milki715
tuvasa Besoin d'aide
le 13/08/2020 18:21
bonjour bonsoir,

je voudrais de l'aide pour ma decklist de commander tuvasa il faudrait enlever 21 cartes

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=794735

merci de votre aide
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 14/08/2020 22:10
Bonjour,

Je viens de voir ton nouveau deck où tu as réussi à revenir à 100 cartes et je pense que ça manque quand même de kill. Tu ne tues que sur sigille ou typhon. Du coup, à moins de tout piocher et de tout jouer en un tour avec omniscience, ton deck ne tourne qu'autour d'une seule carte et de 2 kills. Si tu te fais détruire/contrer l'un de tes wincon, tu es sûr de perdre. Il faudrait pouvoir avoir plusieurs moyens de gagner car tu ne controles pas, ni ne prends pas avantage lors de la partie. Tu ne fais que poser des enchantements en attendant de gagner. Et il faut donc espérer gagner avant tes adversaires. Du coup, prévoit un plan B au cas où un de tes potes aurait la bonne idée de ne pas laisser omniscience sur table.
milki715
le 17/08/2020 11:32
Oui j'avais remarqué 😂
J'ai ajouter Corrosion psychique

Mais il y a aussi Solennité et Decree of Silence qui lock un peu la partie et protection commeGrande auramancie
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 18/08/2020 0:17
Ploup,
Ton petit deck est sympa, tu arrives à bien gérer le board pendant la game ?
ça va être le plus important pour toi, pouvoir répondre à chaque menace avec des enchants ou pouvoir rapidement empêcher l'adversaire d'attaquer et protéger tes enchants

Si tu veux ajouter ta corrosion psychique pourquoi pas, mais met celle de M21 qui te fait looter en plus :
Teferi's Tutelage

Tu peux également rentrer une sacrée quantité de combo avec ton Solennité, je te laisse regarder sur MV les combos associés à cette carte, pas mal peuvent rentrer sans gêner ton plan de jeu je pense.

Enfin je suis étonné de l'absence de Calix, Destiny's Hand

Quelques idées de cartes en vrac tu me donneras ton avis ou si tu les as déjà essayé:
Nyx-Fleece Ram
Courser of Kruphix
Elephant Grass
Energy Field + Rest in Peace (voir Helm of Obedience) pour être sûr de finir
Mirri's Guile

Là de tête je vois ça ^^

Bonne soirée
milki715
le 20/08/2020 1:32
merci de pour tes idées je n'avais pas encore vue ton commentaire que j'avais déjà essayer Elephant Grass Mirri's Guile mais je n'ai pas encore essayer à plusieurs

j'avais voulu essayerEnergy Field mais j'avais pas trouver Rest in Peacemais je penserai à les mettre
j'attend la nouvelle édition en croisant pour qu'il y ai des enchantements sympa et des tutors

je voulais savoir si avec
Ligne ley de vertu Grande auramancie et Position privilégiée

il était encore possible pour mes adversaires de détruire un de mes enchantements par sacrifie ou autre

voici la liste de tout les enchantements et autres que j'ai pu trouver, je pense que je vais faire un side pour changer un peu le deck quand j'en ai envie

dilatation de l'esprit
abondance
Champ d'énergie
Fileuse de la destinée
Étendue de l'utopie
Armure éthérée
Tout ce qui brille
Emprise du destin
Croissance luxuriante
Thaumaturge protéen
Route du retour
Rituel de cryptolithe
Masque ancestral
Augure de la mer
Floraison de mana
mystic remora
Herbes éléphantesque
Nodules de porphyre
windbrisk heights
Soirée enchantée
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 21/08/2020 21:20
Bref, je viens de regarder le dernier tuvasa commander que tu as créé, et ça reste trop mignon. Pas vraiment agressif, pas de quoi gérer le board adverse. Juste de quoi aller chercher Omniscience, mais si tu n'as pas de quoi piocher le reste de ton deck, omniscience reste inutile. Tu vas avoir de gros soucis pour gagner. Il te faut plus de quoi réagir ou contrôler la partie en attendant ton finisher.
milki715
le 22/08/2020 2:06
la deck list est ancienne je vais la modifier
milki715
le 22/08/2020 2:25
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.