jeremoun90
Régénération
le 10/08/2020 19:21
Bonjour à tous,

J'ai lu plein de trucs sur la régénération mais qui date et nous sommes bloqués avec mon ami qui veut une règle actuelle.

Nous avons 2 questions :

La première : Mon adversaire attaque avec une 2/2, je bloque avec un elfe 1/1, je régénère avec la capacité de Ezuri, chef renégat, est-ce que la 1/1 inflige 1 blessure à la 2/2 ?

La seconde :

J'ai lu que la régénération agissait comme un "bouclier", est-ce que je peux payer en avance la régénération avec Ezuri pour tout le tour ? Par exemple main phase 1, je paye 1 mana vert pour régénérer une 1/1, je n'attaque pas, en fin de tour mon ennemi me lance foudre sur la 1/1, est-ce qu'elle est régénérée ?

Merci par avance.

Cordialement,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 10/08/2020 19:44
1) Oui. La régénération remplace la destruction de la créature, qui survient après l'infliction des blessures. Si par contre, la 2/2 a l'initiative, elle inflige ses blessures avant et la 1/1 aurait été retirée du combat avant de pouvoir infliger ses blessures.

2) Oui. La régénération remplace la prochaine destruction qui devrait survenir pendant le tour.
jeremoun90
le 10/08/2020 20:04
Ok merci. C'est ce que je pensais. Pour bien comprendre les phases ça fait phase d'attaque puis phase de blocage puis capa d'ezuri de régénération puis blessures puis régénération (donc créa retirée du combat)?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/08/2020 20:45
Ne mélange pas les phases et les étapes. La phase de combat est composé de 5 étapes :
étape de début de combat (c'est la que se déclenche les capacités comme celle du Patron de guerre de la Légion
étape de déclaration des attaquants dans laquelle on commence par déclarer les attaquants
étape de déclaration des bloqueurs dans laquelle on commence par déclarer les bloqueurs
étape des blessures de combat dans laquelle les blessures de combat sont assignées puis infligées
étape de fin de combat

Lorsque des créature ont l'initiative ou la double initiative ily a 2 étapes de blessure de combat.
jeremoun90
le 10/08/2020 22:02
Oui exact. C'est bien comme ça que ça se passe dans mtg arena. J'ai fait un léger raccourci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.