Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
[DC 20 PV] Jirina Koudro, Marhuman
le 04/08/2020 12:32
Bonjour à tous, depuis la sortie de Jirina Koudro, je me passionne pour la carte.
Les couleurs %W%B%R et le potentiel tribal human m'ont tout de suite attiré.
Rajoutons à cela une capacité qui permet de revenir des wraths et il ne m'en fallait pas plus
J'ai du coup monté un deck avec la mécanique humain (logique vous me direz), reprenant les codes d'autres decks aggros que l'on a déjà pu croiser par le passé.
Du coup voici la deck list :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=407030&mt8=1

Je me suis permis de faire un top 8 au zap avec le pack et qq bons résultats en tournois boutique, histoire de prouver que c'est pas totalement nul avant d'en parler.

On passe maintenant à l'analyse de la liste :

40 créatures, ce qui est la proportion moyenne pour un pack aggro
à l’intérieur on va retrouver quand même quelques créatures qui ne sont pas humain comme Donneuse de runes, Mimique métallique et Mystique forgepierre qui sont tellement puissantes/utilitaires que l'on en pourrait pas s'en passer.
Beaucoup de tour 1 et de tour 2 afin d'être sur d'avoir les sorties les plus lisses possibles.
L'avantage avec les humains, c'est qu'il y en a BEAUCOUP et que pas mal sont des légendaires connues et puissantes commme des Thalia ou Tajic.
Bien que l'on joue tribal, Automate évolutif est trop lent/fragile pour être présent dans le deck.

Un swap appréciable est permis sur Queen Marchesa pour les MU contre certains contrôle ou mid range.

20 non créatures
Ici c'est assez simple, le plus de removal et de blasts possible qui coute 1 et 2 manas.
Le build du pack permettant de jouer Pacte souillé, on ne s'en prive pas.
Qq équipements pour mettre des gnons.
Taillebraise et Vague de parallaxe coutent chers mais sont extrêmement forts.

39 lands
La mana base est équilibré mais très faible sur casse lands ou Blood Moon.
La quantité de terrains activables permet de ne jamais gaspiller du mana.
Seul bémol, je trouve qu'elle fait très mal. En moyenne je prends 4 à 6 pv par partie.

Maybe-in :
Voleur de riches j'ai beaucoup testé la carte, j'arrive toujours pas à positionner dessus
Deadly Rollick la carte est totalement broken mais mon général coûte 4, ce qui rend la carte moyenne car sortit quasiment tout le temps en late pour 0 ou pour 4 en moyenne.
Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées, la discard pour 1 à l'air très fort mais j'arrive pas à trouver les slots à enlever.
Paladin des Accordeurs, un poil faiblard en endurance d'après moi
Liliana, guérisseuse hérétique, toujours pas testé
Martyr vigilant il vient et il repart
Vive-lance du monastère et Mage scarifiâme, peut être pas assez de de sorts non créatures.

Si vous avez des idées ou des retours, n'hésitez pas !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/08/2020 14:24
Hello !

Je jouerais étudiant de la guerre, un très bon mana sink qui ce tuto très bien sur le capitaine ranger of eos.

Dans un plan aggro comme ca, je suis pas fan de l'inspectrice de thraben, un peu faiblarde je trouve.

Même si le plan est humain, je pense que coptère de contrebandier et esprit dévoué semble essentiel. Sinon j'iame beaucoup ta liste.

Je pense également que manoeuvre irréprochable arrive un peu trop tard dans la partie non? Une carte un peu morte pendant 4 tours ca semble compliqué dans le pack. Je suis très fan de Harm's way, tu en penses quoi ?
fjandaud
le 04/08/2020 14:31
39 terrains pour un général à 4 c’est pas peu ? Perso j’en suis à 40-41 dans Saskia alors que je joue des dorks. Là ça doit pas être évident de relancer ton général non ?
Onesauk
le 04/08/2020 15:08
39 c'est bien pour ne pas flooder.
Le général est sympa mais comme dans tout agro, n'est pas essentiel.
Je plussoie le coptère et l'esprit dévoué qui semblent tout le temps forts.

Etudiante de la guerre, c'est déjà pas fou dans Tajic alors dans un tricolore, je suis encore moins fan. Et il y a déjà de meilleurs drop 1 à tuto.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/08/2020 15:40
Il n'y a pas de meilleur drop 1 en t4 avec captian pour du mana sink

Mother et giver c'est pas aggro.
Onesauk
le 04/08/2020 17:39
tueur de geant, lavamancer ou kytheon sont très convenables sans avoir besoin de se prostituer sur la mana base
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/08/2020 17:44
Tueur de géant est la seconde cible, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand y'a une bonne menace en face ou contre hoogack.

