Fleemz
Contrôle en casu ?
le 14/07/2020 15:02
Yo !

Bon j'ai un soucis ... je me demande depuis pas mal de temps comment faire un deck contrôle blanc bleu en casual parce que toutes les cartes sont autorisées donc comment choisir en remand counterspell mana leak ou entre suprem verdict ou wrath of gods etc etc ....

déjà je vais vous expliquer comment je vois un deck contrôle :

1 ou 2 kills ( genre ange pourfendeur ou akroma )
de la pioche
du contre
de la gestion de créa et de board ( jour de condamnation path to exile cercle de l'oubli etc )
de la gestion "autre" ( genre anti enchant artefact )

evidement ce n'est qu'un exemple

mais voila quelle cartes choisir quel sont les plus polyvalentes ?

je suis un peut perdu mais j'ai quand même eu une idée de liste donc je vous la met la au cas ou :

4 ange pourfendeur

3 cercle de l'oubli

4 chemin vers l'exil
2 collet a sort
4 contresort
3 fuite de mana
4 remue méninge

3 verdict suprême
2 terminus
4 prédestination

2 jace, mage de l'esprit ingénieux

4 côte de chronomer
3 fontaine sacré
4 forteresse glacière
4 grèves inondées
3 landes d'adarkar
1 prairie ruisselante
3 iles
3 plaines

voilà donc dîtes moi ce que vous en pensez j'ai essayer d'être assez polyvalent pour le main deck
je n'ai pas mit de réserve parce que comme c'est du casual ca dépend vachement des jeux contre lesquels on jouent et j'avoue j'ai eu un peut la flemme ><

sur ce merci par avance pour vos réponses et bon jeu a tous !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
shakaa
le 16/07/2020 22:10
je m'y connais pas assez en jeu contrôle, par contre, remplacer un ange pourfendeur pour 1 Lyra, c'est tout benef.
Et remplacer Jace par Jace, pacte des guildes vivant, il ne coûte pas grand chose, et te sera plus utile.

après ce n'est que mon avis, mais temporiser en attendant juste 4 cartes qui ne kill même pas rapidement, ça ouvre quand même la porte à se prendre une grande claque de l'adversaire.
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 17/07/2020 4:20
Ahah le grand monde du Casual ! ça me rappelle il y a de nombreuses années quand on apprenait sans format et qu'on disait ouais c'est du legacy quoi ;)

Citation :
comment choisir en remand counterspell mana leak ou entre suprem verdict ou wrath of gods etc etc ....

Alors pour t'aider un peu Remand ça ne gère pas une menace de manière définitive, ça sert à gagner du tempo, piocher et gagner un tour, donc c'est souvent utilisé dans les jeux combos ou pour compléter d'autres contres.
Dans ton cas Counterspell semble effectivement plus adapté à ton deck.
Verdict suprême permet d'éviter les contres tu t'en doutes bien, souvent préféré à wrath of god car plus des masses de créatures ne régénère de nos jours et les 2 manas blancs peuvent être lourd.

Sinon tu as une bonne vision de ce que tu as besoin dans ton contrôle, souvent le défaut c'est le kill.
ça peut être 2-3 créatures très puissantes seules (Uro/ Grave titan à une époque/ Wurmcoil engine...)
Un combo qui instant kill que tu lanceras après avoir épuisé ton adversaire
Tu peux aussi kill au Planeswalker (Jace the mind sculptor la star du legacy) ou plus simplement Teferi Hero of Dominaria, un Gideon etc...
Au land : Celestial Colonnade
Ou à plusieurs petites bêtes qui seront protégé par tes sorts de gestions à côté:
Delver of Secrets / Snapcaster Mage / Stoneforge Mystic avec un Batterskull

A toi de choisir, attention en jouant ton Terminus Sors-les si tu joue beaucoup de bêtes, tu gardes simplement 2 verdict suprême pour des situations ou tu auras besoin de reset le board.
Tu as aussi des cartes comme Entreat the Angels pour kill, surtout avec Brainstorm

Arrives-tu à kill dans ton environnement casual ? j'ai donné rapidement des exemples marquants mais on peut te trouver largement des alternatives budget qui seront efficaces quand même.
Beaucoup d'aggro que tu joue Terminus ?
Tu peux déjà sortir tes 2 Jace qui sont vraiment pas fifou pour 6 manas, on pourra aussi sortir au moins un land avec tous tes piocheurs, ta liste est facilement modifiable en fonction de vers quoi tu veux t'orienter mais tu as une très bonne base ;)
je te laisse déjà voir tout ça.
yamipotter
33
Zombie
le 12/08/2020 1:08
En casu, un kill lent mais permettant aussi le contrôle peut être une bonne idée. Cela permet à l'adversaire de continuer à jouer (si le but de ton environnement casu est d'éviter les parties trop rapide/à sens unique) et t'évite d'avoir des cartes mortes. je me rappel que pendant la 9eme édition, on utilisait Blinding Angel. Ça doit se trouver à pas cher.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.