da23real

Tymna troll
le 16/07/2020 17:00
Salut

En troll à 2 tête combien on peux piocher avec Tymna la tisseuse au maximum ??? 1 ou 2 ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/07/2020 17:16
Si chaque adversaire a subi des blessures de combat, tu pourras piocher 2.
da23real

le 16/07/2020 20:52
Mais pour le coup est-ce que je dois avoir attaqué et inflifé des blessures aux 2 joueurs ou si un seul en perd on considère que chacun en a perdu étant donné que les pv sont partagés ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/07/2020 21:08
il faut en infliger aux 2 joueurs.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 17/07/2020 8:24
Quand les dégâts de combat sont infligés en Troll à 2 têtes, les attaquants choisissent pour chaque créature qui se voit infliger les dégâts (ensuite, le total de PV de l'équipe est modifié en fonction de ces dégâts reçus).

Ca veut dire que si une seule créature a attaqué, tu ne pourras piocher qu'une seule carte avec Tymna the Weaver (sauf si elle a la double initiative).
da23real

le 13/08/2020 19:51
Bon ok mais en troll à 2 tête est-ce qu'on designe le joueur qu'on attaque ou on attaque le groupe ? Notamment pour les creatures qui ont traversée si on attaque le joueur qui ne peut pas bloquer est-ce que l'autre le peut ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/08/2020 20:17
Tu attaques l'équipe adverse. Si une de tes créatures a une capacité de traversée de terrains, elle ne peut pas être bloquée dès qu'un de tes adversaires contrôle un terrain correspondant.
da23real

le 15/08/2020 16:07
D'accord donc à la déclaration des attaquants on n'a pas à dire "j'attaque un tel" ? Car certains me disaient le contraire.
C'est seulement lorsque la créature inflige ses blessures qu'on doit (ou qu'on peut) dire auquel des joueurs ils ont étés infligés ?
Et du fait du texte de Tymna pourquoi on ne peut piocher 2 si une bête est passé car c'est le groupe qui a perdu des pv donc chaque joueur ? Car pour le gain de pv on m'a dit le contraire et que si l'un en gagne ça va déclancher un trigger de gain de pv chez le partenaire (raison pour laquelle j'ai monté un duo Kharlov/Emmara pour le 2v2 ;) )
da23real

le 15/08/2020 16:09
Ah oui et un pote me dit que pour annihilateur on doit bien dire quel joueur on attaque oui ou non alors ?
da23real

le 15/08/2020 16:17
Citation :

805.10b Au moment où l'étape de déclaration des attaquants démarre, l'équipe active déclare ses attaquants. Pour chaque créature attaquante, l'équipe attaquante annonce quel joueur défenseur ou planeswalker cette créature attaque. L'équipe active possède une attaque combinée, et l'ensemble des créatures attaquantes doit être légal. (cf. règle 508.1.)


Non à priori il a bien raison
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/08/2020 17:05
Tu attaques l'équipe adverse. Pour le cas d'une créature avec annihilateur, en effet, tu choisis un seul joueur défenseur affecté par l'annihilateur. Dans le cas d'une créature avec traversée, la créature ne peut pas être bloquée dès qu'au moins un des adversaires contrôle un terrain correspondant.

Dans le cas de Tymna, chaque créature attaquante non bloquée ou avec piétinement assigne ses blessures à un des deux joueurs. Pour piocher deux cartes avec Tymna, il faut qu'une créature ait infligé des blessures au joueur de gauche et une créature ait infligé des blessures au joueur de droite. Donc il faut bien deux créatures ou alors une créature avec double initiative.

Dans le cas du gain de point de vie, chaque joueur gagne des points de vie séparément et c'est appliqué au total de l'équipe. Si tu gagnes des points de vie, ça ne déclenche pas le Frère de bande d'Ajani de ton coéquipier car ce n'est pas lui qui a gagné les points de vie.
da23real

le 15/08/2020 17:40
Méa culpa pour les joueurs qu'on a explosé avec le duo Emmara/Kharlov j'avais même mis berserk et rancoeur dans emmara juste pour kharl !!! Mais bon j'avais demandé et tous m'avait dit que oui oui ça affecte les deux joueurs !
Enfin voilà je vais pouvoir demonter definitvement ces deux decks ;)
smc

hmmm
le 15/08/2020 21:50
Ce que dit Emrad sur la double initiative est faux
da23real

le 16/08/2020 14:04
Pourquoi la même créa doit infliger deux fois au même joueur ?
da23real

le 21/08/2020 21:43
ah et juste au cas où je peux bien piocher même si c'est mon partenaire qui a infligé des degats ?
KaramGruul
le 21/08/2020 22:12
Oui. La seule chose qui compte, c'est que des adversaires ont subi des blessures de combat.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.