zeroxceet
[Deck] Myr Combo
le 31/07/2020 15:08
je profite pour vourir le sujet

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=791010&decklangl...

Voici une liste bicolore %B%R .


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 31/07/2020 15:11
C'est dommage d'ouvrir un topic avec un commentaire aussi vide
zeroxceet
le 31/07/2020 15:13
je laisse libre cours à la verve des membres de notre communauté . Ouvrir, c'est ouvrir .
zeroxceet
cartes possibles
le 31/07/2020 15:18
papaoursdelux
Damn!

Légende
Hop
le 31/07/2020 15:19
Je plussoie d'une liste.

Mais très franchement aucune idée de ce que ça vaut.
Jipeg38
le 03/08/2020 13:03
Ashnod's Altar est commune ? Bim ! Le deck a ses chances !
Wolitse
Lille (59), France
le 04/08/2020 17:30
Je propose cette liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=790263

Résister à la tempête me permet de gagner quelques tours avant de trouver la combo. J'hésite à le mettre en x3 ou x4.
Dans ta version , tu ne joues pas de terrain artefact. Ce n'est pas handicapant avec KCI ?
zombie33

Légende
le 04/08/2020 17:42
Si vous jouez bleu, jouez Tinker
zombie33

Légende
le 05/08/2020 12:59
Comment rentabiliser au mieux la combo : Ashnod's Altar + 2 Myr Retriever ?

J'ai beaucoup réfléchis et je suis arrivé à la conclusion qu'il faut jouer Krark-Clan Ironworks à la place de Ashnod's Altar et en ne se focalisant pas particulièrement sur cette boucle avec 2 Myr qui pourra être un kill ou juste un moyen d'avoir un chumpbloqueur récursif, car après tout pourquoi pas. Mais cette réponse est tellement décevante pour les amateurs de deckbuilding qu'on va quand même essayer de creuser la chose même si je suis persuadé qu'on pourra pas faire de deck meilleur qu'un tier 3 à la ivy combo.


Revenons sur cette combo de base avec les 2 Myrs un instant. En elle même, cette combo permet de jouer une boucle infini qui peut déclencher de nombreuses capacités et ainsi suivant la quatrième carte on peut obtenir beaucoup de combos différentes :

Dégâts ou perte de points de vie infini : Disciple of the Vault, Impact Tremors, Reckless Fireweaver, Molten Nursery (U), Bontu's Monument (U), Falkenrath Noble, Hissing Iguanar, Blood Artist (U)
Pioche infinie : Fecondity (U), Ulvenwald Mysteries (U)
Jetons infinies : Golem Foundry, Oketra's Monument (U)
Mana infini : Etherium Sculptor, Helm of Awakening (U), Foundry Inspector (U)
Créature infini/infini : Mortician Beetle, Glaze Fiend

C'est là qu'il faut commencer à se poser des questions concernant la viabilité de notre deck et donc commençons par mettre quelques points en évidence :
Ashnod's Altar n'est pas une très bonne carte. C'est une carte absente totalement du format qui n'a pas d'autre intérêt que d'être associé à Myr Retriever. De plus en avoir deux sur le champ de bataille est totalement inutile. Toutefois Myr Retriever nous permet aussi de récupérer un éventuel Ashnod's Altaar détruit ce qui est bien pour la résilience de la combo.
Krark-Clan Ironworks marche tout aussi bien que Ashnod's Altar pour cette combo (même avec Ulvenwald Mysteries).
• La combo est fragile ! Détruire un artefact c'est de plus en plus facile dans le format même Main Deck avec l'édition récente de Abrade, de même la gravehate peut aussi stopper la combo et je ne parle même pas de Engineered Plague. Si la quatrième carte de notre combo pouvait ne pas être une créature, cela rendrait notre combo de ne pas se prendre toute la hate de la terre.
• Mana incolore infini ça ne tue pas ! Cela signifie qu'il faudrait une cinquième carte pour gagner la partie. C'est beaucoup trop compliquer à assembler pour être une combo viable, ainsi de toutes les possibilités listés ci-dessus, on peut déjà oublier celle là.
• Notre combo nécessitera 4 cartes dont deux cartes identiques. C'est beaucoup 4 cartes, plus que n'importe quel deck combo actuel (hors High Tide mais c'est particulier) et avoir deux cartes identiques c'est une grosse contrainte auquel il faut remédier, soit en jouant des tuteurs, soit en ayant des piocheurs efficaces, soit en trouvant un substitut à Myr Retriever pour rajouter de la redondance à nos éléments de la combo.
• Le meilleur tuteur pour ce deck semble être Tinker qui peut aller chercher et mettre sur le champ de bataille les deux éléments de la combo, voir aussi la quatrième carte si elle est artefact et ce serait d'ailleurs l'idéal que cette quatrième carte soit un artefact afin de rajouter de la résilience à notre deck.


