flochao
Bordeaux, France
Légende
fin de tour défausse
le 23/07/2020 13:29
Lors d'une partie d'EDH DC : je contrôle Avare aux ossements et Boucanier aux cornes rutilantes . En fin de mon tour j'ai 9 cartes en main, je dois donc me défausser de 2 cartes pour arriver à la règle des 7 cartes dans ma main à la fin de mon tour. Je me défausse de 2 carte non-créature non-terrain, donc grâce à Avare aux ossements je pioche 2 cartes et j'inflige 2 blessures à mon adversaire avec Boucanier aux cornes rutilantes .

Il me reste à nouveau 9 cartes en main, est ce que je dois à nouveau me défausser de cartes pour atteindre une main de 7 cartes à la fin de mon tour et donc pouvoir potentiellement repiocher des cartes avec Avare aux ossements et infliger des blessures à mon adversaire avec Boucanier aux cornes rutilantes ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/07/2020 13:35
réponse courte : oui

réponse longue : la défausse des cartes en trop se fait lors de l'étape de nettoyage, étape durant laquelle les joueurs ne reçoivent pas la priorité normalement, sauf si une capacité s'est déclenchée durant cette tape, ce qui est ton cas. Si les joueurs ont reçu la priorité lors d'une étape de nettoyage, cette étape est suivie d'une étape de nettoyage supplémentaire, durant cette étape supplémentaire tu as 9 cartes en main et devras t'en défausser de 2. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ai lieu une étape de nettoyage où les joueurs ne reçoivent pas la priorité (où jusqu'à ce qu'un joueur soit déclaré vainqueur).
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/07/2020 6:08
Ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.