Llou
Fiole et obligation de marqueur
le 03/08/2020 13:59
Bonjour,

J'ai toujours un peu de mal à comprendre le sens des phrases commençant par "Vous pouvez..."

Dans le cas de Fiole d'Ęther. Est-ce que j'ai la possibilité de ne pas rajouter de marqueur à la fiole en début d'entretien ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/08/2020 14:03
Citation :
Est-ce que j'ai la possibilité de ne pas rajouter de marqueur à la fiole en début d'entretien ?

Oui. Tu peux signigie que tu choisi si tu le fais ou non.
Llou
le 03/08/2020 14:27
Ok top, car dans certains contextes je sais que pouvoir est utilisé comme une obligation.
J'aime les carottes

le 03/08/2020 14:30
Citation :
Ok top, car dans certains contextes je sais que pouvoir est utilisé comme une obligation.

Des exemples ?
smc

hmmm
le 03/08/2020 16:57
Non
Llou
le 03/08/2020 17:00
Sceptre isochronique

"Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana."
Ici on ne peut pas lancer la copie en payant son coût de mana (réponse du forum règle de mv il y a 1 ou 2 ans)
Donc pouvoir devient une forme d'obligation.

Je voulais pouvoir lancer la copie en payant le coût de mana pour éviter le déclenchement d'une capacité qui se déclenchait au lancement d'un sort sans coût de mana.
J'aime les carottes

le 03/08/2020 17:07
Tu peux choisir de ne pas lancer la copie, dans le cas du sceptre. Le "pouvoir" porte sur ce fait, pas sur le coût de mana.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/08/2020 17:11
Non.

Dans Mtg, tu ne peux rien faire tant que ni une règle, ni une carte ne t'y autorise. Ici, une carte t'autorise a lancer la copie sans payer son coût de mana - mais ne t'y force pas : aucune forme d'obligatuon. Seulement, rien ne t'autorise a lancer la copie en payant son coût de mana, donc tu ne peux pas le faire. Point.
Llou
le 03/08/2020 17:26
Ok effectivement il y a une nuance dans "Vous pouvez copier la carte exilée." qui m'a échappée en première lecture et qui n'autorise le lancement de la copie que par la phrase suivante. Là était mon erreur de lecture.

Merci à vous.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.