bouclier91
[Spoilers] Commander Legends
le 22/08/2020 23:38
Ça a commencé on dirait.

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=333&t=p

Pour l’instant y’a beaucoup de partners.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/08/2020 23:59
Le prismatic piper est un p***** de blank, on devrait porter plainte contre wotc pour production volontaire de déchet :/
fjandaud
le 23/08/2020 0:02
Citation :
Le prismatic piper est un p***** de blank, on devrait porter plainte contre wotc pour production volontaire de déchet :/

ça sera mon prochain exemple la prochaine fois que quelqu'un nous balance qu'il faut "ban partner"...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2020 0:20
Pourquoi vous crachez sur cette carte? C'est une commune, c'est pour le draft. Son rôle est de sauver les gens qui ont un deck, mais à qui il manque un général dans les couleurs en draft s'ils draftent bicolore. Il suffit d'avoir une carte partner dans l'une des deux couleurs et celle-là fait automatiquement le deuxième dans l'autre couleur en absence de mieux. Elle aide à avoir un deck bicolore avec un général légal. Je trouve le design cool.
inspratoo
le 23/08/2020 0:26
Exactement ou pour un commander peasant avec partner. Il en faut pour tous les goûts. Je trouve ça plutôt cool ce genre de carte au contraire ça peut potentiellement amener d'autres choses que le DC ou multi.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/08/2020 0:42
Citation :
Elle aide à avoir un deck bicolore avec un général légal

Un general legal... partner ! T'as une boue 3/3 pour 5 parce que t'as voulu faire un monocolor en first pick, mon petit doigt me dit que la strat est à revoir :/
Un draft commander, je sais pas si c'est sérieux là. Un cube draft je vois bien mais un draft ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2020 2:03
Tu draftes %R%B (par exemple), mais tu n'as pas de légende %R%B, et tu n'as qu'un partenaire %B, tu n'as pas réussi à trouver de partenaire %R dans ton draft. Eh ben ce gugusse est là pour toi, il fait le partenaire %R dont tu as besoin pour avoir une zone de commandement légale pour ton deck de draft. Le powerlevel de la carte n'est pas fameux, mais il te permet d'avoir un deck légal sans être obligé de couper ton rouge faute de commandant qui te donne accès au rouge, ce qui serait catastrophique. Et tu as tout de même un de tes deux généraux qui est une vraie carte, donc ta zone de commandement, même si elle ne fait pas rêver, se tient.

Evidemment, la carte est injouable en construit, mais ce n'est pas la première carte dans ce cas, il y a, genre, 90% des cartes (au doigt mouillé) qui ne sont là que pour leur format de limité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2020 2:35
Sinon, le fait d'être une très mauvaise carte en dehors de ce rôle de roue de secours pour la zone de commandement, ça permet que la carte tourne longtemps dans les boosters, passe dans les mains de tout le monde et donc puisse trouver le joueur qui a besoin d'un bouche-trou en zone de commandement. Si la carte avait coûté %3, elle aurait risqué d'être draftée par quelqu'un qui n'a pas besoin de la carte en zone de commandement relativement tôt dans le booster, juste parce qu'un dude 3/3 pour %3, c'est très OK dans n'importe quel draft. A 5 manas, on est sur que personne de sensé ne va envisager la carte en dehors de la zone de commandement.

Légende
le 23/08/2020 7:29
il manque une ligne de texte et ce commandant serait une tuerie : "ce commandant peut etre partner avec n'importe quel general non partner"

comme ça on irait jusqu'au bout dans le viol des regles de bases du commander :{
fjandaud
le 23/08/2020 9:38
Citation :
Un draft commander, je sais pas si c'est sérieux là. Un cube draft je vois bien mais un draft ?

En fait l’extension est prévue pour être draftée.

J’ai bien compris l’intérêt en draft de cette carte. Il n’en est pas moins que le prochain qui demande un ban de « partner » trouve, de fait, que cette carte nécessite d’être bannie parce qu’elle apporte un avantage trop grand (une carte supplémentaire).
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 23/08/2020 12:23
Nan mais c'est pertinent de cracher sur des cartes sans même avoir lu la description de l'édition et du produit en général.

Puis faut ouvrir un ses horizons, c'est des cartes pour le Multi. Rien ici sera pensé pour le DC.
ado40
MagicVille, France
le 23/08/2020 13:43
... Rien sera pensé pour le dc... Mais le draft c'est du 1v1... Donc bien qu'on verra des cartes pour le commander, la majorité des cartes seront pensé pour du draft 1v1... On le voit bien
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 23/08/2020 15:11
Citation :
Mais le draft c'est du 1v1..