Le meilleur moyen d'apporter de la résilience et de la consistance à cette combo semble être de jouer Workshop Assistant. Cette idée n'est pas de moi mais de Caleb Gannon qui en s'inspirant d'une vieille liste tier 12 qu'il a fait a rapidement builder une version pauper efficace de ce deck dont je vous met la decklist ci-dessous :

Deck Pauper : Myr Combo by Caleb Gannon
4 Dross Scorpion
4 Etherium Sculptor
4 Faerie Mechanist
4 Myr Retriever
4 Workshop Assistant
4 Ancient Stirrings
4 Ashnod's Altar
3 Bonder's Ornament
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
1 Ghoulcaller's Bell
2 Golem Foundry
4 Ancient Den
2 Darksteel Citadel
4 Saprazzan Skerry
4 Seat of the Synod
4 Tree of Tales
SB: 2 Gearseeker Serpent
SB: 1 Golem Foundry
SB: 4 Myr Enforcer
SB: 4 Sanctum Gargoyle
SB: 4 Thoughtcast


Dans ce deck pauper, il y a un plan dégagement infini avec Dross Scorpion qui fait à minima, mana infini et qui donc nécessite une cinquième carte pour faire quelque chose d'utile : Bonder's Ornament pour piocher le deck par exemple pour finalement tuer avec Ghoulcaller's Bell. Le problème de tout ça c'est que Dross Scorpion c'est assez cher et c'est extrêmement fragile et je vous ai déjà dit mon avis sur les combos à 5 cartes.

Néanmoins s'il faut retenir quelque chose de ce deck c'est que : Workshop Assistant + Golem Foundry dans votre deck ce sera solide car vous aurez alors deux combos kill à 4 cartes toutes les deux entièrement incolores et uniquement constituées de communes.


%1 Mana infini + Jeton infini : Ashnod's Altar + Myr Retriever + Myr Retriever + Golem Foundry

Ashnod's Altar, Myr Retriever et Golem Foundry sont sur le champ de bataille et Myr Retriever est au cimetière.
01 : On ajoute 2 à notre réserve. (Mana = 2)
02 : On sacrifie Myr Retriever, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoit Myr Retriever dans notre main.
03 : On lance Myr Retriever, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 1)
04 : On peut répéter les étapes 2 et 3 indéfiniment pour avoir une infinité de marqueur sur Golem Foundry et donc pouvoir faire une infinité de jeton à chaque tour et donc aussi avoir mana infini grâce à Ashnod's Altar


%2 Mana infini + Jeton infini : Ashnod's Altar + Myr Retriever + Workshop Assistant + Golem Foundry

