Clashmat
Volmerange-les-mines, France
Deck esprit UW
le 08/07/2020 11:41
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un deck esprit blanc bleu compétitif, et j’aimerai bien le jouer en tournoi.
Après avoir fais le deck, les amis avec qui je joue à Magic m’ont dis que le deck n’a aucun sens.
J’aimerai me démarquer un peu et faire un deck esprit qui peut aller loin en tournoi même si ce n’est pas le deck le plus répandu en tournoi.
Après, si le deck passe en bant, cela ne me dérange pas tant que ça.
Peu importe le budget, je saurai mettre le prix pour que mon deck esprit aille loin!!!
Voici le lien de mon deck esprit actuel https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=785001
Je pense que le mystique forgepierre est à enlever
Il y a aussi le kira du side que j’ai mis car c’est un esprit mais je me rend compte que ça va me ralentir si je le pose, car je vais devoir sacrifier les fioles d’aether ou batte crâne
J’espère que vous pourrez m’aider dans ma détresse
Cordialement
ClashMat (je sais c’est pas le meilleur pseudonyme xD)
Bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Fuistus

le 08/07/2020 21:57
L'archetype UW / bant spirit est bien connu en modern. Il a été poncé dans tous les sens.
Va sur mtgtop8 et fait une recherche en modern avec supreme phantom en main deck (par exemple), tu trouveras toutes les decklists spirit qui ont perfées ces derniers mois (voire années)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 09/07/2020 12:43
fuistus a raison,

après je viens de cliquer sur ton lien et la liste est pas déconnante.

Quelques choix a faire, j'ai du mal avec t3f en one of par exemple, surtout dans cette liste résolumment proactive et aggro.
de la meme manière, j'aime assez voir la 1/1 vol flash pour1 qui fait draw pour 4 : draw en late, ca colle souvent 2 degats par tour en early, ca fait gonfler en flash le wanderer pour un contre plus efficient.

tu peux dejà faire des petits tournois en l'état et voir ce que ca donne.

Clashmat
Volmerange-les-mines, France
le 09/07/2020 14:31
Mais donc vous pensez que mon deck actuellement a des chances de perfers ?
Sly21
le 09/07/2020 14:49
Ben disons qu'il n'est pas nooon plus bien éloigné du spirit compétitif...la question, c'est donc : c'est quoi ces amis qui jugent "que le deck n’a aucun sens" ?
change pas de deck, change d'amis :{

En fait, t'es un Spirit blade (si tu veux le nom officiel qu'on peut donner à ton deck ^^).


Par contre curieusement, tu sembles vouloir retirer mystic...ce qu'il faudrait creuser alors, c'est : qu'est-ce qui te plait dans ton deck ? Bourrer le plus vite possible, faire des tricks à la fiole, le côté "prison, je fais chier l'autre", équiper des p'tits zoziaux pour qu'ils deviennent des monstres ?
Clashmat
Volmerange-les-mines, France
le 09/07/2020 19:07
Je pense que le forgepierre devrait dégager de mon deck parce que ce n’est pas vraiment un esprit c’est ce que je me dis, même si c’est quand même assez fort.

J’aime bien dans mon deck le fait de pouvoir s’installer en posant petit à petit des cartes qui buff mes créatures avec le drogskol capitaine et autres puis bourriner
J’aime assez bien aussi son côté aggro

J’ai trouvé une liste qui peut être pas mal
https://www.mtgtop8.com/event?e=26056&d=396166&f=MO
Sly21
le 09/07/2020 19:56
Ah oui, donc t'es pas du tout attaché aux épées...
Parce que y a une contradiction dans l'énoncé : tu voudrais "te démarquer", mais "être le plus compétitif". Et clairement, ce qui te démarque, c'est ton pack "mystic-épée-battleskull".
=> donc je pensais que ce qui te plaisait dans ton deck, c'était d'équiper des esprits, genre plan B quand y a pas de lords.

Du coup, si t'enlèves ce pack "équipement", t'as rien d'original (juste un random teferi - je te soupçonne de l'avoir choppé dans un booster ou à l'échange donc "faut bien le caler quelque part" ^^ non ?) et une kira, faut juste en être conscient. Et là, oui, go mtgtop8 te calquer sur les listes. Car en effet, "poser petit à petit et buffer avec les lords pour bourriner", c'est la définition du deck !
Clashmat
Volmerange-les-mines, France
le 10/07/2020 9:10
Oui j’ai eu le teferi dans un booster de l’AP.

J’aimerai surtout avoir un deck compétitif qui peut faire un bon classement en tournoi.
Mais je ne savais pas que esprit était un peu joué, je voulais juste faire un deck auquel personne n’aurai pensé avant.

Et donc pour vous, je devrais laisser le forgepierre?
Parce que je veux bien essayer d’être originale mais si le deck ne permet pas de gagner, ça va pas le faire xD

Que pensez vous de la liste que j’ai mis dans mon dernier message?
J’ai 3 sorts de pioches + l’esprit qui me fait piocher en milieu de partie.
Il n’y a malheureusement plus le forgepierre mais je peux très bien le remettre dans le deck en enlevant Nebelgast Herald dont je ne suis pas spécialement fan.
En side, il joue Deputy of Detention mais je me demande s’il ne serait pas mieux de mettre l’enchantement qui fait le même effet sauf que c’est un enchantement.
Sly21
le 10/07/2020 10:57
Citation :
Mais je ne savais pas que esprit était un peu joué, je voulais juste faire un deck auquel personne n’aurai pensé avant.


