Faerith
Regroupement et bloqueur de masse
le 07/08/2020 16:05
Bonjour,

J'essaie de comprendre la capacité Regroupement.

En défense, que se passe-t-il si je fais un groupe de bloqueur via par exemple une Héroïne bénaliane mais que dans le groupe par exemple, j'ai une créature comme la Garde du palais qui peut bloquer n'importe quelle nombre de créatures; les capacités n'étant pas associées, ma créature peut-elle bloquer n'importe quelle nombre de créature en étant dans un groupe qui n'en bloque que une seule? Je suppose évidemment que ce n'est pas le groupe qui est alors considéré comme bloquant l'ensemble.

Dans l'attente de vos éclaircissements, je vous remercie :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 07/08/2020 16:14
Il n'y a pas de groupes en défense. Si une créature attaquante est bloquée par une créature avec le regroupement, c'est le contrôleur de la deuxième créature qui choisit comment la première assigne ses blessures de combat. Le garde pourra bloquer plusieurs créatures sans incidence sur le regroupement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/08/2020 16:17
le regroupement ne change strictement rien concernant le blocage en défense (et, en attaque, c'est juste un défaut qui fait qu'une créature du groupe bloquée fait que tout le groupe l'est).

ce que le regroupement fait vraiment c'est de modifier comment sont assignées les blessures de combat.
en bloquant avec l'héroine benaliane, ton garde du palais et éventuellement d'autres créatures, tu pourras choisir comment et à qui les créatures attaquantes bloquées vont répartir leurs blessures de combat (sans tenir compte de l'ordre d'assignation) parmi tes bloqueurs (et faire en sorte d'avoir le moins de pertes possible). Si tu rajoutais un Aumônier bien-aimé parmi tes bloqueurs, tu pourrais tout bloquer sans la moins perte de créature, en assignant tout sur l'aumonier (qui préviendra tout ensuite grâce à sa protection).
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/08/2020 16:20
edit: bien sûr, quand je dis "tout bloquer", c'est une façon de parler. je ne tiens pas compte des capacités d'évasion comme le vol qui passeraient sans problème.
Faerith
le 07/08/2020 16:21
Merci pour vos réponses.

Et du coup, si une créature type 8/8 sans capa est déclarée attaquante et que je la bloque avec un "groupe", je peux répartir comme je veux les 8 blessures? (c'est à dire 2 blessures sur une 3/3 puis 4 blessures sur une 2/5 puis 2 blessures sur une 1/3)
KaramGruul
le 07/08/2020 16:30
Oui. Tu peux répartir les blessures de la 8/8 comme tu veux.
D'ailleurs, si tu bloques une 8/8 piétinement avec une créature regroupement, tu pourras faire assigner les 8 blessures à la créature bloqueuse.
Faerith
le 07/08/2020 18:21
Et (pour être sûr d'avoir tout saisie), si je bloque avec les Garde du palais l'ensemble des créatures attaquantes et que les gardes sont dans un groupe qui bloque une créature X, je choisis la répartition de l'ensemble des créatures attaquantes, mais je ne peux les dispatcher que sur le Garde du palais sauf X que je dispatche comme je le veux dans le groupe? (je ne sais même pas si ma question est clair)
KaramGruul
le 07/08/2020 18:34
Seule la créature X est bloquée par l'Héroïne bénaliane. Tu ne répartiras que les blessures de la créature X. Les autres créatures attaquantes assigneront leurs blessures normalement.
Faerith
le 07/08/2020 18:37
Ok je vois mieux comme ça, merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.