Ashnod's Altar, Myr Retriever et Golem Foundry sont sur le champ de bataille et Workshop Assistant est au cimetière.
01 : On ajoute 2 à notre réserve. (Mana = 2)
02 : On sacrifie Myr Retriever, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Workshop Assistant dans notre main. (Mana = 4)
03 : On lance Workshop Assistant, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 1, Mana = 1)
04 : On sacrifie Workshop Assistant, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Myr Retriever dans notre main. (Marqueur = 1, Mana = 3)
05 : On lance Myr Retriever, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 2, Mana = 1)
06 : On sacrifie le Myr Retriever, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Workshop Assistant dans notre main. (Marqueur = 2, Mana = 3)
07 : On lance Workshop Assistant, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 3, Mana = 0)
08 : On sacrifie Workshop Assistant, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Myr Retriever dans notre main. (Marqueur = 3, Mana = 2)
09 : On lance Myr Retriever, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 4, Mana = 0)
10 : On sacrifie Myr Retriever, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Workshop Assistant dans notre main. (Marqueur = 4, Mana = 2)
11 : On retire trois marqueurs pour faire un jeton que l'on sacrifie pour ajouter 2 à notre réserve. (Marqueur = 1, Mana = 4)
11 : On lance Workshop Assistant, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 2, Mana = 1)
12 : On sacrifie Workshop Assistant, on ajoute 2 à notre réserve, on renvoie Myr Retriever dans notre main. (Marqueur = 2, Mana = 3)
13 : On lance Myr Retriever, on met un marqueur sur Golem Foundry (Marqueur = 3, Mana = 1)
14 : On retire trois marqueurs pour faire un jeton que l'on sacrifie pour ajouter 2 à notre réserve. (Marqueur = 0, Mana = 3)
15 : On peut répéter les étapes 2 à 14 indéfiniment et faire mana infini.
16 : On sacrifie Myr Retriever, on renvoie Workshop Assistant dans notre main qu'on lance et on met un marqueur sur Golem Foundry
17 : On sacrifie Workshop Assistant, on renvoie Myr Retriever dans notre main qu'on lance et on met un marqueur sur Golem Foundry
18 : On peut répéter les étapes 16 et 17 indéfiniment pour avoir une infinité de marqueur sur Golem Foundry et donc pouvoir faire une infinité de jeton à chaque tour.

Ces combos ne doivent toutefois pas être les seules conditions de victoires du deck car sinon il serait un bye face à Engineered Plague que j'ai déjà cité à des Fog récursifs (ou Stonehorn Dignitary) voir contre Pestilence.

Comme je ne suis parvenu à aucune liste (en dehors de KCI) qui me satisfasse réellement je n'en partage pas.
pismy
Toulouse, France
le 05/08/2020 13:43
Joli l'utilisation de Workshop Assistant, ca ne saute pas aux yeux tout seul.
Remarque: Jace top est aussi un deck combo à 4 cartes dont 2 toupies...
B4L4W4N
le 07/08/2020 9:46
Est ce que implement of combustion et pentad prism sont viables dans KCI ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/08/2020 10:03
Alors perso je vois les choses comme ça :
Dans KCI/Eggs, Myr retriever est une bonne carte (c'est une copie de Wellspring), ça permet d'obtenir mana infini incolore (ce qui est cool, mais en vrai KCI, ça fizzle rarement parceque ça manquait d'incolore), ça bloque et remonte une pièce de combo.
Par contre la combo je fais mana infini en 4 cartes, même si elle est dispo, il ne faut pas spécialement vouloir la forcer.

En effet, à partir du moment ou KCI touche la table, le deck se recycle tout seul et trouve très facilement le 2eme myr.

Comprendre, je pense pas que Workshop Assistant soit une très bonne idée.

