Légende
Terese Nielsen
le 19/06/2020 18:37
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Orriz
DrFake

le 19/06/2020 18:51
DrFlakes pleure
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2020 18:58
J'aimerais dire que les SJW ne travaillent qu'avec les gens de leur communauté et empêchent les autres de travailler ...

Mais en vrai, les SJW travaillent assez peu et militent beaucoup ... et ne survivent que dans des postes où ils peuvent beaucoup militer sans travailler.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/06/2020 19:20
Dommage j'aimais bien ses illustrations.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 19/06/2020 19:47
Quelle chasse aux sorcières !

Quitte à y aller franchement, je pense souhaitable que les joueurs répondent à un questionnaire sur leur vie, leurs motivations et leurs croyances avant de participer à un événement quelconque de MTG. Ainsi la communauté sera purgée des éléments indésirables aux yeux de Wizards et des SJW qui en ont pris le contrôle. Bien entendu cela sera limité seulement aux tournois, on continuera de leur vendre des boosters (paske fopadéconé).

Autant je ne soutiens pas du tout les idéologies avec lesquelles Nielsen a des affinités, autant cette traque aux "indésirables" me semble être de très mauvaise augure d'une manière générale.
J'aime les carottes

le 19/06/2020 19:49
Mouais. Pour le coup t'as juste une compagnie qui ne veut plus commander de produit à un artiste qui véhicule des idées contraires aux valeurs qu'ils veulent promouvoir. Je vois pas le soucis.
T'as le droit de refuser d'acheter des trucs à des gens avec qui t'as des différents idéologique et c'est exactement ce que fait WoTC ici.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 19/06/2020 20:04
Je plussoie, ce n'est pas cela qui me dérange in fine. C'est surtout cette quête de respectabilité bien artificielle et opportuniste qui me fait mal au cul. Je me demande quelles vont en être les proportions. Si imaginons un Pro-Player tend à avoir un discours qui ne plaît pas à Wizards, sera-ce une raison pour le ban ? Et un joueur lambda ?

Il y a bien entendu une grande différence entre ce qui relève de la sphère publique et de la sphère privée (et les réseaux sociaux n'aident pas), mais merde je ne peux pas blairer cette ambition de retrouver un hymen flambant neuf de Wizards.
Darkent

le 19/06/2020 20:04
Citation :
Mouais. Pour le coup t'as juste une compagnie qui ne veut plus commander de produit à un artiste qui véhicule des idées contraires aux valeurs qu'ils veulent promouvoir. Je vois pas le soucis.
T'as le droit de refuser d'acheter des trucs à des gens avec qui t'as des différents idéologique et c'est exactement ce que fait WoTC ici.


Ouais ils font ce qu'ils veulent.

Mais je trouve cette chasse aux sorcières pathétique.
Si y'a bien un truc que la gauche foire partout sur terre c'est ses tentatives de censure et globalement ses volontés d'empêcher aux gens de penser autrement que comme eux (je sais niarf que toi t'es pour qu'on censure l'extrême-droite).

En plus de ça en ce moment c'est devenu un gros n'importe quoi le clivage souverains/liberals aux states, pire que tout ce qu'on a pu voir auparavant en amérique.
Les liberals font des trucs de gauchistes : chantage au racisme, chantage à l'antisémitisme, shaming et vindict public, pression ANTIFA et institutionnels...

L'amérique est en train de devenir complètement hystérique depuis le décès de Georges Floyd et je trouve ça chiant que Wizard of the Coast se soit mis à faire les guignols SJW pour se donner une image full progressiste.

Manque plus qu'on trouve un uniforme nazi dans la maison du CEO de Wizard qu'on se marre bien et qu'on arrête cette immense hypocrisie marketing.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/06/2020 20:12
Si j'ai bien compris, on ne reproche pas à TN d'avoir émis des propos contraires à quoi que ce soit, mais d'avoir liké/suivi de tels propos.

Aussi, WotC n'a pas annoncé la fin de son partenariat avec TN.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Et merde !
le 19/06/2020 20:20
Ils vont finir par apprendre qu'ici on est en dictature, et fermer leur partenariat avec magic-ville :-(
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 19/06/2020 20:28
Citation :
Si y'a bien un truc que la gauche foire partout sur terre c'est ses tentatives de censure et globalement ses volontés d'empêcher aux gens de penser autrement que comme eux (je sais niarf que toi t'es pour qu'on censure l'extrême-droite). 

