Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
créer une carte foil
le 28/07/2020 13:58
Bonjour !

Alors voilà je vous expose mon problème : j'ai un deck monoblanc EDH que j'ai monté et pour lequel je me suis amusé à récupérer les versions foils.
Jusque là rien de spécial, mais je me rends compte qu'il n'y a qu'une seule carte qui n'a jamais été édité en foil et ce n'est même pas une carte surpuissante ou dégénéré : Soltari Visionary.
Carte que j'aime bien car elle peut aller chercher des planeswalker adverse lors d'une phase d'attaque ou tout simplement un anti-enchantement sur patte.

J'ai vu qu'il y avait des tutoriels pour imprimer soi-même des cartes avec des imprimantes inkjet en ayant récupéré une foil que l'on a préparé : on enleve l'impression pour récupérer une "blank foil card" sur laquelle on réimprime ce que l'on veut.
Problème je ne sais pas me servir des programmes d'édition d'images pour remettre ce Soltari Visionary dessus afin d'en obtenir une version foil.

Du coup je me demandais si des personnes avaient déjà fait des impressions sur des cartes pour en créer une version foil, sans ajout ou fioriture afin d'avoir juste une carte ancienne en version foil ?
Si vous connaissiez quelqu'un qui serait susceptible de le faire pour moi ou qui peut me faire une sorte de "commande" pour cette opération ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 28/07/2020 14:19
Kevin altered devrait pouvoir t'aider, je crois qu'il fait 30 euros + pris de la carte. Il se trouve facilement sur facebook :)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 28/07/2020 16:55
Merci pour l'information Isakami.
Je vais essayer de le contacter pour voir sil accepterait de faire une foil "normale" de cette carte, car j'ai vu dans une video d'interview qu'il n'aime pas faire l'impression de cartes foil à partir d'une blank-card foil.

Il fait du borderless, de la découpe de foil pour reposer en modifiant, de la peinture, de l'ajout d'éléments sur les cartes, de l'alteration, du fan art,... mais pas juste du reprint foil et ç'est justement ce que je cherche.. haha xD.

Je continue de me renseigner mais je garde l'option sous le coude en tout cas.
Fuistus

le 30/07/2020 9:54
Tu peux sincèrement le faire tout seul avec un peu de temps et une imprimante jet d'encre.
J'en ai fait pas mal pour moi et des potes.

Le seul "problème" est que tu auras une légère surépaisseur sur ta carte (et puis aussi qu'elle n'est absolument pas légale en tournoi mais ça c'est obvious).

Tu choppes une carte foil et tu l'effaces délicatement avec un coton tige et de l'acétone (attention certaines éditions sont assez faciles à effacer et d'autres beaucoup plus costaud).
Tu récupères sur le net une image HD de la carte que tu veux imprimer.
Tu insères ta carte dans un fichier word et tu cales les bonnes cotes (je suis au boulot j'ai plus en tête celles que j'utilise).
Tu achètes un papier spécial (autocollant, transparent et spécial imprimante jet d'encre) et tu imprimes en qualité photo.

Je cale 9 cartes par page et ça marche nickel et sincèrement tu ne vois la différence qu'au toucher ou de près, c'est bluffant de qualité. Cela permet également d'imprimer des altérations. En prenant un peu de temps sur le web on trouve des gigas et des gigas de très belles cartes.
Styliann

DEMON
le 30/07/2020 17:16
Et ensuite tu revends le tout sur le boin coin, ni vu ni connu j'tembrouille, Tarmo foil à 17 euros \o/
Fuistus

le 30/07/2020 19:34
Ouais enfin faut arrêter un peu avec cette peur de faire enfiler sur leboncoin avec des proxies sortis à l'imprimante.
Le gars qui se fait avoir comme ça il doit pas beaucoup jouer à Magic, d'autant plus s'il pense acheter un tarmo foil à 17 balles

Si je te propose de gagner le gros lot mais que pour l'obtenir tu dois m'envoyer un western union au fin fond l’Afrique, tu sautes ?
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 30/07/2020 23:50
C'est gentil de proposer mais j'ai réussi à trouver un site qui fait des proxies et qui a accepté de me faire une demo de ce qu'il sait faire.
Je vous dirais si cela a bien marché ou non, car il fait une impression directement sur les cartes qu'il a préparé pour l'occasion (comme dit par Fuistus : il retire tout le foil via de l'acetone, récupère une "blank card foil" et il imprime dessus après l'avoir traité pour que l'encre reste bien dessus).

Je lui ai demandé quelques cartes pour faire un test, j'en ai pris pour donner à des potes histoire de rigoler un bon coup et J'ai fait en sorte de rajouter une étoile sur le bas gauche de la textbox pour faire comme les première éditions de foils et comme ça on saura que ç'est une fausse au premier coup d'oeil.
Je ne compte pas les revendre, je veux juste une seule carte foil qui n'existe pas autrement, j'en ai profité pour lui demandé des tokens foils pour mon deck + faire une ou deux cartes pour les decks edh de mes potes histoire de leur faire un cadeau qui leur restera pour un moment. Ils choisiront si ils jouent avec ou non, ça ç'est eux que ça regarde, mais moi je garderais toujours l'original avec les tokens comme ça si il y a un problème, je changerais la carte.
Aucun but commercial, je ne compte pas les revendre, je veux juste éviter d'avoir des cartes avec une sur-épaisseur qui se sent à travers les pochettes pour éviter la triche et je ne truande pas Wizards en foilant une commune à 0.05€ pour un deck kitchen table sachant que mon EDH Héliod ç'est vraiment pas ce qui se fait de plus oppressant dans le format (Monowhite EDH, t'as vu? xD).
Si jamais ils sortent la version foil dans un avenir lointain je la récupère, je mets la proxie dans mon classeur et ça me fera une anecdote pour plus tard.
Faut pas voir le mal partout non plus, surtout que ç'est juste pour le fun et pour avoir des versions foils de cartes fétiches pour certains potes !

Quand vous verrez certaines cartes que j'ai pris, vous verrez que ç'est clairement pas pour le compétitif : je vous ferais des photos si vous voulez.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.