da23real

TAP mecanique
le 26/07/2020 14:42
Bon à tout hasard je suis le seul à regretter qu'il n'y est pas de nouvelles cartes de la mécanique engagé comme Emmara, âme de l'Accord
ou Vigie du marché nocturne ??
Je trouverais cool s'il y avait carrément un commandant sur cette mécanique en abzan et des cartes dédiés...

Enfin globalement je trouve que la majorité des mécaniques ne sont plus assez poussées et répétitives pour faire un bon deck modern ou commander dessus. Surtout qu'ils ne semblent plus vouloir faire de blocs...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/07/2020 15:12
Ça reviendra - les mécaniques autour de l'engagement/dégagement sont un thème récurrent. Convoke dans Ravnica ; %Q sur Shawdowmoor ; Inspired sur Theros ; Exert sur Amonkhet ; Cohort pour Oath of the GW etc.

Plus proche d'Emmara et de la vigie, il y a quelques ondins de Lorwyn : Juge des courants, Maître du banc de Pierreruisseau, Vétéran des profondeurs, Surgespanner, Fallowsage, Voleur de grimoire (et Commerce suire pour aller avec). Oratrice de Kumena était presque le bon général pour aller avec - s'il avait été blanc.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
erratum
le 26/07/2020 15:13
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/07/2020 15:15
Regretter, je ne sais pas. C'est une mécanique qui cherche à valoriser des "engagements alternatifs" (Convoke/Improvisation), c'est-à-dire : quand les créatures ne servent pas à attaquer (ou pas qu'à attaquer, ou bien à surattaquer - Surmenage).

Elle va de paire avec les effets de "dégagement" (Inspiration) et les %Q.

Bref, tout cet assemblage de mécaniques suggèrent que dans la R&D, la question les turlupine et qu'il travaille autour de cela. TOUTEFOIS, la diversité des identités coloréés et des types autour de ces mécaniques suggèrent que la chose n'est pas tout à fait claire dans leur esprit.
Et la tendance "actuelle" à rattacher le %W%G à VIGILANCE, DEFENSEUR et OSSATURE (le fait d'infliger des dégâts avec son endurance, associé non pas à Abzan %W%B%G mais à DORAN %W%B%G !), ne joue pas tout à fait en la faveur d'un commandant abzan dédié.

******

Pour ce qui est des mécaniques "pas assez poussées" et "répétitives", je crois que tu as raté l'expérience COMPAGNON, son impact sur les decks etc ... et l'apparition via les packs Commanders Ikoria de nouvelles possibilités de build en Commander. Très clairement, je trouve plutôt qu'ils se lâchent un peu et qu'ils repoussent certains "codes traditionnels de Magic" en ce moment ...
da23real

le 27/07/2020 15:09
Ah oui en effet j'avais pas vu les anciens j'avais fait la recherche pour le pionneer à l'époque. Acec rafiq en cpmmandant il doit y avoir moyen d'en utiliser qq'uns ça me donne des idées
da23real

le 16/07/2021 16:48
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=464694
Bah là j'ai testé un deck qui tourne pas trop mal malgré le nombre de couleurs car en effet c'est le problème de cette mécanique d'être vraiment dispatchée dans l'arc en ciel !!! Mais virer le blanc = plus d'emmara et ses jetons qui tempos aggro, virer le noir = virer le dragon qui mange les jetons d'emmara pour être indestructible et aussi la vigie qui m'a permis d'achever des adversaires aggros que j'aurais pas pu tuer autrement vu que pas possible non plus d'attaquer !!
En modern je pense que ces quelques nouveautés pourraient faire du bien dans un deck du genre avec un petit Signal d'alarme pour faire des combos infinis (j'en avais fait un mais il manquait une 3ème créa T1 capable d'engager Emmara)
da23real

le 20/07/2021 19:21
J'ai testé 4 variations différentes mais pour celle axée sur les véhicules ça manque de bons bahuts à 2 en fait dans l'idéal il faudrait un véhic à 1 qui arrive AVANT Eles créa à capaciter d'engagement.
Une autre version Naya avec marqueurs +1/+1 avec Rishkar et appel insiprateur, Voile en peau de serpent mais malgré les 20 lands du decks une série incroyable de mana full m'a un peu empêché de me faire un avis concret. En fait l'astuce est de jouer Régime d'entraînement pour pouvoir éventuellement faire défausse pioche et pouvoir réengager une créa qui a attaqué mais même comme ça c'est souvent tout ou rien
Tsan
Lille, le monde
le 21/07/2021 11:07
il faut voir aussi si wizard souhaite continuer ce genre de mécanique qui pose un problème pour les joueurs débutants, donc une mauvaise expérience de jeu sans même parler en tournoi.
%T : on ne peut pas le faire le tour où la créature arrive en jeu.
TAP : on peut.

Ca peut paraître évident, mais en tournois mes rondes 1 et 2 quand je jouais ce genre de mécanique je finissais souvent par appeler un arbitre pour qu'il réexplique ça.

Et vu qu'en ce moment Wiz a plutôt la volonté de rendre le jeu de plus en plus accessible, c'est pas impossible que ça ne revienne pas.
da23real

le 21/07/2021 14:58
Ah mince mon dernier message est pas passé je disais que je doute vu qu'ils ont fait récemment un elfe qui peut engager d'autres créa pour du mana et un dragon qui a un effet quand il devient engagé. Mais je vois ce que tu veux dire la plupart des joueurs débutant ont des doutes quand je dis pouvoir engager mes créas sans mal d'invoc avec Earthcraft
da23real

le 21/07/2021 14:59
M'enfin le problème à trop répartir cette méca dans le couleurs il y a peu d'espoir de voir un jour un commandant basé sur cette méca pourtant originale à moins de le faire 5 couleurs mais là je doute fortement
da23real

le 17/02/2022 11:31
Grosse déception pour moi pour mon deck "tapanix" https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=906809
Rien de nouveau vraiment chouette à mettre dedans. j'ai testé le vehicule en flash sans conviction. Pour moi il en faudrait un T1 pour pouvoir engager emmara ou magda T2, quitte à ce que le véhicule soit moyen.

Enfin le pire c'est que la seule nouvelle créature qui a un effet quand elle s'engage est bleu et ... un peu nulle :( Créatrice de casse-tête lunaréenne
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.