Par contre, un truc rigolo, depuis que y'a retriever, KCI, ça fizzle presque plus. Comprendre, dès que KCI touche le board, tu peux gagner dans le tour sans trop aligner d'astres et vider la bibliotheque

Par contre Golem Foundry, c'est très légitime comme carte. Perso, je n'aime pas les kills qui font juste kills (donc imho exit les ghoul, torch, disciple etc etc). Foundry c'est une bonne carte tout seul au vue du nombre d'artos, ça peut faire du mana. Pyrite spellbomb, c'est un kill ok, parceque ça cantrip. Ca peut tempo si c'est en starting hand (Mais bon objectivement, c'est rare de faire autre chose que cantrip).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/08/2020 10:06
je jouerais mindstone over pentad (c'est un caillou top, à tel point que je me tate à switch 4 etherium + 1 Mind'stone vs 4 Mind'stone + Etherium).
Et pour le coup implement, oui c'est très bien comme kill aussi. Ca doit même être meilleur que spellbomb
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 07/08/2020 13:24
Mindstone c'est effectievement très bon.
Implement je connaissais pas mais ça a l'air mieux que pyrit sb.
Zomby a pas l'air satisfait du pack, et toi touf, tu trouves le deck assez stable pour être compétitif ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/08/2020 14:11
pour l'aspect regularité / stabilité c'est ok (j'ai goldfish vs MGA, à priori, j'win la 1 très régulièrement). Ce qui vaut voir c'est comment gagner la g2 quand tu es gêner par la gravehate et la hate artos (surtout si c'est ensemble).
Et comment gagner si malheureusement y'a des contres en face aussi.

C'est plus ça qui limite le deck. Après, clairement, le pack n'est stoppable que via de la gravehate, du contre ou du casses artos (Comprendre vous ferez pas grand chose avec votre bolt sur le sculptor. Au mieux, un tel play gagne un tour, si le mec a KCI sur le board, votre bolt, elle sert plus à grand chose).


Par contre, en vrai, c'est une saloperie ce truc. Je veux dire, niveau temps de jeu, c'est pas à mettre dans toutes les mains, même en jouant très très très vite et en déroulant le plan de jeu en goldfish, tu mets un temps nettement plus important qu'Arcane Tide, avec des décisions pas toujours évidente à prendre.

Bref, c'est rigolo comme pack
zombie33

Légende
le 07/08/2020 15:01
J'ai pas dit que j'étais pas satisfait du pack. Ce que j'ai dit c'est :
Citation :
je suis arrivé à la conclusion qu'il faut jouer Krark-Clan Ironworks à la place de Ashnod's Altar


En gros tout ce qu'on pourra tenter avec ashnod ce sera moyen voir mauvais et que ce qu'il faut faire c'est jouer KCI. KCI c'est un bon deck ça j'ai jamais dit le contraire. C'est relativement facile de sider contre certes, mais ça reste un bon deck.

Ce qu'il faut retenir de mon post, c'est que si certains d'entres vous veulent s'obstiner à faire un deck combo avec Ashnod alors il faut jouer Workshop Assistant et Golem Foundry dans votre pack.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/08/2020 15:38
Citation :
tu mets un temps nettement plus important qu'Arcane Tide,


C'est pour ça que je n'explorerai pas le plan combo KCI dans l'immédiat.

Après c'est une appréciation toute personnelle du gameplay, mais tuer l'adversaire en un ou deux cycles de combo avec l'éventualité d'un plan B (via atog) me paraît alléchante (mais très certainement moyenne).
zombie33

Légende
le 07/08/2020 17:08
Le truc c'est que pour avoir deux myrs, il faut creuser la bibli et y'a pas assez de créature incolore qui permettent de creuser efficacement, en fait y'en a aucune de bonne dans le format actuellement donc voilà pourquoi KCI >> Ashnod.
my_way
le 09/08/2020 9:01
Bonjour,

Je vois surtout le Myr Retriever comme un moyen de remonter un artefact utile (comme les cailloux) et seulement en bonus il peut faire combo quand on en a deux. Ma petite contribution :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=793279
zombie33

Légende
le 09/08/2020 9:33
ça ressemble beaucoup à un des trucs que j'ai buildé : hop
pismy
Toulouse, France
le 09/08/2020 14:03
T'as pas un peu trop d'unco dans ta liste @aombie ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.