fredderf

[multi] Thassa, Bathréenne
le 30/07/2020 18:16
Salut à tous !
Depuis quelques temps, je suis sur une liste avec Thassa, Bathréenne en commandante. J’ai regardé s’il y avait des sujets la concernant, je n’en ai pas trouvés (si j’en ai raté, désolé).
Comme c’est pour du multi, j’ai le temps de la poser et de profiter de sa capacité de blink, ce qui rend le deck super sympa à jouer.
Voici les interactions avec le blink de Thassa :
-Pour la pioche :
Gardien de demain => super fort et rapidement en jeu.
Vagabond des pensées => pioche 2 à chaque fin de tour.
-Pour le tuto :
Spellseeker=> parfait pour aller chercher high tide, faille cyclonique ou encore du tuto pour des cartes plus grosses.
Simulacre solennel => purge le deck au passage.
Mage lancevif / Carcasse mécanique torrentielle.
Primordial diluvien => super fun et fort en multi.
-En gestion :
Semeuse de tentation => en faisant la capa de Thassa sur la créature prise, on la garde définitivement.
Fléau des flottes => un bon gros lock pour les adversaires.
Titan de givre => je me pose la question de le laisser ou pas dans le deck.
-Pour le mana :
Palinchrone=> surtout utile pour la combo.
Drakôn pèlerin => utile ou pas ??? Finalement peu d’éphémères ou de capacités pour en profiter pendant les tours adverses.

Le deck tourne surtout autour de High Tide / Lentille extraplanaire et Palinchrone, avec win sur baliste ou Jace, porteur de mystères.

Je ne suis pas un pro du bleu, je ne le joue quasi jamais (que ce soit en duel ou en multi). Avez-vous d’autres idées de cartes qui peuvent avoir une synergie sympa avec Thassa ? Est-ce que j’ai oublié quelques cartes fortes (mais fun hein) en multi ?
PS : je sais que je n’ai pas mis mana drain, c’est simplement parce que je ne le possède pas. Et je ne joue pas les tours supp’ car c’est horrible en multi.

Merci d’avoir lu tout ça.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
fredderf

le 30/07/2020 18:24
grandcaniche
le 03/08/2020 0:28
En premier point je jouerais :
Agent of Treachery qui semble être un musthave dans ce deck
et Thassa's Oracle/labo maniac pour avoir une carte de combo supplémentaire

ensuite niveau slot pas glop pour moi y'a :
Titan de givre
à quoi te sert Ouest de Tolaria mis à part arriver tap ?

Après, sinon je trouve que les slots vont bien, peut être beaucoup de cartes trop chères niveau CCM et donc peut être un peu lent (avec le groupe que j'ai en multi les decks sont de plus en plus rapides).

Perso j'essaye de varier mes parties et donc de ne pas trop tuer à la combo mais plus à la value, du coup j'ai visé plus la capacité blink du deck avec des cartes genre :

Nephalia Smuggler
Essence Flux
Venser, Shaper Savant
Phyrexian Metamorph
Duplicant
inspratoo
le 03/08/2020 1:24
Alors des cartes comme semeuse par exemple sont assez faibles en multi, les créatures ne tiennent généralement pas très longtemps et les conditions sont trop fragiles pour que cela passe le cut, pareil titan de givre je n'aime pas trop, drakon royal, mage du portail, kefnet ... même navigateur je trouve ça horriblement cher pour un blink que propose déja ton général. Bref au niveau des créas y'a pas mal de chose à changer.

Voici quelques idées qui sont pour moi des must have : Fblthp, the Lost, Nuée de færies, Drakôn clinquant, Golem météoritique et bien sur agent de traitrise.

Ensuite je partirai en second plan sur un stase, orbe, cable. Vu que tu vas blink des créatures qui te font détaper y'a moyen que cela soit intéressant. D'ailleurs même une créature comme Harceleuse doit pouvoir faire des choses amusantes.
Autre chose, quitte à jouer bleu les tours supp c'est fort, (rite de duplication par contre je trouve cela horriblement naze).

Dernière idée amusante : Raie bioluminescente avec un build un peu plus superfriends (le nouveau Tef par exemple fera des merveilles, Tamiyo aussi V1 est très forte ...).

fredderf

le 03/08/2020 12:46
Salut!
Merci pour vos réponses!

Alors, pour Agent de traîtrise, c'est en effet super fort. Il faut que je le récupère!

Ouest de Tolaria me sert à aller chercher la baliste. Ce n'est peut-être pas indispensable, mais bon en multi c'est pas bien grave.

Pour la Semeuse de tentation, le fait de blinker la créature que tu as prise à un adversaire rend son effet définitif. Je trouve ça plutôt sympa. Au pire, je pose semeuse, je pique une créature que je blink direct, et je la garde même si on se débarrasse de la semeuse. Je la préfère au Drakôn clinquant que je trouve surtout fort en DC.

Je vais rajouter un peu de contrôle style Répliquant ou Golem météoritique.

Par contre, je ne rajouterai pas les tours supp' ou du stase, je trouve ça horrible de pourrir une partie multi avec ça.

Je teste tout ça prochainement!
meideros
Lyon

Légende
le 04/08/2020 1:02
Citation :
Pour la Semeuse de tentation, le fait de blinker la créature que tu as prise à un adversaire rend son effet définitif. Je trouve ça plutôt sympa. Au pire, je pose semeuse, je pique une créature que je blink direct, et je la garde même si on se débarrasse de la semeuse. Je la préfère au Drakôn clinquant que je trouve surtout fort en DC.


Non ça ne marche pas
fredderf

le 04/08/2020 13:15
Salut.
La combo est pourtant validée sur le site:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=84098
meideros
Lyon

Légende
le 04/08/2020 14:01
:o j ai pas vu ça comme ça ! Énorme!
fjandaud
le 04/08/2020 14:07
@meideros : t’avais pas bien relu Thassa...
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 04/08/2020 14:27
Barrin, Tolarian Archmage me semble une bonne carte dans vos packs surtout si vous avez Oboro, Palace in the Clouds.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.