zombie33

Légende
Commander Legends
le 24/08/2020 10:05
Les premiers spoils augurent du bon pour l'EDH Peasant avec des créatures partner uncos : Hop et il y a aussi ce truc là qui ne sert pas à grand chose en dehors du draft commander Prismatic Piper
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/11/2020 17:25
Inspecteur de la fonderie et Fiery Cannonade (et champion of the flame) c'est quand même des cartes qui peuvent vraiment bousculer le format. On avait, sauf erreur de ma part, pas de sweeper commun à 2 et encore moins instant.

On a désormais 8 reduce cost effect en commun pour les artefacts. Est-ce que ça ouvre de nouveaux builds combo ?

Perdre les bonnes grāces me semble la meilleure carte monarch. Je comprends pas que vous trouviez ça quelconque.
RobertFlamingo
le 05/11/2020 18:14
Hamza, Guardian of Arashin, est-ce que ça pourrait se jouer dans un deck aggro à base de modularité, voire avec Curse of Predation ? Je trouve la carte très attirante mais j'ai peur que ce soit trop greedy / qu'il y ait mieux à faire que la jouer.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2020 18:21
Poua Fiery Cannonade en commune... Cela va changer à tout jamais le pauper et le pez.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/11/2020 18:23
Vraiment tres moche que ça ne tues pas Skyfisher
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2020 18:33
Citation :
Vraiment tres moche que ça ne tues pas Skyfisher


ça renforce sacrément les archétypes qui vont jouer les deux.

Crimson Fleet Commodore vraiment solide

Crimson Fleet Commodore impressionnant. Un bon body, donne le monarch et le reprend facilement, en bleu en plus..

Vraiment cet extension ce sera plus le même format haha.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/11/2020 18:40
Citation :
ça renforce sacrément les archétypes qui vont jouer les deux

Oui c'est ce que je sous entendais. Ça match bien avec augur de bolas aussi. Mais c'est sans doute meilleur avec Skyfisher vu que les decks avec Skyfisher sont souvent plus fort.

Heureusement, on a encore des decks qui tuent sans passer par des phases d'attaque dans le format.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/11/2020 20:02
Azure Fleet Admiral pour le second lien de Nestalim.
Fiery Cannonade, ça par contre, ça fait chier :/
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/11/2020 20:11
J'aime bien aussi l'enchant qui freeze une bête et qui donne le monarch.

Mais pas dit que ça soit si bien vu que tu veux freeze des bêtes principalement contre des builds aggros et que du coup, tu risques de rapidement reperdre le monarch.

La bête bleu qui donne monarch, c'est un effet nouveau (il n'y avait pas de carte bleu donnant le monarch, et c'était pas plus mal là aussi, idem Fiery commune, c'est pas spécialement une carte qui manquait au format imho).
Chou
le 05/11/2020 20:42
Je trouve qu'au contraire c'est très bien le downgrade de cannonade.
Ca donne une wrath raisonnable à contrôle un peu à la traine, dans un format hyper linéaire.



manau
2+2=5

le 05/11/2020 20:45
Citation :
Mais pas dit que ça soit si bien vu que tu veux freeze des bêtes principalement contre des builds aggros et que du coup, tu risques de rapidement reperdre le monarch.

Rien ne t'empêche de prendre le monarque pour 3 en le plantant sur ton augure de Bolas hein
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/11/2020 22:40
Citation :
Je trouve qu'au contraire c'est très bien le downgrade de cannonade.
Ca donne une wrath raisonnable à Tron le meilleur jeu du format, dans un format hyper linéaire.


Fixed for ya
AbyssalEasley
le 05/11/2020 22:52
Idem. Une wrath commune ne doit pas faire plus de 1 dégât ou -1/-1. 0 partir de 2 dégâts ou -2/-2 ça doit rester unco pour limiter les builds. Je pense qu'à terme il faudra ban cannonade, tron va devenir carrément immonde sinon.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/11/2020 23:28
Oh la violence des derniers reveals xD
pismy
Toulouse, France
le 06/11/2020 6:57
Citation :
Tron le meilleur jeu du format


J'entends / je lis souvent cet argument mais je ne le partage pas.
Dans nos stats et sur mtg-peasant, Tron n'est jamais outrageusement sur-représenté.
Pareil dans notre méta. Tron fait régulièrement des sorties mais se fait généralement baffer.

