engineer, Lava Dart, Magmatic sinkhole, Pillage, seasonned pyro, Ouphe, hexdrinker, scale up, wall of blossom weather the storm, Eladamri's Call, Ice-Fang Coatl, Kaya's Guile, Unsettled Mariner, W6 et les land ...

Franchement, une extension qui remet les pendules à l'heure.

Vivement UW control lourd LOURD LOOOOUUUURRD :p
flou
La liberté se tait
le 07/05/2021 15:19
Citation :
Très grand arbitre Augustin XVI %2%W%W%U%U

Créature légendaire : humain et conseiller

Flash
Quand vous lancez ce sort, vous gagnez 5 points de vie.
Les sorts blancs que vous lancez coûtent %1 de moins à lancer.
Les sorts bleus que vous lancez coûtent %1 de moins à lancer.
Les sorts que vos adversaires lancent coûtent %2 de plus à lancer.
Au début de votre étape de fin, regard 1 puis piochez une carte.

1/5


Wait what ?
canar

Légende
le 07/05/2021 15:22
Citation :
D'ailleurs, euhm, Dakkon Blackblade, c'est tout de même très LEGACY/VINTAGE comme storyline. Pas comme carte, parce que bon, dans mes souvenirs, Dakkon Blackblade n'a jamais été trop joué ... Et je dois avoir échanger le mien à perte comme un con il y a des années. L'illustration me manque :'( ...
Sol'kanar le roi des marais fut microjoué, il fut un temps...

Haha, me demande si je jouais pas les 2 dans le même deck :')

Je comprends rien à ce qu'ils font avec le niveau de rareté de leurs cartes pimp. Counterspell est unco en mode normal et rare en mode borderless (qui est assez joli pour le coup, trouvé-je). Genre Defiant Strike en unco dans mystical archive alors que c'était une commune. C'est parce qu'il y a un niveau de rareté "indépendant" parmi ces cartes ou c'est juste pour mettre rare pour rendre la carte encore mieux ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/05/2021 15:36
@canar : les archives unco : il y a une archive par booster. Que tu l'appelles unco ou commune, c'est kif kif, même fréquence.
Weather the Storm en archive rare, par contre, je comprends pas.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/05/2021 15:37
Citation :
Je vois pas du tout en quoi ce genre d'extension dit "fuck le modern"


* retour de cartes dont le retrait "symbolisait" la séparation entre MODERN et VINTAGE/LEGACY.
* retour en Showcase du framework dont l'abandon "symbolisait" la rupture entre MODERN et LEGACY.
* voire retour à des moments de la storyline qui symbolisait l'AVANT-moderne (bien que sur ce dernier point, j'exagère complètement; je vous le concède. Après tout, Urza, c'est déjà de l'avant-moderne ! !! Mais la storyline The Fallen / Legends / The Dark / Arabian Nights / Antiquities et HomeLands, ça plonge dans des trucs ...)

Alors oui, ils maintiennent le métagame, mais le "sous-texte" (les choix artistiques etc etc), bah, ça ne joue pas en faveur des spécificités du Moderne, mais plus de la convergence LEGACY/MODERNE (et on sait qui va manger l'autre si on retire le / ).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/05/2021 15:39
Les Archives, elles sont jouables en limité Strixhaven, n'est-ce pas ? Si oui, alors tu as peut-être un élément de réponse : STORM en Strixhaven, gainlife en Strixhaven => c'est pété ! Donc pour le limité, vaut mieux restreindre :D !
manau
2+2=5

le 07/05/2021 16:03
Citation :
et on sait qui va manger l'autre si on retire le /

Ben c'est grave le modern qui va manger l'autre, vu qu'à terme la seule différence résidera en des cartes inaccessibles à tous car jamais rééditées.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/05/2021 16:22
Citation :
Je vois pas du tout en quoi ce genre d'extension dit "fuck le modern"


Elle dit pas explicitement "fuck le Modern", elle dit :
1) "Fuck le Legacy avec une poignée de sable" ;
2) "Si vous aimez le Modern de y'a 2-5 ans, mettez-vous au Pioneer parce que le Modern c'est fini de rigoler : on peut pas gérer deux formats bâtards/fair où on cherche à éviter qu'un joueur puisse gagner avant le tour 4. En plus si on veut vous vendre des boosters à 10 balles, on doit y balancer des trucs glamour. Comme la R&D est en roue libre on a rien trouvé à part des bombes à 0, 1 et 2 qui vont aller jusqu'en Vintage. Et comme ça on peut continuer tranquillou à vous mettre que des grosses drouilles dans les boosters normaux (les accidents jartent en banlist)."
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/05/2021 16:24
Venez en Duel Commander :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/05/2021 16:32
Moi je propose le format « Vanishing ». La banlist de départ est vide.

