IdfTrotter
Légende
Jumpstart
le 21/06/2020 17:16
Ici on trouve la liste des cartes qui ne sont pas des rééditions sur MTG Arena.

Cela fait 38 cartes (hors terrains de base) :
6 mythiques
14 rares
7 inhabituelles
11 communes

Personnellement, je ne me vois pas drafter cette "extension" pour récupérer 38 cartes parmi 500 rééditions, donc il va falloir craquer des jokers !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Marseille, Grèce

Légende
le 18/07/2020 1:52
Tu as 46 thèmes.

• 20 existent en 4 versions légèrement différentes :
Above the Clouds, Archaeology, Devilish, Dinosaurs, Doctor, Feathered Friends, Goblins, Heavily Armored, Legion, Minions, Plus One, Predatory, Reanimated, Smashing, Spellcasting, Spooky, Tree-Hugging, Vampires, Well-Read et Wizards.

• 15 en deux versions
Angels, Cats, Discarding, Dogs, Dragons, Elves, Enchanted, Lands, Lightning, Minotaurs, Pirates, Rogues, Spirits, Under the Sea et Witchcraft.

• 11 n'ont qu'une version
Basri, Chandra, Garruk, Liliana, Milling, Phyrexian, Rainbow, Seismic, Teferi, Unicorns et Walls.

Sur MTG Arena comme en papier, tu ne peux pas savoir quelle version d'un thème tu ouvres. Donc en admettant que tu as de la chance et que tu tires à chaque fois des packs différents, comme il y en a 121, il te faudra faire 61 fois l'event pour voir un exemplaire de chaque carte à minima.
Si seules les rares t'intéressent en un exemplaire, ce sera beaucoup moins vu que tu gagnes deux rares par event.
Si tu veux tous les nouveaux terrains de base, il faudra que tu choppes les 46 thèmes au moins une fois, donc minimum 23 fois l'event, en privilégiant les packs rares quand tu les vois.

PS 1 : J'ai récupéré pas mal d'intitulés de thèmes en VF, mais il m'en manque, si vous tombez dessus, merci de faire passer, il me manque :
Devilish, Discarding, Discarding, Lightning, Milling, Phyrexian, Predatory, Rainbow, Reanimated, Seismic, Under the Sea, Walls, Witchcraft

PS 2 : Je vous conseille, avec beaucoup d'affection, de ne pas associer Chats et Légion, il a a fallu que j'attende que mes adversaires piochent 6 lands d'affilé pour arriver à arracher des games.
IdfTrotter
Légende
Précision
le 18/07/2020 10:21
Certains thèmes contiennent 2 rares et on gagne aussi 2 ICR rares/mythiques Jumpstart à chaque participation à l'évènement.

Donc c'est plutôt 4+ rares mythiques à chaque fois.

Par contre, en étant très large, j'ai trouvé maximum 40 rares (11 * 3 ou 4 exemplaires) et 7 mythique (3 en 1,2 ou 4 exemplaires) que je souhaiterai récupérer pour jouer en historique.

Selon les priorités de chacun, cela peut être plus "rentable" d'utiliser ses jokers pour récupérer les cartes.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 18/07/2020 11:06
Merci pour ces explications claires et détaillées =)

23 ou 46 x 2000, ça fait un paquet de po...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/07/2020 11:51
... et il faut encore le courage de jouer pour avoir 2 wins avec chaque achat ... c'est quasi plus pénible que de travailler ...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/07/2020 15:16
Witchcraft = sorcellerie
Seismic = séïsme il me semble
samuelgot
Besançon (25), France
Écologie ?
le 19/07/2020 14:00
Quel est le pack vert correspondant à "Écologie" ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/07/2020 15:16
tree-hugging
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.