Faerith
Perte de contrôle et propriétaire
le 06/08/2020 9:34
Bonjour,

Petite interrogation sur la perte de contrôle d'une créature:
J'ai une Chimère inconcevable en jeu, et l'adversaire lance un sort lambda. Je choisis d'échanger le contrôle de la chimère avec celui du sort via sa capacité déclenchée.
J'ai également Rubinia Chantelâme en jeu, avec laquelle je prends le contrôle de la chimère (que mon adversaire contrôle maintenant).
Dès lors, si Rubinia quitte le champs de bataille ou est dégagé, est-ce que la chimère retourne sous le contrôle de mon adversaire (son "dernier" contrôleur) ou bien de son propriétaire?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 06/08/2020 9:39
Sous le contrôle de ton adversaire.

Mais le plus logique, c'est de dégager Rubinia Chantelâme une fois que tu aura re-échangé la chimère contre autre chose.

Et ce récursivement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/08/2020 9:41
Il y a deux effets de changement de contrôle, quand celui de Rubinia Chantelâme disparaît il n'y en a plus qu'un --- pas de raison qu'il ait disparu ---, donc la Chimère revient chez la personne chez qui tu l'as échangée (ton adversaire).
Faerith
le 06/08/2020 9:43
Merci pour la réponse rapide.
Oui évidemment, mais je voulais être sûr de la résolution de la situation si Rubinia perdait le contrôle de la chimère. J'y vois plus clair maintenant, le contrôleur reste donc le "véritable" contrôleur de la créature tant qu'aucun effet ne change cela ou ne renvoi le permanent sous le contrôle (ou la main) de son propriétaire :)
Faerith
le 06/08/2020 9:45
ZeSword: vu comme ça c'est effectivement évident.
Faerith
le 06/08/2020 14:18
Je me permets une petite question supplémentaire tout à fait en rapport avec le post: si une créature adverse déclenche son propre effet d'arrivée en jeu, et que avant sa résolution je prends le contrôle de cette créature (via Rubinia Chantelâme par exemple ou n'importe qu'elle autre moyen); l'effet d'arrivée en jeu sur la pile, même si émis par la créature, reste bien sous le contrôle de son propriétaire?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tout à fait
le 06/08/2020 14:37
Effectivement, le contrôleur de la capacité déclenchée ne change pas.
Faerith
le 06/08/2020 15:04
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.