zombie33

Légende
Zendikar Rising
le 02/09/2020 9:51
Les spoilers ont commencé et on a déjà une bonne carte : https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=znr133 pour le format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
pismy
Toulouse, France
le 12/09/2020 11:42
Bof. Ca va pas détrôner Flame Sweep ou Volcanic Fallout
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/09/2020 12:47
Mais comme ça a été dit plus haut, ça a le bon goût de s'imprimer sous Sceptre.

Ce sera par contre certainement la seule utilisation ou elle sera au dessus.
AbyssalEasley
le 12/09/2020 13:39
Bof. Avec sceptre ou comment perdre 2 uncos sur Natural State... Même en leg on trouve aucune utilité au sceptre, faut arrêter de tenter de comboter avec cette bouze surtout pour y coller une unco.
zombie33

Légende
le 12/09/2020 15:41
Donc finalement vous arrivez à la même conclusion que moi pour les uncos.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/09/2020 16:03
C'est l'idée.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/09/2020 16:36
Non :3
monotonom
le 12/09/2020 20:17
avant d essayer de defequer sur sceptre, il faudrait une echelle de 3 metres..
et tout le monde n a pas cela dans son garage.

pour sur il n y a pas d uncos fortes, et personnelement a part l instant qui equipe un guerrier, le reste ne me concerne pas.
zombie33

Légende
le 12/09/2020 21:38
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/09/2020 23:10
Merci Zombie !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/09/2020 8:07
Broken Wings, si c'est réellement ça une des meilleures carte de l'édition pour le format, on peut en conclure que l'extension n'apporte donc 0 carte ( ce qui au vu des spoils est quasi vrai)

Perso je retiens Feed the Swarm qui est une carte qui peut rentrer dans le split d'anti bete de Devo, ou U/b dans le MD et dans le SB.
Le reste ça me semble du pipi de chat.
Je vous trouve très très très gentil avec Cleanings Wildfire. Si je me souviens bien, déjà un truc comme Sinkhole seule et perdue dans le side (genre dans dévo), ça changeait pas grand chose dans le MUs.
Le jouer MD, je pense que c'est une idée dramatique (un indice : ça semble très moyen contre tout ce qui n'est pas Tron/ Affinity (lol ça existe encore ?), et surtout, ça commence à devenir très très très mauvais si en face ça joue soit Daze, soit Quirion Ranger
Je pense qu'en rouge et dans le side on a sans doute mieux (déjà parceque si on a un spell à 1 mana qui fait la meme chose c'est mieux...). De plus, je repète mais casser les lands du tron, c'est pas toujours opti, très souvent jouer de la gravehate vs Tron, ou une REB, c'est mieux.
AbyssalEasley
le 13/09/2020 8:52
Ben en fait l'extension apporte que dalle quel que soit le format.

En leg rien n'est jouable, modern pareil, pez à part Feed the Swarm rien de bon... Pour ma part j'ai listé les cartes qui me semblent les moins pires, et je soupçonne que c'est pareil pour Zombie.

Cette extension est une honte quel que soit le format, même en standard post rotation y a rien qui soit capable de prendre des slots par rapport aux cartes qui resteront dans le format.
La mécanique des cartes modales (ou double face à choisir) est intéressante mais on nous a servi que des cartes de merde vachement underpowered par rapport à leur rareté (uncos moins bonnes que des communes, rares du niveau d'uncos passables, mythiques à peine au niveau de puissance d'une rare) sans doute de peur d'un craquage façon compagnon. Au final les seules cartes vaguement potables sur cette mécanique c'est les 6 lands modaux qui sont quand même mauvais vu que le principe d'un dual land c'est de choisir à chaque activation le mana dont on a besoin or là on choisit à l'arrivée en jeu et on a ça pour le reste de la partie. Et c'est rare cette merde.

Bref extension à rapidement oublier.

PS : Touf, à mon avis Cleansing Wildfire n'a pas été pensé comme un pète land et ne devrait que très rarement avoir cette utilité. Non, je suis sûr même que cette carte a été pensé pour l'archétype Landfall en ciblant nos propres lands sans perte et en piochant une carte. Là dans cette optique elle devient nettement plus jouable.
Chou
le 13/09/2020 15:55
C'est effectivement une extension faible.
Mais d'un autre coté, ils ne pouvaient pas continuer l'escalade du power level des dernières années. On a rarement eu un standart aussi violent !

Je pense qu'il va falloir s'y faire, et que les prochaines sorties seront de la même veine.

PS: Moi je trouve très fort le pète enchant noir, et l'instant qui équip.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 13/09/2020 20:17
Citation :
PS : Touf, à mon avis Cleansing Wildfire n'a pas été pensé comme un pète land et ne devrait que très rarement avoir cette utilité. Non, je suis sûr même que cette carte a été pensé pour l'archétype Landfall en ciblant nos propres lands sans perte et en piochant une carte. Là dans cette optique elle devient nettement plus jouable.


Oui mais l'argument Daze ou random contre marche quand même. les "en tant que coût supplémentaire sacrifiez un terrain" je trouve ça très dangereux, même pour Raser la terre
Jeanot72
Pétrole le sang
le 13/09/2020 20:24
Oula j'ai dit n'importe quoi sorry
knightseb
Houilles, FRANCE
Bof
le 14/09/2020 11:28
Pour moi, il y a aussi un raté sur la mécanique "party" ... Jouer 4 tribal à la fois est une contrainte trop forte pour être jouable.
En tout cas, ça faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas fait une extension aussi moyenne.
zombie33

Légende
le 23/09/2020 21:09
Je viens de capter que les uncos avec des terrains au verso sont jouables dans One Land Spy !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.