zombie33

Légende
Zendikar Rising
le 02/09/2020 9:51
Les spoilers ont commencé et on a déjà une bonne carte : https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=znr133 pour le format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
monotonom
le 03/09/2020 20:24
frappe determinée pour equiper colossus hammer sur le proscrit changelin et en instant..
c est pas mal sur le papier.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/09/2020 22:52
Bubble Snare : comme, pas cher et donc probablement une des meilleures cartes de ce type.
my_way
le 04/09/2020 18:11
Spare Supplies excellent piocheur !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2020 20:34
Cinderclasm Première "wrath" qui peut aller sous sceptre non ? Tutorisable par muddle
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/09/2020 23:08
Simoon existait mais une seule blessure c'est moins bien.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 05/09/2020 14:50
Scale the Heights fait un peu le café, non ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 05/09/2020 17:48
Voui :3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/09/2020 20:09
Canyon Jerboa c'est pas ridicule. Le boost s'appliquant à lui-même aussi. Perso transformer les fetchs en Promesse des gardiens j'aime bien.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/09/2020 20:17
Oui. Il est un poil fragile mais en effet un fetch quand il est sur le CDB ça commence à faire.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 10/09/2020 17:40
Ptit article zonzon =) ?
my_way
le 10/09/2020 17:41
Sentinelle du fort céleste n’est elle pas un candidat pour tron ?
Elle est utile en bloc volant en début de partie et c’est une belle menace si on la pioche une fois le tron assemblé
AbyssalEasley
le 10/09/2020 23:40
Bon, toute l'extension est révélée. Ben pour moi c'est pas fameux ! Les mécaniques de l'extension sont :
-les cartes double face
-le kick
-le toucheterre

Or aucune des cartes originales à cette extension disposant de ces capacités, sauf peut-être une créature toucheterre, n'est assez forte pour passer le cut en pez ! Surtout pas les double faces, la puissance de ces uncos côté sort est juste risible par rapport à ce dont on dispose déjà, or on ne peut pas se permettre dans notre format de gâcher nos slots forts (les uncos) pour des cartes de la puissance d'une mauvaise commune qui peuvent éventuellement servir de tap land.

Pour moi, concernant le pez, cette extension est un ratage vu que la nouvelle méca est juste inutilisable pour nous.

En fait de toute l'extension, je ne vois que dix cartes vaguement exploitables :
Équipement de rechange qui peut s'intégrer dans wellspring
Voile volante d'Havrefalaise qui peut donner le vol dans tout deck sans limitation de couleur pour un mana
Racinovore de Murasa intéressant dans toucheterre pour assurer un trigger par tour
Meneuse de guerre karganne si un deck guerrier voit le jour on a leur lord
Ailes brisées pour sa polyvalence
Appel de l'aventure parce l'effet cantrip fait qu'on a pas tout perdu si on trouve rien (ou pas le bestiau désiré) dans les cartes regardées
Incendie purificateur parce que Pyroclasme c'est mieux en instant
Cerbère d'Akoum le Lynx des steppes rouge pour avoir 8 tour un dans landfall
Nourrir l'essaim polyvalent et enfin une gestion ciblée d'artos en noir... mais bon ça risque de piquer et on va pas cibler gurmag avec
Délibérer même un poil plus cher que l'original, Preordain en instant c'est top. Pour moi la meilleure carte de l'extension.

Après j'ai sans doute raté un truc. Vous voyez des cartes qui ont un réel potentiel en pez dans cette extension ?
AbyssalEasley
le 10/09/2020 23:44
Pardon j'ai confondu Incendie purificateur avec Cinderclasm. Et finalement ça fait 11 cartes, incendie semblant pas mal dans toucheterre en ciblant un de nos propres lands pour chercher une couleur en death/trig landfall tout en piochant une carte.
B4L4W4N
le 11/09/2020 7:33
Concernant "Délibérer", Omen of the Sea est déjà dans le format et est très souvent meilleure, pourtant c'est très peu joué.
Rokyn
le 11/09/2020 9:09
Fiole à relique serait pas une bonne carte aussi ?
Je ne vois pas trop quelles sont les cartes Unco dans les decks sacrifice mais celle-ci en x2-3 serait intéressante je trouve
AbyssalEasley
le 11/09/2020 16:38
Citation :
Concernant "Délibérer", Omen of the Sea est déjà dans le format et est très souvent meilleure, pourtant c'est très peu joué.