À chaque tournoi, toutes les cartes de tous les decks qui finissent top8 (à part les basic) sont bannies.
Comme ça tu es sur d’avoir un format qui évolue ;)
noskcaj
En Hyrule

le 07/05/2021 16:37
Citation :
Venez en Duel Commander :)

Ils se plaignent que le modern deviens un format de merde, alors c'est pas pour se mettre à un autre qui l'est depuis 5 ans.
Iscariote
le 07/05/2021 17:02
Citation :
Ils se plaignent que le modern deviens un format de merde, alors c'est pas pour se mettre à un autre qui l'est depuis 5 ans.


This ! Même si j'aurais certainement tablé sur plus :p

Citation :
retour de cartes dont le retrait "symbolisait" la séparation entre MODERN et VINTAGE/LEGACY.

CàD ?
Donne un exemple que je sois sur de comprendre correctement STP

Citation :
retour en Showcase du framework dont l'abandon "symbolisait" la rupture entre MODERN et LEGACY.

Euh ... Qui est ce qui s'en fout ?
Honnêtement c'est de la carrosserie, si ça fait plaisir à certains ... Très bien.

Citation :
sur ce dernier point, j'exagère complètement; je vous le concède

Même réponse qu'au dessus.
En fait Urza ou Yawgmoth aurait eu un autre nom ... ça aurait juste été dommage.

zombie33

Légende
le 07/05/2021 19:21
Tout en sobriété ce topic
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/05/2021 19:32
Et encore on a pas le PW Dakkon briseur de format à %W%U%U qui va dire à babytef d’aller dormir en mode


Dakkon le Briseur de Tef %W%U%B

PW legendaire: Dakkon

Quand Dakkon arrive sur le champ de battaille, enquêtez

+1: Piochez une carte pour chaque permanent non-terrain qui à quitté le champ de bataille sous le contrôle d’un adversaire ce tour-ci
-2: l’adversaire ciblé révèle sa main, choisissez-y une carte non créature non-terrain, il se défausse de cette carte

-5: Pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez, gagnez 2 points de vie et détruisez un permanent ciblé.

Loyauté: 3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/05/2021 19:38
Iscariote, tu donnes les avis sur les points qui t'intéressent; mais techniquement, on ne parle pas de goût. Moi aussi, je jouais à Magic à l'époque des anciens frames, ils auraient continué avec ou ils décideraient de faire sans illustration, j'en aurais rien à faire.

Mais ces avis personnels n'empêchent que des événements précis ont dicté les grandes lignes de ce que serait le MODERNE; et ont impulsé les grandes lignes pour après, et que c'est là-dessus qu'ils reviennent.
Je ne les ai pas tous en mémoire; mais quand ils ont posé le MODERNE, ils ont défendu leur réforme en disant "on veut faire ça, on veut faire ça".
Bien sûr, il y a eu le changement de Frame, qui soulignait ce changement de philosophie.
Bien sûr, il y a des changements sur lesquels ils sont vite revenus.
Mais d'autres qui étaient bien actés : par exemple, certains effets ont glissé dans la manapie (Chaos Planaire ne fait pas que "décaler" certains effets dans la manapie, il propose aussi de fixer des changements déjà établis. Et aussi de s'amuser. Il y a les deux. Quand ils proposent Nodules de porphyre à la place de Drop of Honey, ils indiquent quelque chose et ils ne reviennent jamais dessus, sur les cartes "héritières" de cette mécanique.)

Et certains gabarits de cartes ont été refusés comme le "Contre inconditionnel pour 2", soit le Contresort qui passe à la trappe.

Tu as aussi l'Armaggedon et tout ce qui s'attaque de manière trop précise à la manabase pour moins de 3, voire 4. C'était pas si loin, le drame du Port rishadan, avec les cartes bizarres auxquelles il a conduit : Réponse selon Téfeiri...
De manière plus anecdotique, le "Caillou" non conditionnel a été viré aussi (produit du mana coloré pour %2), mais ils ont complètement déconné en collant tout de suite en remplacement les Talismans de Mirrodin !!!

Qu'on le veuille ou non, ces choix et ces rejets définissent une saveur d'expérience de jeu, bien plus large que le métagame, qui n'est que l'enveloppe supérieure compétitive de l'expérience.

Alors, certes, introduire Contresort ne changera sans doute pas le métagame. Mais c'est un signal "moche"...
TheFireNight
le 07/05/2021 20:22
Citation :
Venez en Duel Commander :)

Ah oui, le format où le deck Keleth / Rograkh tue les trois quart des autres decks avant le tour 5, et tue de toute façon le dernier quart aussi ?...

C'est clair que ça fait rêver...

Pour moi ce format est mort lors du passage à 20PV.

Non, il reste le commander multi... Là au moins on peut encore s'amuser parce que si un mec commence à poser des cartes trop puissantes, les autres peuvent réagir...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.