ADRIS
Panam
Faire un deck transmo compétitif ?
le 28/06/2020 17:56
Salut à tous,

En voyant Transmogrify en 2021, me prend l'envie de faire un deck autour, avec surtout Polymorph, des générateurs de token (Mutavault, Bitterblossom, Kaya's Guile) et surtout pas la moindre bestiole hormis Emrakul, Déchirure des Éons.

Après avoir un peu creusé, j'arrive à cette liste : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=782574
Que ce soit la manabase un peu vaseuse, le splash blanc, l'aspect anecdotique du bleu, l'absence de cantrip, ou le marteau de purphoros (haste emrakul + token), j'en suis moyennement satisfait.

Le but n'étant évidement pas de produire du top tier, mais un truc surprenant qui tienne à peu près la route.

Du coup si vous avez un peu de temps, quelles seraient vos idées et modifs pour améliorer tout ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/06/2020 18:08
Beckon Apparition, Satyr's Cunning, Forbidden Friendship et oublie le %W
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/06/2020 18:34
Ça peut te donner des idées :
http://mtgtop8.com/event?e=24920&d=374422&f=MO
Un deck piloté avec un succès relatif, en mars dernier - basé polymorph. Avec Dwarven Mine (!) comme seule producteur de tokens.

Puisqu'il faut le nain de Dwarven Mine pour gagner, Transmogriphy n'apparait pas massivement meilleur que Indomitable Creativity. Et Transmogriphy ne se pitch pas sur FoN donc est aussi infériere à Polymorph.
Sly21
le 28/06/2020 18:58
Hey, j'ai un pet-deck polymorph ! Eh bien j'ai été étonné de constater qu'Emrakul n'est plus si magique en ce moment : bounce de t3f, mage réflecteur, liliana, wrath, Karn...avant y avait quasi que liliana et wrath, là ça commence mine de rien à faire beaucoup.
Mais bon, pas trop le choix, la capacité à se remélanger du grave est indispensable.

Ton marteau de Purphoros donne envie sur le papier ! Après dans les faits, j'imagine que ça doit chier dans la colle...
ADRIS
Panam
le 01/07/2020 17:22
Merci pour vos retours et conseils, j'ai remanié le truc pas sûr que ce soit le plus opti il faudra le poncer un peu.

J'étais passé à coté de Indomitable Creativity. Effectivement c'est mieux que les autres transmo.

FoN c'est très très fort, mais ça cover rien, ça sert surtout à faire chier l'adversaire dans la colle.

Les cartes faibles à token (Beckon Apparition, Satyr's Cunning, Forbidden Friendship), j'aimerais autant que possible les éviter. Et c'est justement ce que permet Dwarven Mine : c'est très fort du moment où ça se fetch tranquilou. Et ça évite de s'amuser à jouer Mutavault ou Bitterblossompour quelques pauvres jetons.

J'en suis arrivé à une conclusion contestable : ciao le %U !

Ca part plus en mardu : Suffisamment de discard pour espérer éviter les contres, et de la gestion tout azimut. Collective Brutality c'est bien avec Hélice de châtiment, avec Emrakul, Déchirure des Éons, avec les éventuels lands en trop (24 c'est bien pour en avoir 4 T4, mais passé le start c'est quand même beaucoup).

Marteau go en side, il pourra avoir du sens face à Liliana ou petit tef. A voir. C'est vrai que vu sa présence actuelle, petit tef me semble être une plaie monumentale.

Ca donne un peu plus de place en side également : RIP et Chandra peuvent s'y trouver (dredge et UW).

Voilà ! Toujours chaud pour des retours.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 01/07/2020 19:19
Hélice de châtiment me semble toujours inférieure à Hélice d'éclair. D'autant que tu n'as que Collective Brutality pour le défausser.
Sly21
le 01/07/2020 22:29
Perso, jamais ô grand jamais je ne me séparerais de t3f, c'est lui qui m'a fait construire le deck le moment où j'ai réalisé qu'il couvrait les 2 défauts du plan :
- empêche l'horrible 2 pour 1 d'un adversaire qui détruit ta bête en réponse (aka "LA raison pour laquelle le deck n'existe pas")
- donne la célérité à Emrakul en permettant aux polymorph de se faire fin du tour adverse.

Incroyable.
ADRIS
Panam
Sly21
le 02/07/2020 10:04
J'avais pas pensé au second point, qui effectivement est très très fort.
Du coup je vais reprendre tout ça.
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.