biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Prendre le contrôle + aura / équipements
le 31/08/2020 22:26
Hep tout le monde,

Je me posais la question suivante : quand un adversaire prend le contrôle d'une créature à laquelle des auras ou équipements sont attachés, est-ce qu'on considère que c'est lui qui contrôle également les auras et/ou équipements, ou bien c'est le propriétaire qui en garde le contrôle ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/08/2020 22:58
Les auras et les équipements ne changent pas de propriétaire.
Du coup, sauf cas particuliers, les auras restent attachées mais les équipements se détachent.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 31/08/2020 23:13
Ok, donc si je comprends bien, si je joue un All That Glitters par exemple, j'aurai les bonus pour les auras de la créature enchantée même si on en prend le contrôle. Et je savais pas que les auras se détachaient ! Cool merci !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/08/2020 23:24
rien ne se détache automatiquement, warpad dit des bêtises.

Quand un joueur prend le contrôle d'une créature seule la créature change de contrôleur, les aura et équipements qui lui sont attachés ne changent pas de contrôleur mais reste attaché à la créature sauf si ce que peut enchanter l'aura n'est plus respecté (par exemple si l'aura à "enchanter : créature que vous contrôlez, vu que la créature a changé de contrôleur la condition n'est plus respectée et l'aura se détache puis va au cimetière car elle n'est plus attachée à rien) ou que la créature n'est plus une créature une fois qu'elle a changer de contrôleur (comme cela peut arriver avec les dieu de Theros par exemple).

Le contrôleur de l'équipement pourra à son tour équiper l'équipement sur une créature qu'il contrôle, ce qui le détachera de la créature dont il n'a plus le contrôle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/08/2020 23:31
Warpad dit de la merde, les équipements ne se détachent pas de la créature si elle change de contrôle. Ils restent sous le contrôle de leur contrôleur précédent, mais sont toujours équipés à la créature jusqu'à ce qu'ils soient attachés à quelque chose d'autre (probablement grâce à leur capacité d'équipement).

Les auras, ça dépend de ce qu'elle peuvent enchanter, indiqué dans la capacité "enchanter : []". Dans tous les cas elles ne changent pas de contrôleur, mais sont parfois détachées de la créature. La plupart ont "enchanter : créature" et dans ce cas elles restent. Certaines ont cependant une condition qui cesse d'être respectée quand la créature change de contrôleur, typiquement "enchanter : créature que vous contrôlez" et sont détachées de la créature qui change de contrôleur. Il faut vérifier à chaque fois si la condition de la capacité "enchanter : []" reste vérifiée.

Dans le cas particulier de All That Glitters, l'enchantement reste attaché à la créature, mais reste sous le contrôle de son précédent contrôleur; c'est donc toujours ses artefacts et enchantements qui sont comptés pour le boost.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 01/09/2020 2:17
Ok merci ! Il me semblait bien !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.