J'ai pas dit non plus que ce serait joué en pez. Je pense que cette carte sera jouée en standard et en modern, mais en pez justement on a déjà preordain. Ce sera peut-être joué dans un delver draw go ou dans teaching.
Concernant la comparaison avec Omen of the Sea, qui est une bonne carte, je pense qu'elle n'est pas jouée parce que justement c'est un enchantement. Or les decks en pez interagissent plutôt avec les éphémères et les rituels. Rien que dans delverdeck, l'omen est cointreperformant puisqu'il ne trig pas avec delver. Et dans les autres decks bleus, ça synergise que dalle avec les cartes les plus jouées comme augure de bolas, mnemonic wall, Archéomancienne, Mystical Teachings, sans oublier les trigs comme wee dragonauts ou kiln fiend. Or Délibérer dans des jeux de ce type aura plus de chances d'être joué.
FishMich
le 11/09/2020 17:08
J'aime bien Resolute Strike, ça va bien avec Colossus Hammer et n'importe quel warrior...
B4L4W4N
le 12/09/2020 9:54
Notes en vrac

Resolute Strike : Pour deck avec colossus hammer
Bubble Snare : Gestion d'une bête pour U c'est forcément intriguant. Hors bounce, peu de cartes font ça pour U (coral net ?). Le problème reste que bcp de cartes "contre" cet effet dans le format (Quirion Range, Wirewood Symbiote, Kor Skyfisher, Thermo Alchemist, ...)
Zulaport Duelist : Pour des decks mono-U of one mind ? Ca peut aussi servir à nettoyer nos Brainstorm.
Feed the Swarm : Le côte sorcery fait mal, mais ça reste une carte intéressante.
Malakir Blood-Priest : Gary plus conditionnel mais à 2ccm, j'ai envie de faire fonctionner cette carte.
Marauding Blight-Priest : Kill commun potentiel pour decks storm / combo.
Akoum Hellhound Aggro landfall.
Ardent Electromancer A 3ccm ça me parait injouable, mais toujours garder un oeil sur les bêtes avec ce genre d'effet (BBE).
Cleansing Wildfire : La carte qui peut avoir le plus d'impact sur notre format, soit ça gêne +++ le deck adverse, soit ça nous fait ramper si on cible notre Darksteel Citadel / fixe notre mana sur une autre couleur. Au pire des cas ça cantrip vs une petite perte de tempo. Avec le ban d'Astrolabe et l'arrivé des derniers taplands, peut-être que ça pourra s'installer MD dans certains archétypes.
Fissure Wizard : Madness ?
Tuktuk Rubblefort : Wall et Elf vont la regarder de près (OK surtout Wall).
Adventure Awaits Très éventuellement dans certains decks qui tentent d'assembler une combo nécessitant une combinaison de créatures et de spells, mais ça reste du tier 4 selon moi.
Broken Wings : Polyvalent, mais un poil trop cher.
Tajuru Blightblade : Premier Elf à 1ccm qui deathtouch, peut-être dans des builds avec Viridian Longbow MD.
Spare Supplies : Toujours garder un oeil sur les cailloux qui cantrip (lui peut faire du CA en +) (KCI.deck).

Canyon Jerboa : Surement un truc à faire
Sejiri Shelter : 5ème unco dans Heroic (pas ultra impactant par rapport à d'autre unco, mais très polyvalent)?
Silundi Vision : Teachings.deck ?
Bloodchief's Thirst : On ne manque pas de bons removals en noir, surtout pour une unco, mais ça gère les arpenteurs, à garder en mémoire si le meta évolue vers ++ arpenteurs.
Demon's Disciple : 3ème carte avec ces stats & effet, le type de créature aura p-e un avantage à donner par rapport aux précédentes versions ?
Cinderclasm : Très polyvalent, à mi-chemin entre electrickery, pyroclasm, fiery machin, ...
Bala Ged Recovery : Besoin de relire les règles sur ce type de carte pour voir si on peut en abuser ou pas.
Skyclave Pick-Axe & Brushfire Elemental : Des uncos pour un éventuel deck naya landfall ?
zombie33

Légende
le 12/09/2020 10:07
Personnellement dans les uncos pour moi c'est un zéro pointé pour le format.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/09/2020 11:23
Cinderclasm ça me semble pas du tout être 0 pointé
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.