Morosophe
Lille, France
Spectre
Ossature qui sature ses bitures ...
le 09/07/2020 12:45
Récemment (et cela a disparu, je crois, c'était très fugace...), on a vu apparaître le mot-clé "Ossature" (je ne connais pas le keyword en anglais) sur MTG:A. Ce mot-clé servait à raccourcir la formulation "assigne des blessures égales à son endurance".

Comme je suis toujours à l'affût de ce genre de signaux, je me questionne pour le "quand?". J'ai en effet beaucoup de doutes sur le fait qu'ils implémentent cela pour ne pas "le sortir" un jour.

Bref bref bref ... Comme on est ici pour discuter des rumeurs et éventuellement se projeter dans l'avenir, j'essaie de faire quelques hypothèses pour la sortie de cela.

* OSSATURE en Zendikar 3 = c'est possible si Ossature traduit un truc qui a en effet rapport avec les os et les exosquelette. On sait qu'un des héritages d'Ulamog, ce sont des exosquelettes bien balèzes; que les vampires de Zendikar arborent assez élégamment (mais ils sont %B là où Ossature semble plutôt être %G%W). On sait aussi qu'il y a eu des thématiques Défenseurs dans Zendikar et que de défenseur à Ossature, il n'y a qu'un pas qu'on franchit allègrement dans, par exemple, le deck MUR de Jumpstart...

* OSSATURE "après" Zendikar = là, cette possibilité tourne autour de l'édition massive de Sylvain en M21 et du fait que "traditionnellement", les Sylvains sont associés à la capacité Ossature. Souvenez-vous : Doran, la Tour de siège; Anciens indomptables (à quand une réédition en Unco ?) ... Là, le problème, c'est qu'OSSATURE sur des Sylvains, ça sonne très mal (traduction foireuse peut-être)... Et qu'il faut un plan avec des Treefolks (il n'y en a pas des masses sur Zendikar...)

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/07/2020 12:50
PS => pour Ossature en Zendikar, on peut très bien imaginer un colorshift avec le recyclage d'Ulamog par des créatures vertes. C'est quand même ce qui est décrit dans le texte d'ambiance de Chute considérable. Donc des elfes avec des boucliers en carcasse d'Eldrazi de la lignée d'Ulamog ? Je ne suis pas super fan mais pourquoi pas ...

De toutes façons, si Zendikar 3 sera "sans Eldrazi", on ne pourra pas faire l'économie de clins d'oeil à des vestiges Eldrazis ...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/09/2020 7:52
0_o ce bot.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.