De mon point de vue c'est une énorme différence entre pauper et peasant : Tron n'a pas du tout le même impact.

Je ne me l'explique pas vraiment, je fais plusieurs hypothèses :
%1 le tour fondamental des decks aggro est un tour plus tôt qu'en pauper, ce qui est trop rapide pour Tron et mettre en place un lock
%2 en pauper on gagne principalement avec ses bêtes. Le lock fog est pratiquement une réponse universelle. Ce n'est pas du tout le cas en peasant avec pas mal de decks combo

Qu'en pensez-vous ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/11/2020 8:01
Qu'avec un downgrade d'un des meilleurs sweeper du format, l'option mettre la pression dans les premiers tours va devenir compliquée à atteindre.

Si on ajoute à ça l'éventuelle libération de slot d'unco des firesprout, sur le papier, on obtient un sacré up pour Tron.

Après on a très peu de pilotes pour le pack, mais globalement, ils arrivent à très bien se placer.

@Chou,c'est quoi que tu appelles "très linéaires"?
nestalim
Clermont-Ferrand
le 06/11/2020 9:57
Citation :
Dans nos stats et sur mtg-peasant, Tron n'est jamais outrageusement sur-représenté.


Ouais je prendrais cet argument avec des pincettes:

%1 On n'a pas un échantillon de résultat très représentatif quand même, faudrait vraiment une forte augmentation des tournois.
%2 Rarement on incite à grinder le format via des lots qui poussent au netdecking: je pense, la plupart d'entre vous - moi également - participons à des tournois pour nous amuser, plus que pour gagner)
%3 La clock de MTGO est un élément assez favorable à Tron, la clock irl fait que seul une poignée de joueurs peuvent piloter le jeu sans faire de draw à tout va.

Parce qu'en pauper, Familiar existe, wall combo existe, et il mène la vie dur à Tron et ça n'empêche pas le jeu d'être ce qu'il est. Et on a pas vraiment beaucoup plus de bons jeux combo, à la limite, d'avantage de gens qui essaient de faire fonctionner ce genre de jeu et vont battre Tron avant de s'épuiser sur d'autres archétypes en chemin.
Neral
le 06/11/2020 11:12
Hamza ça me donne envie de build un deck proliferate !
Chou
le 06/11/2020 12:09
Linéaire, ça signifie que les jeux du format font très souvent la même chose, dans le même ordre, et les interactions de l'adversaire n'influent que peu nos décisions. Un format où le meilleur play est assez téléphoné, et où il y a peu de retournement de situation.

Ca reste une extrapolation bien sur, mais c'est l'idée.

Quand à tron le meilleur jeu, c'est vrai ... dans un monde ou il a éphémerate, un field sans trop de delver, faeri & co, et ou les combos ne sont pas trop présents.
Bref, en pauper pas en peasant.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 06/11/2020 12:21
Citation :
dans un monde ou il a éphémerate, un field sans trop de delver, faeri & co, et ou les combos ne sont pas trop présents.


Ephemerate c'est quand même juste un one off des versions de Tron depuis longtemps
Delver et faerie ça n'a jamais été positif sur tron, ça break even sur un bo3 tout le temps.
Combo c'est un peu la même chose, il n'existe pas un plan combo à part wall combo qui défonce vraiment tron tout le temps.
pismy
Toulouse, France
le 06/11/2020 13:21
Citation :
On n'a pas un échantillon de résultat très représentatif quand même, faudrait vraiment une forte augmentation des tournois


C'est sans doute vrai mais affirmer que c'est le meilleur deck du format c'est pas très factuel.

Citation :
il n'existe pas un plan combo à part wall combo qui défonce vraiment tron tout le temps.


J'ai pas les stats mais à mon avis Tron perd face à Coulds of Witness, Top et probablement Thopter (en tous cas la version peasant de Tron)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.