Euh, c'est sûr ça ? On peut très bien draguer en multi aussi...
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 23/08/2020 15:26
Citation :
Mais le draft c'est du 1v1... Donc bien qu'on verra des cartes pour le commander, la majorité des cartes seront pensé pour du draft 1v1... On le voit bien


Source ? Psk ça sent le bullshit ça.
Commander c'est multi. Wizard ne dénaturera pas leurs format pour du 1V1 mentionné nul part d'ailleurs
Keeper of the Accord est pas très d'accord.
lhf
le 23/08/2020 15:53
Le draft multi existe.

+ 1 à noxi:

Keeper of the Accord Traduction non disponible
Créature : humain et soldat
Au début de l'étape de fin de chaque adversaire, si ce joueur contrôle plus de créatures que vous, créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
Au début de l'étape de fin de chaque adversaire, si ce joueur contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de plaine basique, la mettre sur le champ de bataille engagée et mélanger ensuite votre bibliothèque.

l'indice est en faveur du multi.
soullessoni
Paris
le 23/08/2020 16:05
le draft multi a été entièrement revu avec Battlebond justement.
Jacihix
le 23/08/2020 16:06
Rien que les terrains révélés au tout début donnaient déjà un bel indice sur le fait que c'était pour du multijoueur

On le voit bien :{
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 23/08/2020 16:38
Halana est top !
inspratoo
le 23/08/2020 16:45
Draft multi ça existe et c'est même un format ultra fun et intéressant (en 2 rounds : 2 tables de 4 puis les 2 premiers de chaque tables pour la finale). J'espère qu'en boutique y'aura des joueurs chauds pour tester car ça vaut le coup.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/08/2020 16:47
Sauf que, pour ce draft :
- ils suppriment le singleton
- ils suppriment les 100 cards
- ils font drafter 2 par 2

De leur propre aveu, ils ont mis les partners pour pallier aux combinaisons de couleurs. Et, toujours en les citant, le cas où la combinaison n'arrive pas sera rare et le prismatic piper sera là pour pallier. Quitte à modifier 75% des règles, pourquoi ne pas supprimer l'identité couleur, assurant de facto que 100% des drafts seront jouables, que ton draft n'est pas niqué parce que le joueur de gauche et de droite ont les mêmes identités que toi, et surtout, surtout, appliquer une stratégie à ton draft au lieu de bêtement pick tout ce qui a ta couleur parce qu'il va bien falloir fill ton deck (60 cards draftées pour un deck de 60 cartes avec contraintes de couleur, lol)

Tout le concept à l'air ridicule. Les boosters à l'unité seront remplies de crap qui partent direct à la poubelle c'est un scandale, quitte à faire une boite autant faire un set fixe de 560 cartes aka un cube, qui respecterai même le singleton.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 23/08/2020 20:38
Citation :
Tout le concept à l'air ridicule. Les boosters à l'unité seront remplies de crap qui partent direct à la poubelle c'est un scandale, quitte à faire une boite autant faire un set fixe de 560 cartes aka un cube, qui respecterai même le singleton.

C'est incroyable tout ce seum, ...

C'est le principe meme du draft t'as toujours des crap pour stabiliser le format et ça depuis des dizaines d'années et aujourd'hui c'est un scandale ?

Citation :
Sauf que, pour ce draft :
- ils suppriment le singleton
- ils suppriment les 100 cards
- ils font drafter 2 par 2

Et tu t'es pas dis qu'ils ont réfléchie a l'expérience de jeu ? Qu'ils métrisaient un peu ce qu'ils fessaient et que c'est la meilleurs solution qu'ils ont trouvé pour rendre la chose agréable ?

Cette année Wizard nous montre qu'ils ont vraiment de la considération pour le format, 2 sessions commander la même année dont la première qui est d'un super calibre. Des évènements dédié, et bien d'autre choses... pour ce format qui n'est pas sous les projecteurs.

Et toi t'arrives avec ton seum et mauvaise humeur a casser la hype de tout le monde, a J+1 de 12 petits reveal qui sera un % négligeable de l'édition.

Tu sais quoi cette édition personne t'oblige a la drafter, ni a l'acheter. Et si vraiment cette édition te fait autant suer ou que t'as ta science a leurs ramener envois leurs un courrier.

Ce que je trouve "scandaleux" moi c'est que tu viennes nous faire ta comédie. Laisse les gens qui ont envie d'être heureux l'être et va rager ailleurs.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12