Par contre je préfère largement student au 2 autres cartes proposées.
fjandaud
le 04/08/2020 19:35
Citation :
tueur de geant, lavamancer ou kytheon sont très convenables sans avoir besoin de se prostituer sur la mana base

Après si t’as déjà calé ta manabase pour pouvoir sortir régulièrement t’es deux tours 2 à double W je suis pas sûr que tu aies besoin de te prostituer plus que ça !
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 05/08/2020 19:20
Coptère et esprit sont partis car je n'avais pas de place pour les garder.
Etudiante de la guerre, c'est vraiment mais alors vraiment moins bon que les drop 1 que j'ai déjà. C'est pourtant une carte que j'adore mais impossible pour la carte de s'exprimer pour un deck fait pour tuer t4/5/6, j'ai souvent peu voir pas de mana dispo à investir.
Manœuvre irréprochable est un formidable sort même pour 3, d'autant plus qu'avec Jirina quand on va la chercher sur tainted pact c'est vraiment qualitatif.
Par rapport au nombre de land, j'ai vraiment du mal avec 40/41 lands, je trouve que fait plus de full. J'ai qq humains qui font de la value et pince crane. De plus le deck peux jouer sans son général.
Etant joueur de mono W de longue date, je connais évidemment Mise en danger. Je trouve que la carte s'inscrit mal dans le plan de jeu car ici on joue plus du coté gobelin que du coté WW.
axecop
Légende
le 05/08/2020 19:57
C'est vraiment greedy, mais pourquoi pas Obscur confident.
Orzhov Pontiff c'est pas trop mal non plus ça trix sur les quelques moteur de sacs du pack.
Mirran Crusader bon body avec pro.
Kambal, Consul of Allocation peut-être trop mou pour le plan de jeu.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Juste par reflexe
le 05/08/2020 19:59
Et que j'ai un peu envie de rigoler, vu que y a du rouge, je rentrerai purphoros dieu des forges, mais c'est juste parce que c'est moi..
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 05/08/2020 20:17
Pour copter et spirit, c'est une obligation de trouver les 2 slots qu'il te faut.
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 06/08/2020 2:00
Alors BOB et pontife était là avant, bob faisait un peu trop mal et surtout je pouvais pas trop attaquer car il fallait le garder pour faire de la value et pontife était un peu trop spécifique.
Isakami, avant de parler « d’obligation » j’insiste sur le fait que les cartes ont été TESTÉES et que j’en suis arrivé à la conclusion qu’elles étaient moins efficaces qu’un humain avec un effet (value/taxe/célérité). Je rappelle que le deck est tribal. Je « jette » mes humains au combat, quitte à en perde. Le coptere va demander trop d’investissement pour être pertinent... Jirina sort régulièrement t4 puis t6 si notre adversaire s’est montré taquin, rendant les humains plus fort.
Toutefois c’est une conclusion personnelle. J’ai très longtemps garder l’esprit devoué, mais il ne tapait pas assez fort.
En ce qui concerne Kembal et (j’anticipe) palace jailer, c’était trop mou.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 06/08/2020 7:10
C'est dommage, le coptere permet de rentabilisé tes créatures qui n'ont pas célérité, te permet de looter ta main, et en plus rentre parfaitement dans ton plan aggro. Les ressources demandées pour le piloter ne sont pas grande. Tu peux même piloter avec le token fait par maman... Sinon il faut enlevé un slot non créature pour ne pas baisser ton nombre d'humain si tu le souhaites, mais il est encore plus important que le spirit pour moi ( et pour le coup esprit dévouer lui, ne fait ni value, ni plan tribal, il peux effectivement passé a la trape ..)

Eichimaru
Bretagne, France
le 06/08/2020 8:05
En plus le coptère lisse tes sorties et est difficilement gérable par controle car ce n'est une créature qu'en éphémère.

Cette carte est vraiment bien !
Fractale
Lyon
le 06/08/2020 9:12
Bob aussi faut que ça rentre, c'est une obligation. Vraiment. C'est la meilleure carte noire de Magic quasiment!
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 06/08/2020 9:24
Coptere > Bob.

Si y'a pas de place pour coptère, y'a pas de place pour Bob
fjandaud
le 06/08/2020 9:29
Carrément ! C’est certes moins bien contre un adversaire qui n’interagit pas mais face à contrôle, et notamment des wrath, copter permet de maintenir la pression et de repartir. C’est le cas de la plupart des cartes dont on parle ici, effectivement, elles foncent mal dans le tas, mais permettent de se sortir de parties mal engagées.

Sinon du point de vue de ta régularité à jouer ton general t4 puis le rejouer t6, ça me semble complexe. Tu as en effet 70% de chances de voir tes 4 terrains t4 si tu es sur la draw, 60% sur le play, ce qui est correct mais pas non plus terrible. Par contre cela tombe à 40% et 30% pour les 6 terrains t6.

C’est effectivement compliqué quand on build aggro : on n’a pas envie de faire des fulls mais, quand le général vaut cher et est assez impactant, on a quand même envie de le rejouer après qu’il se soit fait flinguer dès son arrivée... Du coup, soit on limite le nombre de terrains au détriment des probas de pouvoir relancer le général, soit on augmente le nombre de terrains mais dans ce cas il est impératif d’avoir des manasink pour les rentabiliser (étudiante, peut être entité miroir, etc.)
Zedrus
Drakôn
le 06/08/2020 9:54
Le mieux c'est de mettre les deux x)
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 06/08/2020 10:01
L'absence de Bob me choquerait moins que coptère pour le coup
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
Coptere again
le 06/08/2020 10:40
Ce qui me dérange bcp avec copter c’est cest un artefact. Il n’a pas la célérité (mais il l’a « donne ») et je trouve qu’il prend de removal différents. Mais je ne suis pas obtu non plus. Je vais pousser à 40 lands et remettre copter.
Bon depuis qu’il m’a mis 6 en moyenne par partie a un tournoi il a pris la trappe, révèler taillebraise ou vague de parallaxe ça refroidi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.