youdontknowmu
Elfe moqueur + Régénération
le 12/08/2020 14:16
Bonjour,

Encore des questions sur l'elfe moqueur...

Mon elfe moqueur (4/5 suite à divers boosts) attaque et que l'adversaire a 2 creatures 5/2 (c'est un exemple) dégagées et donc capables de bloquer

- En début de tour, je régénère l'elfe moqueur via Ezuri
- L'elfe moqueur est déclaré attaquant
- Et est donc bloqué par les deux 5/2

Que se passe-t-il lors de la résolution des dégats ?

L'elfe aura bien le droit d'infliger 2 dégats à chacundes deux bloqueurs, non ?
Faut-il que je régénère une seconde fois l'elfe car il prends 2x5 dégats, ce qui a pour effet de le tuer deux fois, ou bien le simple fait qu'il ait été régen une fois permet de dire,
Sa vie passe de 5 à 0 avec le premier coup du bloqueur, puis de 0 à -5 avec le second coup -> il est détruit -> regen entre en jeu -> il n'est pas détruit ?

Merci d'avance pour l'explication, j'espère avaoiur été compréhensible !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
youdontknowmu
le 12/08/2020 14:19
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/08/2020 14:27
oui, il pourra infliger 2 dégâts à chacun des 2 bloqueurs
non car il prend 2x5 d'un seul coup

NB : le fait de régen ne fait pas re-rentrer l'elfe en jeu. Il ne quitte à aucun moment le cdb.
Le reminder text de la régen : La prochaine fois que ce permanent devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, engagez-le, retirez-lui toutes ses blessures et retirez-le du combat.
youdontknowmu
le 12/08/2020 14:36
Ok donc quel que soit le nombre de creatures en face, et leur attaque, sauf s'il s'agit de creatures avec l'infection par exemple qui aurait pour effet de contrer la regen, mon elfe n'a besoin d'être régen qu'une seule fois c'est ça ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/08/2020 14:41
oui.
Attention tout de même que s'il y a de l'initiative/double initiative létale pour ta créature et que tu régen, ta créature sera retirée du combat et donc n'infligera pas et ne subira pas de dégâts "normaux".
youdontknowmu
le 12/08/2020 14:45
Ok donc au pire elle ne fait pas de dégats, mais ne meurs pas, sauf en cas de double initiative supérieure ou égale à ses Points de vie c'est ça ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/08/2020 15:07
Citation :
Ok donc au pire elle ne fait pas de dégats, mais ne meurs pas, sauf en cas de double initiative supérieure ou égale à ses Points de vie c'est ça ?

Si une créature adverse a l'initiative et qu'elle inflige suffisamment de blessure à ton elfe pour qu'il meurt, alors l'effet de régénération s'applique, ton elfe est alors retiré du combat et devient engagé (si ce n'était pas le cas). Comme il est retiré du combat, il n'infligera pas de blessure.
Si la créature adverse a le Double Strike, et qu'il tue l'elfe à l'étape d'initiative, idem ton elfe sera retiré du combat, et à l'étape de combat normale, la créature ennemie n'infligera pas de blessure, le bloqueur ayant été retiré du combat. Elle infligera des blessures si éventuellement elle a le piétinement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.