Ah, je savais pas ...
Sly21
le 19/06/2020 21:27
"Nous condamnons les paranoïaques qui pensent que tout n'est que lobbying, pression, collusion et bien-pensance contrôlée ; alors nous les éliminons."
J'aime les carottes

le 19/06/2020 21:34
Citation :
(je sais niarf que toi t'es pour qu'on censure l'extrême-droite).

Nope, c'est un très mauvais résumé de ma pensée.
Bête, et méchant

le 19/06/2020 21:58
Citation :
Mais en vrai, les SJW travaillent assez peu et militent beaucoup ... et ne survivent que dans des postes où ils peuvent beaucoup militer sans travailler.


Tu viens de découvrir le militantisme ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2020 21:58
Citation :
T'as le droit de refuser d'acheter des trucs à des gens avec qui t'as des différents idéologique et c'est exactement ce que fait WoTC ici.


Oui.

Sauf que tu as aussi le droit (et le devoir ?) de ne pas mélanger économie et idéologie. Qu'il faut être une sacrée merde pour dire : "toi, tu es contre la sodomie donc je ne t'achète ton pain", ce qui revient à forcer une intersection entre deux domaines différents.

Sauf qu'en tant que consommateur économique, tu n'as pas à exiger un comportement politique de ta marque, surtout si cette dernière n'est pas directement liée à une cause. Avant les SJW, Magic ne s'exprimait pas sur la question et c'est une neutralité qui était importante. Moi, je m'en tape de savoir que Chandrà lèche des chattes et que Ral, vice-roi d'Izzet se fait défoncer le cul par Tomik, avoquiste éminent. Je suis un adulte, je sais ce que ce sont des bouts de cartons, que j'achète parce que le jeu me plait... Je n'ai pas à adhérer à la vulgate "tout est politique"...

J'ai donc le droit moi aussi de dénoncer l'assaut totalitaire qui consiste à faire perdre le travail de quelqu'un en écrivant sur des terrains "Non à l'art des tarlouzes", "non à l'art nègre" ... ah non, c'est pas tout à fait
comme ça comme Terese Nielsen s'est faite virée ... mais c'est équivalent.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2020 22:01
Bref, à côté du droit, tu as aussi le devoir d'outrepasser ce qui fait la différence. ET c'est terrible de demander encore à l'économie de faire cela. Mais je t'assure, si un jour, tu as un peu de responsabilité économique, tu comprendras que c'est terrible de devoir faire créer du lien social contre l'avis des connards de la politique ... (et que tu aimerais que les forces politiques passent un peu plus de temps à rassembler ...)
J'aime les carottes

le 19/06/2020 22:08
Citation :
Moi

Citation :
je

Citation :
Je suis

Citation :
je sais

Citation :
j'achète

Citation :
me plait

Citation :
Je n'ai pas

Citation :
J'ai donc le droit


Ok, elle est cool ta vie.
Marseille, Grèce

Légende
le 19/06/2020 22:15
darkent a écrit :
des trucs de gauchistes : chantage au racisme, chantage à l'antisémitisme, shaming et vindict public, pression ANTIFA et institutionnels...

Tu dois faire une MAJ, l'antisémitisme, c'est devenu hype à gauche récemment.
Bête, et méchant

le 19/06/2020 22:19
Citation :
Sauf que tu as aussi le droit (et le devoir ?) de ne pas mélanger économie et idéologie.


Va dire ça aux industriels et autres multinationales qui soutiennent financièrement des partis politiques, achètent des médias...
Bête, et méchant

le 19/06/2020 22:25
Citation :
Tu dois faire une MAJ, l'antisémitisme, c'est devenu hype à gauche récemment


Faut p'tet pas confondre les pires blaireaux mélanchonistes avec "la gauche" (qu'est-ce que c'est vraiment d'ailleurs ?).
Sinon à ce tarif, je peux dire la même de la "droite", qui pour une partie n'exclue pas de faire des tables rondes avec marion marechal...
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 19/06/2020 22:27
Citation :
Ok, elle est cool ta vie.


Tous les courants de pensées (sauf les totalitaires), font la différence entre ces deux notions, "économie" et "politique" pour des raisons différentes. Donc, si mon exemple personnel ne te suffit pas (ce qui se comprend), tu as loisir de trouver d'autres auteurs qui t'expliqueront mieux que moi que l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers; que la volonté générale n'est pas l'agglomérat des volontés individuelles; que parfois il faut imposer à tous pour le bien de tous des décisions impopulaires (etc etc)...

Ma vie n'a rien d'exceptionnel sur ce point là...


Citation :
Va dire ça aux industriels et autres multinationales qui soutiennent financièrement des partis politiques, achètent des médias...


Je ne m'en prive pas. Et toi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.