Alors ça c'est rigolo :D Tout s'éclaire du coup.
Alors oui en effet, spirit existe, et c'était il y a encore quelques temps, un des packs les plus FORTS du moment !

...sauf que ce moment est passé.

Donc pour te répondre définitivement :
- laisse tomber le pack forgepierre.
- deputy c'est mieux que la sphere de détention, ça fera la même chose sur les jetons et surtout, elle sort sur la fiole à 3, incontrable et en flash : dans les decks créatures, c'est mieux.
- je trouve que les opt n'ont rien à foutre là. Beurk.
- si tu joues vert, tu rentres 4 Compagnie rassemblée et 4 Noble hiérarche.
- tous les bons spirit sont devant toi, à toi de faire ta sauce. Juste un truc pour te freiner sur le "la gaaaaagne !!!", gagner ne dépend pas que de ton deck, ce sera à toi d'être bon avec, les matchs que tu rencontreras, la chance, le tirage ; y a parfois où tu perdras sans pouvoir faire grand chose, c'est une pilule amère qu'il faut avaler pour ne pas se dire à chaque tournoi "je joue de mauvaises cartes, sinon j'aurais gagné !".

Voilà t'as toutes les info normalement !
Pargne

Elfe
le 10/07/2020 10:59
Si ça peut te rassurer il y a quelques listes en top 8 de Spirits + Stoneforge (ex : https://www.mtgtop8.com/event?e=23000&d=357683&f=MO), tu les a peut-être vues en cherchant. Ta liste à tout à fait ses chances de perf' !

Une fois que tu as 4 Wanderer, 4 Supreme Phantom, 4 Drogskol, 4 Spell Queller et 4 Vial, le reste du deck c'est de la recette perso parmi toutes les cartes possibles dans cet archétype, non ? Donc c'est en les jouant que tu décideras si tu veux garder Stoneforge et les équipements.

Pour Deputy je pense qu'elle est bien meilleure que Detention Sphere grâce à Fiole. Et j'aime bien Force of Negation dans ce deck, x2 ou x3.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/07/2020 11:37
Phantasmal Image est a envisager en exemplaire allant de 1 a 3 dans Spirit. Surtout si tu joues fiole :0
Clashmat
Volmerange-les-mines, France
le 10/07/2020 11:59
Y a trop d’informations en même temps là xD
Je ne sais pas si je dois garder mon deck actuelle
Si je ne dois pas mettre de sorts de pioches
Si je dois changer complètement mon deck en en prenant un sur mtgtop8
Si je dois le laisser définitivement en blanc bleu ou si je dois le passer en bant
Si je dois garder forgepierre
Allèd xD

Quelle serait la liste parfaite pour vous en esprit?
Le soucis n’est pas de savoir jouer le deck, car j’ai déjà une assez bonne expérience de jeu. Mais le soucis est d’avoir un bon deck. Après si le deck sort mal ou que j’ai mal mélangé c’est la faute a pas de chance tout simplement
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/07/2020 12:47
Bha les versions Bant et UW se tiennent c'est plus une question de feeling/méta et là je peux pas t'aider. J'ai joué Spirit, mais pas récemment et pas dans un méta actuel.

Les posts de Sly et de Pagne donnant le squelette du deck explique très bien les différentes possibilités et les key card. Après le deck est très modulable.
Je ne sais pas si Stoneforge doit être abandonnée. Ce que je sais c'est que y'avait des listes d'UW Spirit qui en jouaient (et qui jouaient des jaces aussi). A un moment donné même on ne voyait quasiment que ces listes là et plus les versions Bant. Mais le méta a bouger derrière.

Après perso je joue peu spirit, parceque dans l'esprit aggro/tribal/disrupt je préfère largement Humain ahah
Clashmat
Volmerange-les-mines, France
le 10/07/2020 13:11
Je pense que la meilleur version du deck serait peut-être aggro
Clashmat
Volmerange-les-mines, France
le 10/07/2020 18:20
Aujourd’hui j’ai joué 6 game avec la liste actuelle que j’ai mise dans mon premier message en Modern, 3 game contre un blanc bleu contrôle, j’ai gagné 2 game et j’en ai perdu une à cause des terrains que j’ai pioché pendant 10 tour d’affilé. Ensuite j’ai joué contre un deck naya eh puis j’ai win de nouveau 2 game et j’en ai perdu une de nouveau a cause des terrain.

Alors je me demande si mon deck est bien comme ça ou peut-être que je devrais enlever des terrains.
Je ne sais pas trop...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/07/2020 18:47
Même avec 4 vials, je ne descendrais pas en dessous de 20 lands.
S'il y avait une Canopée d'horizon UW, ça aurait été une idée. Ça viendra un jour ou l'autre...
Clashmat
Volmerange-les-mines, France
le 10/07/2020 22:54
Oui quand le deck passera en bant j’en aurai besoin
Clashmat
Volmerange-les-mines, France
le 11/07/2020 8:20
En tout cas merci beaucoup pour votre aide à tous.
Ca m'a permis de comprendre comment je voulais tourner le deck.
bonne continuation et prenez soin de vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.