Shiiibby
Que faire contre du casse-terrain?
le 17/07/2020 13:13
Bonjour, je suis casual et je joue un deck commander Anje noir/rouge folie reanimator.
Je joue régulièrement contre un amis qui joue rouge/arte casse terrain et je suis complètement impuissant face à ce deck.
Auriez vous des conseils à me donner pour réussir à contrer ça svp?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 17/07/2020 13:19
Salut !

Il semblerait que tu sois dans la mauvaise section pour traiter de Commander.

Je dirais au doigt mouillé que pour réduire les effets de casse-terrain, il faut soit lui pourrir sa main (Duress, Inquisition de Kozileck, Saise de pensée, Mind Twist, etc) ; soit avoir des sources de mana qui ne sont pas des terrains > divers cailloux en %B%R existent. Ca reste une stratégie relou surtou quand on n'a pas accès aux dorks et autres cartes de ramp (spécialité du %G)

Après, si tu joues en Casual et que ton pote se plaît à ruiner tes lands, tu devrais changer d'ami. Il ne vaut pas mieux que l'autre pote qui joue Casual Mono-U Control : l'un comme l'autre mérite de crever.

Bisous
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/07/2020 14:09
captain a raison.

rentre toute la disrupt que tu as qui coute 1 ou 2 manas.
rentre tous les cailloux a 2 manas

tues ton ami.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/07/2020 14:21
Tu peux aussi augmenter ton nombre de Land et baisser ta curve.
L'idée c'est que les casses terrains ça perds de son intérêt très rapidement si le méchant en face fait des trucs avec ses lands. C'est aussi peu efficace si le gars Land a tous les tours hein.
Surtout quand ton GG recycle les Land en rab
Arkydian56
le 17/07/2020 15:57
sinon quitte a ce que ton pote ne joue pas fun, joue mono bleu, tu vas voir il va adorer :)

sinon les cailloux et des bonnes défausses ( utiliser quand il arrive à 5 Mana ) c'est bien ;)
lhf
le 17/07/2020 21:20
Change d'ami.

Sinon, prend un vrai deck et roule lui dessus, genre un hogaack.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 17/07/2020 23:24
Joue WW avec Tomik en command zone :D pas cher et efficace !
Shiiibby
le 18/07/2020 18:33
Merci à vous et désolé d'avoir mal placé mon post.
Je vais essayer d'ajouter du control et du casse artefact.
Le truc c'est qu'il joue beaucoup d'Arte qui procure des manas donc il s'en fou de péter ses propres Land le bougre 😁
D'ailleurs si vous pouvez me proposer des bons casse arte rouge, je prend.
Merci pour votre réactivité
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 18/07/2020 19:19
La couleur %R dispose de maints moyens pour gérer les artefacts, un petit tour dans le moteur de recherche de MV te sera d'un grand secours.

Voici à cause de (ou grâce à) quoi un pote qui jouait Lantern Control en Modern perd sa place pour accéder au Top8 d'un GP : Tempête fracassante
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/07/2020 12:44
Parmi les cartes qui ne font pas que casser de l'artefact, on peut citer Bedevil , Commandement de Kolaghan, Charme de Rakdos ou Sauvagerie d'Angrath. Pillage lui rendrait la monnaie de sa pièce... En PW badass, il y a Daretti, Ingenious Iconoclast qui assure un max aussi.

Dans les solutions de masses, y a Subterranean Tremors, pas foufou VS casse-terrains, Par la force que je vois mal entrer main deck, Lâcher de gremlins et Fléau des bâtisseurs qui coûtent sans doute trop cher... Salve vandale est très sympa !

Niveau créa, mon chouchou est l'Hérétique viashino. Le Shamane gorille peut aussi faire le taff.

Bref, y a carrément du choix ^^
ff26
Montélimar, France
le 20/07/2020 14:30
Une autre solution, si jamais pête terrain est trop présent, c'est de jouer Titania, protectrice d'Argoth. C'est ptet pas tes couleurs, mais généralement, le vilain ne touchera plus à tes terrains ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/07/2020 15:19
S'il veut aller jusqu'à changer de deck pour affronter ce deck peteland, alors Aggro - Isamaru avec swap sur Tomik ; soit Ezuri, avec pléthore de dorks a 1cc. - ça semble mieux que Titania.

De toute façon, la réponse a été donnée par Touf' : jouer plus de lands et abaisser la courbe de mana.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/07/2020 15:36
(tu peux aussi jouer Creuset des mondes comme un gros sale)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.