narchymaster
aide/ conseil pour un nouveau deck maison
le 20/08/2020 21:18
Bonjour la communauté

je suis entre un de me faire un nouveaux deck humain sacrifice %W%B

je voudrais me faire un deck jeton humain ( j ai des éphémère, rituel et montre) qui me les poses puis soit il meure en attaquant soit pour défendre soit pas sacrifice ( exemple Braconnière de gibier ou Gueule de l'Obzedat)

j'ai des cartes comme Bastion du souvenir,Réverbération de blessure et Officiante cruelle pour tuer mon adversaire et me pv.

Connaissais vous des carte humain (éphémère, rituel et montres) qui pourrai me donner un combo jeton infinie humain en %W%B ou des cartes qui pourrait m'aider a faire ce deck.

je vous remercie d'avance pour tout aide ou conseil que vous pouvais me donner.

ps cet pour jouet que avec des amis.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/08/2020 23:30
Salut, pourquoi spécifiquement humain?

Ton officiante est de type vampire.

Je te conseil de faire un tour sur l'outil de création de deck, de te familiarisé aussi avec le moteur de recherche de carte qui t'aidera à constituer ton deck, et tu peux aussi chercher des decks sacrifices pour t'inspirer et adapter à ta convenance.

Je te met quelques listes :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=780067
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=782793

Je sais pas quel format tu joues non plus, j'ai mis une liste pioneer et une standard. C'est juste pour que tu ais ta base et tu modifieras comme il te plaira.
narchymaster
le 21/08/2020 11:40
tatanka :

pourquoi humain, c'est un défi entre amis pour faire un deck humain qui soit fort. En na toujours voulu faire un deck humain, mais a chaque fois il était pas tros bon.

j'ai mis le vampire et le crabe car je n'avais pas tros de carte a la maison.

je pourrai remplacer le vampire par Prédicateur pieux ou Surineur de Zulaport mais pour instant je recherche d'autre carte.

Pour le format cet jusque un deck entre amis car en joue a plusieurs ( entre 2 a 6 personne) donc standard sa passe.

Se te je trouve dommage avec le moteur de recherche combos c'est que tu peut pas mettre par exemple jeton infinie.

Merci pour les 2 deck te tu ma montrer, je pense prendre Aristocrate du cartelLien sanguin et Prêtresse des dieux oubliés pour mon deck.




Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 21/08/2020 21:02
Salut,

Malheureusement, ta stratégie n'est pas adaptée pour un deck humain. Il faut plutôt le penser comme un deck jetons tout simplement et sacrifice et rajouter :
- Réserve cachée car si tu sacrifies un jeton, et bien tu en recrées un en fin de ton tour
- Fonderie de modernisation pour créer un jeton pour pas cher
- Reliquaire des Loyales légions pour créer pas mal de jetons vu que tu joues blanc
- Sacoche druidique pour t'aider à piocher et créer des jetons quand tu n'as plus rien à jouer

En plus de cela, échange quelques terrains pour jouer Débarquement de la Légion et Château Ardenval qui te serviront à mettre tout de même des jetons en jeu les tours où tu ne fais que piocher un terrain et que tu n'as plus de sorts en main.

Après, tu rajoutes les moteurs de sacrifices que tu veux pour faire perdre les pv aux adversaires petit à petit en activant les capacités quand tes créatures meurent.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 21/08/2020 21:13
Sinon, si tu veux jouer un deck jetons humain, il faut partir sur la base :
- Capitaine de la milice de Hanweir qui sera boosté par tous tes jetons
- Archonte harmonieux qui transforme tous tes jetons humains en 3/3 et toutes les créatures adverses (même les plus fortes) aussi en 3/3
- Nécromancien de Xathrid qui transforme tous tes humains en en zombie (3/3 si tu as l'archonte)

Ensuite, tu rajoutes tout ce qui crées des jetons humain :
- Augure du soleil
- Conte-destin de Thraben
- Rassemblement des citadins
- Dévotion grandissante
- Elspeth, némésis du Soleil
- Hoplite révérende
- Trynn, championne de la liberté
- Bastion du souvenir

Tu couples ça à quelques cartes utilitaires comme Gibet de la Colline des Saules pour détruire quelques créatures (et activer le bastion) ou Plaque de tueur pour booster tes humains et les rendre utiles même si ils meurent, et là tu auras une bonne petite base de deck jeton humain :)
narchymaster
le 21/08/2020 23:17
merci a vous pour les aides

je pense pouvoir faire un bon deck jeton humain sacrifice avec les carte te vous m'avais mis.

samedi je vais faire un test sur 20 % du jeu fini, je vous dirai te moi et mon pote en n'a penser.

narchymaster
le 22/08/2020 19:33
bonjour a tous

en n'a tester le jeu et en la trouver pas mal.
apres les aides que vous m'avez donner, voila que le jeu pourrai donner presse finie.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=797181&fbclid=Iw...

si vous avais d'autre conseil, nécessitez pas.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 23/08/2020 9:36
Salut,

ça à l'air pas mal. PAs sûr que tu aies assez de générateurs de jetons, mais si tu arrives à flip assez rapidement le capitaine de la milice, c'est suffisant. Il faut juste pas que le capitaine reste 3/4 tour sur table sans être flip car c'est des jetons de perdus et une carte inutile et qui va se faire détruire rapidement.

Et je ne sais pas si vous jouez pour le fun sans jouer de cartes dégénérées, mais Pincecrâne en est une et même Wizard ne l'autorise que dans un seul format. Elle est trop forte et génère trop d'avantage pour un coût dérisoire. JE ne la joue pas dans mes parties perso.
narchymaster
le 23/08/2020 11:17
Henepatis comme je l'ai dit en joue entre amis donc en ne suis pas a 100 % les réglés magic. En joue des fois a 4 voir a 5 joueur dans une même partie. Tous qui est limite de carte n'est pas limiter( a par le nombre 4 max) pour nous donc tu peux avoir 4 Pincecrânedans ton jeu.

Citation :
ça à l'air pas mal. PAs sûr que tu aies assez de générateurs de jetons, mais si tu arrives à flip assez rapidement le capitaine de la milice, c'est suffisant. Il faut juste pas que le capitaine reste 3/4 tour sur table sans être flip car c'est des jetons de perdus et une carte inutile et qui va se faire détruire rapidement.


T'en na 16 carte qui pose des jeton donc 9 qui pose en permanent. Je sais te cet peu mais il faut équilibrer entre les carte qui font gagner et perdre des point de vie 9 creature + 3 enchantement et des carte pour sacrifier (6).

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.