bico66
paris, france

FORCE
artefact et transformation
le 14/07/2020 15:51
Bonjour,
je vais tenter de vous résumer les questions que je me posent sur un point. La question est sur plusieurs cas précis et j'essaye de faire au mieux.

En jeu je possède une Saheeli, sublime artificière et une créature quelconque non affectée par le mal d'invocation. Je joue un Cachet d'ésotérisme. Je prend un mana avec en l'engageant. Ensuite je décide de faire le -2 de Saheeli qui transforme cet artefact en ma créature en jeu (attention celle ci n'a pas la célérité). Je parviens à dégager cet artefact dans le tour.

Puis je de nouveau engagé ce cachet pour obtenir de nouveau un mana?

J'espere avoir été clair...

Je pense que le même effet s'applique si j'ai en jeu une Marche des machines
?

Merci de vos réponses et de vos explications!!!

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/07/2020 16:06
Non. Déjà, si ton cachet devient copie de ta créature, ce n'est plus un cachet et il n'a plus la capacité de produire du mana. Par ailleurs, un permanent qui est une créature (même s'il n'était pas une créature à l'origine) et qui n'était pas sous ton contrôle depuis le début de ton tour le plus récent a le mal d'invocation. Il ne peut pas attaquer ni permettre de payer %T jusqu'à ton prochain tour.

Avec marche des machines, c'est pareil. Ton cachet ne peut pas produire de mana le tour où il arrive sur le champ de bataille.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.